AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
Josiane
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
lemesle jc
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
cecelle64
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
marianne
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
judithe
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
HADA
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
cocochanel
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
caline
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
Reine
mes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_lcapmes photos de fougeres(église,chateau...) Voting_barmes photos de fougeres(église,chateau...) Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes photos de fougeres(église,chateau...)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos de fougeres(église,chateau...) Empty
MessageSujet: mes photos de fougeres(église,chateau...)   mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:33

mes photos de fougeres

L’enfant à la coquille


 [size=18]jardin les hauts de fougeres[/size]
La sculpture en fonte "L’enfant à la coquille" a été réalisée par Louis Gouyet en 1893. Elle a été fondue par Antoine Durenne à Sommevoire.
[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2624-2[/size]

st viviane eglise de fougeres


 Sainte Viviane  à l'eglise st sulpice a  Fougères(35)
           
Dans la chapelle des Tanneurs de l'église Saint Sulpice, la châsse de sainte Viviane a été offerte à la paroisse en 1850 par Pie IX . Ses ossements avaient été retirés d'une tombe des catacombes romaines, puis recouverts de cire. Une urne en cristal renferme de la terre imbibée de son sang.
mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-13-2

Église Saint-Léonard de Fougères


 La façade principale date duXIXe siècle et remplace le chœur originel. Posée sur un haut emmarchement, véritable dentelle de pierre,
[size=18]Fondée au 12ème siècle, reconstruite aux 15ème et 16ème, l'église a été désorientée et agrandie au 19ème [/size]
 
 
 
mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2628-2
  vue de l'interieur- une rosace[size=18]de six mètres de diamètre  de style gothiqueflamboyant.mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2598[/size]
mes photos de fougeres(église,chateau...) 6f2e7bd8
Maître-autel néogothique réalisé en marbre, cuivre et émaux par Poussielgue-Rusand (1882), classé à titre d'objet le 28 septembre 1977. L'antependium présente cinq cartouches figurant l'Agneau et le tétramorphe, tandis que deux bas reliefs, entourant le tabernacle, offrent des représentations de l'adoration des mages et de la cène. L'exposition est entourée de deux chasses, quatre [size=18]anges et trois pinacles couronnant le tout[/size]

La majeure partie des vitraux de l'église Saint-Léonard date de 1959. Le bombardement de la ville en 1944 ayant soufflé les anciennes verrières
   
L'église Saint-Léonard de Fougères présente un plan de type [size=18]basilical des plus simples. Il s'agit en effet d'une ample nef de neuf travées accostée de collatéraux, la première travée constituant une sorte de narthex ouvrant sur deux chapelles (dont une sous la tour).[/size]
   [size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2605[/size]
Les grandes-orgues ont été construites en 1881 par [size=18]Louis Debierre[/size]
mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2597

Église Saint-Léonard de Fougères



[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2612-2[/size]
 eglise saint leonard vue du jardin
[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2519-2[/size]
Saint-Léonard de Fougères est une des églises paroissiales de Fougères, en France. Elle est située dans la haute villemes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2518-2

vitraux st sulpice a fougeres


mes photos de fougeres(église,chateau...) 2c35c9f9
    L'ensemble de la vitrerie de Saint-Sulpice a été réalisé entre 1885 et 1926 à l'exception de cinq fragments de [size=18]vitraux datant de 1558, attribués au maître-verrier fougerais Pierre Symon[/size]
sur celui de gauche on voie jeanne d'arc
Dans la partie inférieure du vitrail dédié à Jeanne d’Arc, on y voit "Comment Jeanne délivra Orléans" et dans la partie supérieure, "Jeanne fait son entrée à Orléans".

Le retable des tanneurs st sulpice a fougeres


mes photos de fougeres(église,chateau...) E6af2df8
Le retable des tanneurs a sans doute été achevé sous le règne de François [size=18]I[size=13]er. Il présente la particularité d'offrir à son sommet l'iconographie complète des instruments de la Passion du Christ. En outre, une fleur de lis et un aigle y sont représentés sur les colonnes torses, allusion à la candidature de François Ier au titre impérial, en 1517[/size][/size]

la chaire de st sulpice a fougeres


Chaire sculptée par le fougerais Chesnel vers 1731-1735, classée le 8 décembre 1965, l'ange de l'abat-voix pouvant provenir de l'ancien buffet d'orgue
[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-11-2[/size]

Saint-Sulpice de Fougères


mes photos de fougeres(église,chateau...) C2f079ea
Six arcs plein-cintre portent une voûte de bois, en berceau, ornée de peintures ainsi que les écoinçons des arcades.
La nef est couverte d'une charpente en bois construite telle une carène de navire inversée, suivant les techniques des charpentiers de marine
[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-14[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos de fougeres(église,chateau...) Empty
MessageSujet: Re: mes photos de fougeres(église,chateau...)   mes photos de fougeres(église,chateau...) Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:41

suite

eglise st sulpice fougeres


saint jean et saint luc  entre les vitraux
mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-15
mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-4-2
mes photos de fougeres(église,chateau...) Fec17a49
Fonts baptismaux de style Louis XV, œuvre du sculpteur Thory, datant de 1770, classés le 8 décembre 1965

mes photos de fougeres(église,chateau...) 0c21f9ea
 
 
Le chœur
L'aménagement mobilier du chœur de Saint-Sulpice a été réalisé sur l'initiative de Jean Vallée, recteur de la paroisse de 1729 à 1773, qui est inhumé devant le maître-autel, sous une dalle de marbre
Le maître-autel a été dessiné par le fougerais La Fontaine-Jehanne. L'autel, exécuté de 1757 à 1760 par Jean Rousseau, marbrier à Laval et Rennes, est une œuvre en marbre rouge de Saint-Berthevin, noir de Solesmes, et blanc (cartouche figurant l'Agneau aux sept sceaux de l'Apocalypse

eglise st sulpice


mes photos de fougeres(église,chateau...) 21f5d694
 
[size=16]Fondée au 11ème siècle au sud du château[size=18], [size=16]reconstruite au 15ème[/size][/size]et 16ème dans un style gothique[size=16]flamboyant, achevée pour le chœur au 18ème siècle, l'église St Sulpice est l'une des plus riches de Bretagne[/size][/size]
 
 mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-2-2
 
 
 
 
[url=http://aigle44.a.i.pic.centerblog.net/o/eglise-st-sulpice-3.jpg::Agrandir l'image de aigle44.centerblog.net] [/url]mes photos de fougeres(église,chateau...) Eglise-st-sulpice-3-2

maison a colombages


les maisons a colombage et ruelle de fougeres
[size=16]La ville basse (ou le bourg viel) est le plus vieux quartier de Fougères, le seul qui ait conservé ses maisons à pans de bois du 17ème siècle.[/size]
[size=13][size=13]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2524-2[/size][/size]
 
 
[size=13][size=13]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2504-2[/size][/size]
 
 
mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2502-2

maison de savigny


mes photos de fougeres(église,chateau...) 3f2b6144
 [size=18][size=13][size=18]la Maison de Savigny[/size]14 et 15ème siècle sur la place du Marchix,rue de Savigny et rue des Fontaine où se tenait le premier marché à bestiaux.[/size][/size]

le lavoir


mes photos de fougeres(église,chateau...) 696ff94f
Le traditionnel lavoir, appelé communément le doué dans cette partie de la haute Bretagne, est situé sur la rive gauche du Nançon. Il possède deux foyers où l'on faisait bouillir le linge dans de grandes lessiveuses avec des cendres végétales, le plus souvent des fougères qui apportent la soude et la potasse nécessaires au décapage du linge.

roues a eau fougeres


les roues a eau  du chateau de fougeres
À l'entrée, on trouve un moulin à eau quadruple dont les roues viennent d'etre restaurées et fonctionnent encore ; l'une d'elle fait tourner un générateur électrique. Ce moulin est situé en contrebas de la conciergerie.
Dès le 11ème siècle, la rivière Nançon dont la pente est rapide favorise l’installation de moulins : Moulins à farine, à tan, à foulons, puis plus tard à papier. L’ensemble appelé « les Quatre Moulins » ou « Moulin de la Tranchée » serait le moulin banal des Seigneurs de Fougères. Son importance et sa situation à quelques mètres de l’entrée de la forteresse et la présence d’un four banal proche semble effectivement confirmer cette hypothèses
mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2490-2
 
mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2491-2

chateau


mes photos de fougeres(église,chateau...) B2dc6bf1
     Le château de Fougères est l'un des plus imposants [size=18]châteaux forts français, occupant une superficie de deux hectares[/size]
Le premier château fort qui appartient, au [size=18]XI[size=13]e siècle à la famille de Fougères est ruiné en 1166 après le siège d'Henri II Plantagenêt. Il est démantelé et son donjon rasé. Raoul II le reconstruit vers 1173[/size][/size]
[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2615-2[/size]
[size=18]mes photos de fougeres(église,chateau...) IMG_2499-2[/size]

bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
 
mes photos de fougeres(église,chateau...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chateau de chambord +chateau d'amboise+Eglise + villandry+chateau de blois
» photos de blois(cathédrale,eglise st vincent de paul blois,jeanne d'arc....)
»  cheverny(église,château) + autres
» le chateau de rochefort en terre+ église ..... et autres
» Eglise de Gaillac dans le Tarn,historique et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: