AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes(passeportSANTE.net) + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes(passeportSANTE.net) + autres   Jeu 30 Mar - 12:39

10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes

Jeter certains objets dans les toilettes peut boucher les canalisations et s’avérer néfaste pour l’environnement. Voici ce qu’il est préférable de mettre à la poubelle plutôt que dans les toilettes.
Les rouleaux de papier toilette

Exceptés ceux qui se vendent dans le commerce en étant estampillés « ouate de cellulose biodégradable » et qui peuvent se jeter dans les toilettes, les rouleaux de papier toilette sont à jeter dans la poubelle et non dans la cuvette.
Les rouleaux biodégradables sont cependant, dans la mesure du possible, à éviter également car il a été prouvé qu’ils viennent salir l’eau en se décomposant et perturbent le bon fonctionnement des usines de traitement d’eau. 

Les serviettes hygiéniques et les tampons

Les serviettes hygiéniques et les tampons doivent être jetés à la poubelle sous peine de boucher les canalisations des toilettes.
Ils ne se désagrègent pas dans l’eau mais l’absorbent et mettent près de 500 ans à se dégrader, soit la même durée qu’un sac plastique.
Mieux vaut donc, par souci de l’environnement, utiliser la poubelle prévue à cet effet.
Les préservatifs

Les préservatifs, tout comme les serviettes hygiéniques et les tampons, ne se désagrègent pas dans les toilettes, qu'ils soient usagés ou non.
Constitués principalement de caoutchouc, ils sont considérés comme des déchets par les stations d’épuration et peuvent en outre boucher les toilettes.
Ils seront donc jetés à la poubelle, au même titre que les rouleaux de papier toilette.
Les lingettes

Qu’il s’agisse de lingettes pour bébés ou de lingettes désinfectantes spéciales WC, elles ne sont pas aussi « miscibles » dans l’eau que le papier toilette même si leur texture semble proche. Leur fibrosité les empêche de se dégrader correctement et finissent par boucher les canalisations.
En outre, elles sont pour la plupart toxiques pour l’environnement et participent à la pollution des écosystèmes. Mieux vaut jeter les lingettes ménagères directement dans la poubelle, ou mieux nettoyer avec un chiffon lavable, et utiliser du papier toilette imbibée de lotion pour les jeunes enfants. 
Les restes de nourriture

Les restes de nourriture ne se jettent pas dans les toilettes. Non seulement, ils ne se dégradent pas correctement et peuvent boucher les canalisations mais en plus ils pourraient attirer quelques rongeurs affamés qui vivent dans les égouts…
Même les aliments liquides, telles que les graisses ou le bouillon par exemples doivent être jetés ailleurs que dans les toilettes sous peine de se solidifier, surtout si les températures extérieures sont basses.
Les médicaments

Les médicaments ne doivent être jetés ni dans la poubelle, ni dans les toilettes. Ils ne se dégradent pas et ne se recyclent pas.
Jetés dans les toilettes, ils polluent les nappes d'eau souterraine et deviennent toxiques pour l'écosystème.
Le mieux est de les rapporter à votre pharmacie qui dispose d’un système de tri et d’élimination approprié.
La litière pour chat

Il existe de nombreuses litières pour chat, avec l’émergence ces dernières années de la litière dite « agglomérante ». Celle-ci peut, selon les publicitaires, se jeter dans les toilettes, pour plus de praticité. Or, les chasses d’eau actuelles, allant dans le sens d’une réduction de la consommation d’eau, ne permettent pas l’évacuation d’une trop grande quantité de solides.
En outre, les fèces des chats sont déshydratés par ce type de litière, ce qui accentue les risques d’obstruction. 
L'eau de javel

L'eau de javel est un produit chimique puissant qui sert à nettoyer et à désinfecter les maisons mais, une fois rejetée dans les toilettes, elle s’avère particulièrement nocive pour l'environnement. Mieux vaut donc préférer des produits naturels tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
En outre, l’eau de javel abîme et ronge les fosses septiques dont la durée de vie sera diminuée de moitié en cas de contact répété.

Les produits toxiques

De manière générale, mieux vaut se poser la question de la toxicité d’un produit qu’on veut jeter dans les toilettes en réfléchissant à son parcours. Certes, il existe un traitement des eaux usées, mais certaines substances nocives ne sont jamais totalement éliminées et sont ensuite rejetées dans la nature parmi la faune et la flore aquatique.
Produits ménagers, solvants, peintures, colle, et même les produits destinés à désinfecter les rebords des toilettes grâce à un bec incurvé doivent être évités si l’on souhaite agir de manière responsable pour l’environnement.
Les poissons d’aquarium

Jeter un poisson vivant dans les toilettes, en plus d’être un geste manquant cruellement d’éthique, est nocif pour l’environnement car le poisson peut réussir à survivre à l’état naturel et se trouver dans un lieu auquel on ne l’attend pas, ce qui peut perturber les écosystèmes et la chaîne alimentaire.
Jeter un poisson mort dans les toilettes, peut également avoir des répercussions négatives sur l’environnement. Si le poisson est mort d’une maladie, celle-ci peut se transmettre sur les micro-organismes et organismes vivants se trouvant dans les eaux des canalisations.
Audrey Dulieux



passeportSANTE.net                               bonne après midi 1            Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes(passeportSANTE.net) + autres   Jeu 30 Mar - 12:45

Comment bien nettoyer son nombril ?
Comment bien nettoyer le nombril, une partie du corps souvent oubliée et pourtant très sale !

Le nombril, un nid à bactéries

Peu accessible, le nombril est parfois un peu négligé et on peut y trouver un peu de tout :fibres de vêtements, sueur, cellules de peau mortes, résidus de savon…
Lors d’une étude américaine menée en 2011[1], les chercheurs ont même trouvé près de 1.400 espèces de bactéries dans les nombrils des participants !
Dans certains cas, il peut même s’y former des omphalolithes, des concrétions constituées de débris de kératine et de sébum qui s’accumulent dans le nombril. Elles sont généralement l’apanage des personnes en surpoids, ayant un nombril profond et une mauvaise hygiène.
Une jeune femme originaire d’Oklahoma en a d’ailleurs fait l’expérience, qu’elle a gracieusement partagée sur YouTube, la vidéo est à voir ici, si vous avez le cœur bien accroché !
Comment avoir un nombril bien propre ?

Pour éviter ça, il convient donc de bien nettoyer son nombril.

La première chose à faire est de bien y penser lorsque l’on prend sa douche quotidienne. On s’y attarde un peu plus à cause de ses recoins et on pense à bien le rincer et à bien le sécher après la douche, car l’humidité favorise le développement des bactéries.
De temps en temps, et surtout si on a le nombril particulièrement profond, on peut aussi utiliser un coton-tige pour un nettoyage plus précis. Pour cela, trempez le coton-tige dans de l’alcool ou du gel douche et frotter l’intérieur du nombril, mais pas trop énergiquement. Utilisez-en un autre trempé dans l’eau pour rincer puis un sec pour sécher.
Autre astuce, on peut mettre un peu d’huile (celle que vous voulez) dans le nombril avant de prendre une douche. L’huile va se lier à la saleté présente dans le nombril, ce qui va faciliter son expulsion au moment du lavage.
Marie Desbonnet
passeportSANTE.net                     bonne après midi 1       Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes(passeportSANTE.net) + autres   Jeu 30 Mar - 13:08

Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments

La santé de notre foie est indispensable à notre bien-être. Alors, après une période d’excès, remettez-le sur le droit chemin avec ces 5 aliments !
L’ail

L’ail aide votre foie à activer les enzymes en charge d’éliminer les toxines.
De plus, il contient du sélénium et de l’allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification.
C’est aussi un antibiotique naturel qui permet de régénérer le foie malade ou intoxiqué.


Le curcuma

Épice très à la mode, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un allié de choix dans la lutte contre nombre de maladies, avec une mention toute particulière pour le foie.
Des expériences effectuées sur des animaux confirment l’effet protecteur du curcuma contre les effets toxiques de certains médicaments ou substances dommageables pour le foie[1].


L’avocat

En plus de vous donner une belle peau et d’être riche en bon gras, l’avocat est très bon pour votre foie.
En effet, sa capacité à réparer les dommages au foie est remarquable[1]. Le mécanisme expliquant cet effet protecteur demeure à élucider, mais les chercheurs pensent qu’il proviendrait de dérivés d’acides gras naturels de l’avocat.


Le pamplemousse

Le pamplemousse aide lui aussi à prévenir les dommages du foie.
Il booste les enzymes de détoxification dans le foie et contient un composant de flavonoïde, connu sous le nom de naringinine, qui permet au foie de bruler les graisses plutôt que de les stocker.





Le café

Une étude[1] a montré que deux tasses de café par jour réduiraient les risques de développer une maladie du foie de 44 %.

Il a également des effets bénéfiques en cas de consommation d’alcool.
Mais attention, le café oui, mais toujours avec modération !


passeportSANTE.net                         bonne après midi 1     Ninnenne   


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes(passeportSANTE.net) + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 choses à ne jamais jeter dans les toilettes(passeportSANTE.net) + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maubeuge : il était mort depuis plusieurs semaines dans ses toilettes.
» Ces choses à ne JAMAIS dire à un fan d'Harry Potter
» Japon: l'argent continue à pleuvoir dans les WC publics
» Précaution pour jeter un accu Lipo ?
» Nouveaux sèche-mains Dyson Airblade™ dans les toilettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: