AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 aliments pour renforcer l’immunité Stop aux virus ! + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24872
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 aliments pour renforcer l’immunité Stop aux virus ! + autres   Sam 16 Juil - 15:10

10 aliments pour renforcer l’immunité


Stop aux virus !




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/sante_1.jpg?itok=XAVFHnvB
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fcuisine%2Faliments%2F10-aliments-pour-renforcer-limmunite-37939.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fsante_1.jpg%3Fitok%3DXAVFHnvB&description=10 aliments pour renforcer l%E2%80%99immunit%C3%A9][/url]

Vous êtes sujette aux grippes et épidémies en tout genre ? Vous ne pouvez vivre sans un paquet de mouchoirs à proximité ? Peut-être avez-vous une faille dans votre système immunitaire. 

En bref, votre organisme ne dispose pas de l’immunité nécessaire pour se défendre contre les bactéries. La solution pour vous rebooster et vous remettre sur pieds ? Revoir le contenu de votre assiette et votre hygiène de vie.

Certains aliments sont plus particulièrement adaptés pour renforcer votre immunité de par leur teneur en vitamines et minéraux. Top 10 de ce que vous devrez absolument manger au cours de vos prochains repas.
 

Les agrumes

Pour l’hiver, prévoyez de faire une cure d’oranges et de citrons. Riches en vitamines C, ils vous aident à absorber le fer que vous consommez dans les légumes.

De plus, la vitamine C possède des propriétés anti-oxydantes et stimule la production d’une molécule capable de détruire les microbes. Alors dès le matin, on adopte le réflexe jus de citron ou d’oranges au petit-déjeuner pour rester en forme et avoir du tonus.
 

L’ail

Certes, mieux vaut prévoir de vous laver les dents après un repas aillé, mais l’ail a de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il permet de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus, du cancer. Bref, n’hésitez pas à le découper cru pour l’ajouter à vos salades, votre poisson, votre viande.


Le thé vert

Pour renforcer vos défenses naturelles et devenir plus résistante aux agressions extérieures, hydratez-vous en buvant du thé vert.
Outre son effet drainant et diurétique qui fait fonctionner vos reins et nettoie les toxines, il est riche en anti-oxydants et polyphénols et préserve de ce fait votre capital jeunesse et santé. De plus, il dope votre énergie. Alors, n’hésitez pas à vous offrir des petites pauses thé réconfortantes.
 

Les légumineuses

Au menu de vos défenses, n’hésitez pas à consommer des légumineuses qui permettent de produire des anti-corps. Alors faites le plein de lentilles et de graines, qui de plus possèdent des vertus rassasiantes et vous éviteront l’effet coup de pompe surtout en plein hiver.

 
Les champignons

En plus d’être peu caloriques, les champignons sont réputés pour stimuler votre système immunitaire grâce à leurs propriétés anti-virales. De plus, ils sont riches en sélénium, connu pour son action anti-oxydante. 

En bref, manger des champignons (crus ou cuits) vous permet de préserver vos cellules. Vous pouvez les consommer en salade ou en accompagnement d’un poisson. Alors on enfile ses bottes et on part traquer le bolet dans la forêt pour se concocter une petite poêlée avec des herbes.

 
Les huîtres et les fruits de mer

Rien de tel qu’un peu d'iode dans l'assiette pour éloigner le médecin et retrouver de la vitalité. N’hésitez pas à vous préparer des plateaux de fruits de mer à base d’huîtres, de langoustines, de crabes, de bulots.

Les huîtres sont riches en zinc, un oligoélément qui permet de résister aux infections et qui permet aux cellules immunitaires de produire des molécules anti microbes.
 

Le pain complet

Ne faites pas l’impasse sur le pain ! C’est une grave erreur surtout pour vos défenses immunitaires. En revanche, plutôt que d’opter pour du pain blanc raffiné, privilégiez le pain complet qui vous apportera du fer.

Un manque de fer se traduit en général par une fatigue intense, des crampes, de la nervosité. N’hésitez pas à consommer du muesli le matin si vous vous sentez fébrile et que le pain ne passe pas.

 
Le chocolat noir

Les gourmandes vont être ravies ! Arrêtez de culpabiliser lorsque vous craquez pour du chocolat noir ! C’est bon pour votre système immunitaire.

Riche en magnésium, le chocolat noir possède des polyphénols qui éloignent le stress et procurent du plaisir. Alors au menu, on s’offre deux carrés de chocolat noir avec son café.
 

Les légumes

Si vous voulez éliminer les virus, il va vous falloir manger beaucoup de légumes, surtout des verts. En effet, les épinards riches en fer possèdent également des teneurs intéressantes en vitamine A qui stimule la production d’anti-corps et la prolifération des globules blancs.

De même, les carottes sont une excellente source de vitamine A, surtout si vous les consommez en jus. Alors au menu, on mise sur les légumes de saison et on se concocte une assiette colorée à base d’épinards crus, de potiron, de carottes râpées. Un cocktail vitaminé pour passer l’hiver sans la moindre grippe.
 

Les poissons gras

Pour que votre système immunitaire soit au top, il va falloir lui apporter également de la vitamine D ! Et pour cela, consommer des poissons gras riches en omégas 3, tels que le hareng fumé, la sardine, le maquereau, le saumon.

Vous pouvez varier les saveurs avec des herbes de Provence. La vitamine D s’avère indispensable pour régler les inflammations.



10 aliments à ne pas au mettre au frigo




SOUMIS PAR AMELINE LIEB LE LUN, 04/18/2016 - 08:37



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_276118997.jpg?itok=KQIRK6cR
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fcuisine%2Faliments%2F10-aliments-a-ne-pas-au-mettre-au-frigo-41057.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_276118997.jpg%3Fitok%3DKQIRK6cR&description=10 aliments %C3%A0 ne pas au mettre au frigo][/url]

Bon nombre d’entre nous pensent que plus un aliment est conservé au frigo, plus il est préservé et frais… Certes, la liste des aliments à y entreposer est très longue, mais certains aliments n’y sont pas du tout adaptés. Placés au réfrigérateur, ces deniers peuvent perdre de leur saveur, de leur texture voire de leurs qualités nutritionnelles ou de leur fraîcheur. Exemple avec Fourchette & Bikini et ces dix aliments…


1/ L’avocat

Un avocat entier, qu’il soit ferme ou mûr, doit être conservé à température ambiante et non au réfrigérateur. Il noircit plus rapidement s’il est placé au frais. En revanche, un avocat tranché, qu’il soit ferme ou mûr là aussi, peut être entreposé au frigo si et seulement s’il est aspergé de quelques gouttes de jus de citron et emballé dans du film plastique… Si ce n'est pas le cas il noircit également.


2/ Les oeufs

Ils ont leur emplacement attitré alors il est tout à fait normal de placer des oeufs au réfrigérateur… Sauf que non ! Contrairement à ce que l’on pense, ils doivent être conservés à température ambiante. Pourquoi ? Parce que leurs coquilles ont tendance à absorber les odeurs quand les oeufs sont placés au frais. Un oeuf entier qui sent le fromage ou le poisson ? Beurk, on le conserve en dehors du frigo !

3/ Le concombre

Que risque un concombre quand il est placé au réfrigérateur ? Rien mise à part flétrir et devenir fade et sans goût… Autant dire que c’est à température ambiante qu'on le conserve !

4/ Les pommes de terre

Des pommes de terre placées au réfrigérateur perdent de leur texture et sont granuleuses une fois qu’elles sont cuites. Pourquoi ? Car l’amidon qu’elles contiennent ne supporte pas les basses températures, il se transforme même en sucre, modifiant ainsi leur aspect après cuisson. Vos patates ? Conservez-les dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière. En revanche, s’il s’agit de pommes de terre primeur, conservez-les au frigo pendant 2 à 3 jours maximum. Elles restent avant tout un produit frais.

5/ Le miel

Comme vos confitures de fruits, vous placez votre miel au frais ? Avez-vous déjà remarqué qu’il était impossible de le consommer ou le cuisiner tant il était cristallisé ? Sachez qu’il se conserve très bien à température ambiante. Assurez-vous juste qu’il est bien fermé hermétiquement.

6/ Les oignons

Ne mettez pas vos oignons au réfrigérateur, les autres aliments qui s’y trouvent risqueraient de prendre leur odeur… Préférez les conserver à température ambiante. Et c’est la même chose pour les échalotes et l’ail !

7/ Le basilic

Quelle galère de conserver du basilic frais plus de trois jours après l’avoir acheté. Il est vrai qu’il ramollit et perd de son goût rapidement. Pour autant, faut-il le placer au réfrigérateur ? Non, il risquerait d’y absorber les mauvaises odeurs. Pour le préserver plus longtemps, il convient de le placer dans un verre d’eau froide comme une fleur. Essayez et vous verrez : ça marche !

8/ Les tomates

Des tomates placées au frais risquent de devenir molles et farineuses. Afin qu’elles restent bien fermes à l’extérieur et juteuses à l’extérieur, il faut impérativement les conserver à température ambiante à l’abri de la lumière et de la chaleur. Simple, non ?

9/ Le chocolat

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, le chocolat (en tablette, par exemple) blanchit quand il est placé au frigo. La raison ? Le beurre de cacao qu’il contient a tendance à remonter à la surface à basse température. Pour que son aspect reste intact, il faut donc le conserver dans un endroit tempéré… là aussi à l’abri de la lumière et de la chaleur.


10/ Les nectarines

Tous les fruits ont tendance à perdre de leur texture et de leur saveur s’ils sont en contact direct avec les basses températures du réfrigérateur… C’est plus particulièrement le cas pour les fruits « à jus » comme les nectarines, les pêches, le melon ou les fraises. Ils se conservent à température ambiante jusqu’à ce qu’ils atteignent maturité. Pas avant ni après, ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez les croquer (et vous régaler) ! 

bonne après midi 1 a demain     Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/aliments/10-aliments-a-ne-pas-au-mettre-au-frigo-41057.html#FBhx2EjlRy2JqKH0.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10 aliments pour renforcer l’immunité Stop aux virus ! + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment renforcer une toile XIX très fine sans un rentoilage?
» La belle dentition en niveau de gris pour renforcer le côté dramatique
» Trucs pour déborder d'énergie
» Stop aux Braquages !!
» [Recherche] Comment faire du Stop Motion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: