AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les couleurs significations + autres???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Les couleurs significations + autres???   Ven 7 Avr - 11:14

les couleurs

LE ROUGE= Propriétés thérapeutiques Le rouge représente l'élément feu, qui a une grande importance pour toutes les créatures vivantes : sans le feu, le froid figerait toute chose ; sans la chaleur, aucun mouvement, aucune activité ne seraient possibles. Dans la thérapie des couleurs, le rouge intervient donc partout où la force de vie doit être stimulée ou renouvelée, où il faut faire circuler à nouveau et dans l'harmonie des énergies vitales bloquées. Le rayonnement rouge stimule le foie et permet au corps de fabriquer l'hémoglobine (globules rouges). Il produit une chaleur qui revitalise et énergétise le corps physique. Il active la circulation sanguine, le liquide cérébrospinal et le système nerveux sympathique. La couleur rouge a un effet bénéfique sur les troubles des nerfs sensitifs, c'est-à-dire ceux qui affectent les cinq sens. En chromothérapie, la couleur rouge favorise l'activité métabolique et l'élimination. Agissant sur la vasodilatation et sur la production sanguine, elle contribue à décongestionner et à résorber les blocages. Une utilisation excessive de la couleur rouge en chromothérapie peut provoquer de la fièvre ou des inflammations. C'est pourquoi on la combine le plus souvent avec d'autres couleurs, en particulier le bleu. Dans le cas d'individus dont le corps présente déjà un excès de rouge/feu/chaleur (fièvre, inflammation, déséquilibre émotionnel, hypertension, rougeur du visage, etc.), on se Gardera d'apporter un rayonnement rouge supplémentaire. Parties du corps correspondantes : Cœur, circulation sanguine, organes sexuels, reins, vessie. Tempérament : Bilieux. Caractéristiques psychologiques : Harmonieuses: vitalité, bonne santé physique, volonté, force, vigueur, vigilance, indépendance, émotivité (du désespoir à la joie débordante), motivation, spontanéité, nature de chef, initiative, extraversion, tempérament fougueux et enthousiaste, courage, passion, présence sexuelle et érotisme, feu sacré, rayonnement spirituel. Inharmonieuses: Colère, irritabilité, frustration, confusion, violence, destruction, vengeance, révolte, impatience, tyrannie, despotisme, déraison, hyperactivité, stress.
ORANGE =Propriétés thérapeutiques La couleur orange résulte de la combinaison du rouge et du jaune. Comme le rouge, c'est une couleur chaude, qui exerce donc un effet stimulant sur l'organisme. En chromothérapie, l'orange est utilisé dans les cas d'asthme, de bronchite et d'autres problèmes respiratoires et pulmonaires. D'autre part, cette couleur favorise le métabolisme du calcium (dont la couleur spectroscopique est l'orange). Elle a un effet général antispasmodique. Grâce à son action légèrement excitante, l'orange favorise la circulation sanguine. Dans le domaine psychologique, on a souvent recours à l'orange lorsque l'individu a perdu la joie et l'envie de vivre et que celles-ci doivent être réveillées. L'orange, en effet, associe l'énergie physique et les qualités mentales. Cette couleur est liée à la rate et au pancréas (deuxième et troisième chakras) et renforce particulièrement le corps éthérique ou corps d'énergie vitale. L'orange a un effet antidépressif, anti léthargique, fortifiant, et il favorise la santé et les échanges métaboliques. Parties du corps correspondantes : Système digestif, rate, pancréas, reins. Tempérament : Intermédiaire entre bilieux et sanguin. Caractéristiques psychologiques : Harmonieuses : Intelligence active, facultés d'analyse, confiance en soi, esprit inventif, imagination, suite dans les idées, capacité à se motiver, facultés de guérison, communication avec Soi-même et les autres, aisance. Inharmonieuses : Ignorance, pomposité, agressivité, esprit de rivalité.
LE JAUNE= Propriétés thérapeutiques Le jaune active les nerfs moteurs, qui génèrent l'énergie nécessaire à l'activité musculaire. Etant un mélange des rayonnements rouge et vert, le jaune participe aussi de l'énergie stimulatrice du rouge et de l'énergie régénératrice du vert. Le jaune est très bénéfique pour le système nerveux et le cerveau. En chromothérapie, on utilise le jaune dans les problèmes de mélancolie, de dépression, de difficulté à supporter l'existence. Le jaune représente la légèreté, la facilité, la gaieté, il encourage et réconforte. Le jaune régit la zone du plexus solaire (troisième chakra) et la digestion. La lumière jaune a un effet bénéfique sur les organes de la nutrition, foie, intestin, estomac, rate et pancréas. Le rayonnement jaune favorise les processus d'élimination et de désintoxication par l'intermédiaire du foie, de l'intestin et de la peau. Il aide donc à prévenir les maladies dans ce domaine. Le jaune favorise les sécrétions, renforce le système nerveux, facilite la digestion, stimule les sucs gastriques et la circulation lymphatique et purifie le sang. Parties du corps correspondantes : Foie, vésicule biliaire, estomac, intestins, poumons, prostate, thyroïde, bronches. Tempérament : Sanguin. Caractéristiques psychologiques : Harmonieuses: Capacités d'organisation, puissance de l'intellect, forte personnalité, discipline, savoir, maîtrise, harmonie, facilité d'apprentissage, esprit de carrière, le scientifique, l'homme d'affaires, le politicien. Inharmonieuses : Scepticisme, esprit critique, entêtement, égoïsme, cynisme, répression des sentiments, ignorance, intolérance, paresse, tristesse. Les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) ont une action stimulante et correspondent donc davantage à la polarité yang (masculine, positive, active, feu, chaleur, etc.). Inversement, les couleurs froides (bleu, indigo, violet) tendent vers la polarité yin (féminine, négative, passive, eau, froid, etc.). Le vert est considéré comme neutre.
LE VERT= Propriétés thérapeutiques Le vert est la couleur de l'azote, qui constitue l'essentiel de notre atmosphère (78 %) et est responsable de la formation des muscles, des os et des tissus en général. La couleur verte représente l'équilibre et l'harmonie. Le vert est le symbole des cycles naturels harmonieux et la couleur de la guérison par excellence. Il signifie le calme, le repos, le fait de rassembler ses forces, la régénération. Dans la thérapie des couleurs, le vert est utilisé principalement pour apaiser les états d'excitation, pour rétablir l'harmonie vibratoire et pour donner de la substance aux nouvelles structures vivantes. Le vert n'est ni acide, ni alcalin. Il agit sur le système nerveux sympathique, équilibre la tension dans les vaisseaux sanguins et Abaisse la pression sanguine. Le vert est considéré comme stabilisant les émotions et stimulant l'hypophyse. Il apaise le système nerveux végétatif et prévient l'insomnie, la dispersion, le surmenage. Le vert a un effet équilibrant et adoucissant, il favorise l'assimilation de l'oxygène par l’organisme. C'est la couleur de l'énergie, de la jeunesse, de la croissance, de l'espoir, de la vie nouvelle. Parties du corps correspondantes : Poumons, bronches, muscles, os. Tempérament : Flegmatique. Caractéristiques psychologiques Harmonieuses: acceptation, espoir, expansion, croissance, reproduction, développement, transformation, nouvelle vie, unité du corps, de l'esprit et de l'âme, relation avec la nature, communication, acteur, jardinier, paysan, amour universel. Inharmonieuses: Jalousie, pessimisme, résistances, envie, sentimentalisme, insatisfaction, superficialité.
LE bleu= Propriétés thérapeutiques Bien qu'il ait la plus forte énergie de tout le spectre des couleurs, le bleu exerce sur l'organisme un effet apaisant. C'est la couleur la plus pure, la plus froide, la plus profonde. Le bleu représente le calme, le repos, la détente, le sommeil, la régénération. Il soulage la nervosité, les troubles d'origine nerveuse, les crispations. Le bleu abaisse la pression sanguine et le rythme cardiaque. Il est la couleur la plus utilisée dans le traitement des troubles de la ménopause. Il renforce les tissus et a une action cytostatique (arrêt du développement des tumeurs). Le bleu est froid, électrique, il resserre et rétracte. En cas d'inflammation, le bleu peut avoir un effet calmant et rafraîchissant. C'est aussi la couleur de la méditation, du développement spirituel, de l'intuition, des qualités mentales supérieures. Le chakra de la gorge, siège de l'énergie créatrice, est régi par le bleu. Une trop longue exposition au rayonnement bleu provoque chez la plupart des Gens la fatigue, voire la dépression. On constate les mêmes effets avec des vêtements bleus portés trop longtemps ou avec un décor bleu. Parties du corps correspondantes : Les organes des sens, les cellules nerveuses, le cerveau, la moelle épinière, la peau et les cheveux. Tempérament : Mélancolique. Caractéristiques psychologiques Harmonieuses : Amour, sagesse, véracité, confiance, courtoisie, équilibre intérieur, calme, concentration, honnêteté, paix et sécurité, patience, indulgence, coopération, sensibilité, contrôle de [size=13]soi, dévouement, conscience divine. Inharmonieuses : Réserve, timidité, crainte, angoisse, isolement, dépression, tristesse, passivité, froideur, désintérêt, apitoiement sur soi-même.[/size]
L'INDIGO= Propriétés thérapeutiques De par ses propriétés rafraîchissantes et électriques, l'indigo est également classé dans les couleurs froides. L'indigo agit comme purificateur du sang. Par l'intermédiaire du sixième chakra (centre de l'énergie spirituelle ou troisième œil), il contrôle les flux d'énergie psychique dans les corps subtils. L'indigo a une influence sur la vue, l'ouïe et l'odorat tant au niveau physique qu'aux niveaux astral et spirituel. Parties du corps correspondantes : Les oreilles, les yeux, le nez Tempérament: Intermédiaire entre le flegmatique et le mélancolique. Caractéristiques psychologiques Harmonieuses: Inspiration, unité, calme, équilibre, esprit de synthèse, capacités de guérison, guérison spirituelle, paix de l'esprit, vision divine, faculté de voir les auras, prêtres, psychologues, travailleurs sociaux. Inharmonieuses: Fierté, arrogance, dissimulation, conceptions totalitaires.
LE VIOLET= Propriétés thérapeutiques La thérapie des couleurs considère le violet comme la couleur de l'inspiration et de la spiritualité. Selon Léonard de Vinci, l'intervention de la lumière violette pouvait multiplier par dix la puissance de la méditation. Le violet correspond au septième chakra (la glande pinéale). On lui attribue donc un grand pouvoir de guérison. En chromothérapie, le violet stimule la rate et la fabrication des leucocytes et purifie le sang. Caractéristiques psychologiques Harmonieuses : Dévouement, intuition, créativité, facultés supranormales, esprit ouvert à la spiritualité, idéalisme, attitude méditative et réfléchie, transformation, transcendance. Inharmonieuses: Injustice, goût du martyre, fanatisme, intolérance, impuissance, autopunition, magie noire.
LE BLANC= Propriétés thérapeutiques Dans la lumière blanche se trouvent réunies toutes les couleurs du spectre. La lumière solaire, par exemple, renferme l'ensemble du spectre des couleurs, du rouge et de l'orange au bleu et au violet. Nous pouvons nous en rendre compte dans certaines circonstances, en particulier lorsqu'un arc-en- ciel se forme ou lorsque la lumière traverse un prisme. De nombreuses thérapies et techniques de méditation utilisent la lumière blanche comme un moyen de guérison ou de transformation de la conscience. Caractéristiques psychologiques Harmonieuses: Spiritualité, énergie lumineuse, lien puissant avec l'esprit, pureté, clarté, unité de toutes les couleurs, niveaux de conscience supérieurs, énergie divine, illumination. Inharmonieuses: Manque de contact avec la terre, rêverie, trop forte concentration de l'énergie (stagnation de l'énergie, douleurs), accumulations d'énergie mal centrées et incontrôlées.

Le bleu =La couleur bleue est relaxante ; elle a un effet apaisant sur les yeux. Elle aide à la concentration. Le bleu sera donc recommandé pour orner les murs d'un bureau, d'une salle d'étude, d'un atelier de précision... Côté santé, la lumière bleue aide le foie à retrouver ses fonctions. Elle est par ailleurs utilisée pour venir à bout de la jaunisse des nouveau-nés dans les maternités. Elle favorise également une bonne circulation sanguine. Le bleu est par ailleurs associé à des propriétés antiseptiques, astringentes et anesthésiantes d'où sa présence dans les salles d'opération.
Le rouge= Le rouge est la couleur du sang, du feu, de la passion. Il est préconisé pour soigner les états de mélancolie, de tristesse voire de dépression grâce à son action stimulante. Le rouge stimule et ouvre l'appétit. Les enseignes de restauration rapide en témoignent... Côté santé, la couleur rouge aide dans le traitement des rhumatismes, de l'arthrite et de toutes les affections articulatoires en général, elle est souvent associée aux jambes.
Le vert= La couleur verte est apaisante, elle permet à la vue de se reposer. Idéale pour une chambre. Calmante, la couleur verte permet d'atténuer la colère, de limiter les excès de nervosité. Son effet est reconnu sur les personnes sensibles aux maux de tête, névralgies et à la fièvre. Elle a en outre un effet sédatif et permet de décongestionner l'organisme et favorisant sa désintoxication.
La couleur= orange L'orange est synonyme d'optimisme, de gaieté. Il est souvent associé à la tonicité sexuelle. Cette couleur stimule le système respiratoire ; elle est ainsi fort recommandée pour combattre l'asthme et tous les problèmes respiratoires.L'orange favorise la régénération du système nerveux. Elle augmente par ailleurs la pression artérielle.
Le jaune= Le jaune est un excellent stimulant pour la concentration. Idéal donc pour les murs d'un bureau (associé au bleu), il stimule d'apprentissage et l'attention. Source d'énergie, le jaune permet de lutter contre la fatigue mentale. La couleur jaune est également recommandée pour les problèmes liés à l'alimentation (anorexie, manque d'appétit) mais aussi pour les problèmes digestifs (flatulences, hémorroïdes...). Elle aide le foie et les intestins à éliminer les toxines. Le jaune permet également de lutter contre les problèmes de peau notamment l'eczéma.

[size=24]orange

[/size]

La couleur orange est un mélange de rouge et de jaune ; la chromothérapie lui accorde une qualité de chaleur et de convivialité. La couleur orange est celle du soleil levant et rend les individus alertes et joyeux. Des résultats étonnants peuvent être obtenus grâce à elle dans le traitement des maladies mentales, des dépressions, et du pessimisme. La couleur orange peut être utilisée pour traiter l’athérosclérose, la perte d’appétit, l’anémie, l’anorexie et les problèmes de digestion. Un excès d’orange dans l’aura d’une personne peut exprimer confusion, fatigue et pessimisme. Alors de l'Orange mais avec modération
[size]

violet



turquoise



bleu




rose




blanc




rouge



[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Les couleurs significations + autres???   Ven 7 Avr - 11:22

vert


Le VERT :
Le vert est le complémentaire du rouge. C'est une couleur froide, qui évoque l'idée de renouvellement, mais aussi à l'opposé de la putréfaction. A trop haute dose, le vert peut avoir un effet dépressif. S'il est plus jaune que bleu, il est vivifiant. S'il est plus bleu que jaune, il peut devenir triste. Des vêtements verts diront que la considération d'autrui est importante pour vous, car elle stimule votre créativité. Vous aimez le mystère, et vous vous laissez facilement éblouir, mais pas forcément de façon durable. Vous êtes plutôt traditionnel, et donnez l'impression de devoir vous protéger.

[size=24]orange

[/size]

La couleur ORANGE :
L'orange tempère le rouge. Cette couleur participe de l'amour et du discours, est intuition et inspiration. C'est la plus dynamique (et celle qui se voit le mieux), qui associe la gaieté du jaune et l'action du rouge, brillante et orgueilleuse. Elle est très vivifiante, sauf si on l'associe au blanc. Mélangée au noir, elle peut former des bruns denses et beaux.
[size]

jaune

[/size]

Le JAUNE :
Le jaune est la couleur du soleil et de l'or. Son caractère lumineux s'apparente à l'intelligence et à la sagesse. Cette couleur encourage la parole. Elle est très tonique, aussi, il ne faut pas en abuser. Elle est gaie, jeune et rayonnante. Le jaune perd de sa force mélangé au blanc, et en gagne aux côtés des couleurs sombres. A côté du rose, il devient acide, mais avec l'orangé il symbolise le soleil. Porter du jaune signifie la recherche de la sympathie et une séduction avec des armes subtiles, l'ambition et parfois des envies mal contrôlées, un désir de spontanéité. C'est une couleur légère, élégante et subtile, qui évoque la joie et les plaisirs.
[size]

bleu

[/size]

Le BLEU:
Le bleu est la couleur du ciel. Il agrandit les formes et les éloigne. Relaxant, il peut évoquer la passivité. Le bleu évoque aussi les rêves, l'évasion, l'imagination et la liberté. C'est de loin la couleur préférée de tous. En négatif, frivolité, vanité et égocentrisme. C'est une couleur calme et profonde, puissante et mystique. Il s'accommode assez bien du mélange avec du blanc et forme facilement des accords avec toutes sortes de vert. Il exalte les bruns tout en gardant toutes ses qualités. Porter du bleu foncé signifie le désir de passer inaperçu pour mieux parvenir à ses fins. Il donne une impression de sérieux et de crédibilité. Cela évoque de la politesse et de la cordialité, mais aussi de la méchanceté si on est trompé. La confiance ne s'accorde pas de façon évidente ; on ne se dévoile que dans un cercle d'amis.
[size]

noir

[/size]

Signification du noir
Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style. Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats) .
[size]

violet

[/size]

Signification du violet
Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.
[size]

marron

[/size]

Signification du marron
Couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur douce, rassurante et presque maternelle. Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence. Elle est également synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur. Le marron est l'une des rares couleurs dont on ne se lasse pas. Même beaucoup utilisée, cette couleur passe généralement très bien. Comme toutes couleurs, il est suggéré de ne jamais l'employer seule ou à trop haute dose. En effet, sa neutralité peut à grande échelle lui conférer un petit côté fade et sans attrait particulier. Il se marie particulièrement bien avec le blanc, le jaune, les violets et les roses clairs (vieux rose…).
[size]

gris

[/size]

Signification du gris
Le gris n'est pas au sens strict du terme une couleur. À mi-chemin entre le blanc et le noir, ses géniteurs, le gris est une teinte plutôt fade, associée à la tristesse et à la solitude. Il est vrai qu'il est difficile pour le gris d'être pimpant quand on sait que dans la [size=13]nature, il est représenté par les souris ou la poussière. Cette teinte a cependant le mérite d'être douce, plutôt apaisante et calme. Elle est généralement plutôt passe-partout et se prête bien avec quasiment toutes les couleurs (excepté le gris foncé mélangé au bleu ou vert foncé). Sobre, élégante, elle est une bonne alliée. Il faut cependant faire attention de ne pas trop en abuser. Effectivement, en trop grande quantité, elle ramène à un univers fade, triste et mélancolique. Signification positive : calme, douceur Signification négative : tristesse, solitude, monotonie, mélancolie[/size]
[size]

rose

[/size]

Comme le bleu est aux garçons, le rose est aux filles.
Elle est couleur de séduction, de romantisme et de féminité. Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Jonglant sur le côté femme-enfant, le rose et ses nuances ont un côté séducteur qui ne tombe jamais dans l'excès (érotisme…). Cette couleur reste donc plutôt bon-enfant. On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression " voir la vie en rose ". Elle doit cependant être utilisée avec parcimonie. Le rose ne s'applique pas à toutes les situations. Réservée avant tout à un univers féminin, le rose est une couleur particulière et criarde qui peut parfois tomber dans l'excès et rendre l'effet inverse que celui souhaité si on ne l'utilise pas à bon escient. Obtention : rouge + blanc Signification positive : féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse..
[size]

peindre

[/size]

Colorier le monde, mettre un sourire sur chaque lèvre, un ♥ pur dans chaque âme, de l'amour à profusion, au sein des mondes, au ♥ des peuples, au centre des villes, à l'intérieur des corps meurtris, démunis et déshérités ... J'aime les couleurs,
le jaune des rayons du soleil, qui brûle et qui réchauffe les ♥♥, comme un intarissable besoin de chaleur, le jaune des jonquilles, éphémère printemps, symbole de renouveau, la nature qui change à chaque saison, mais l'homme, lui, perdure toujours aux fils des siècles, dans la bêtise et l'absurdité d'une vie bien ordinaire ...
Le rouge passion, synonyme d'amour frisson, de plaisir, de jouissance; rouge comme les joues d'un enfant quand il a trop joué; rouge comme l'éclat des yeux d'une femme quand l'amour la fait chavirer; rouge comme le sang qui coule dans nos veines; rouge comme la honte d'un homme quand il a triché; rouge comme les feuilles d'automne quand la pluie vient les cuivrées ....
Bleu comme l'azur, le ciel, l'océan, les yeux d'une femme à la peau laiteuse;bleu comme l'horizon qui nous fait rêver d'idéal et de liberté
Noir comme la nuit qui effraie les enfants; noir comme l'ébène si rare et précieux; noir comme la peur et les idées si sombres, qui envahissent les âmes d'êtres fragilisés par trop d'épreuves; noir comme l'envie destructrice d'être ce qu'on ne sera jamais, de paraître ce que les autres voudraient que l'on soit ...
Vert comme la nature si belle et si riche de vérités et d'enseignements, si productive et vivifiante; mais malheureusement tellement détruite par le non-respect et le j'men foutisme des hommes...
Il manque tant de couleurs à nos vies, si mornes, si tristes, parfois si lugubres, pourtant les couleurs sont partout autour de nous; mais ces couleurs là, celle que l'on voit sans regarder; sont fades, sans saveurs, agressives et violentes; elles sont sans réelle beauté, sans envie de rêves, sans idéologie constructive

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Les couleurs significations + autres???   Ven 7 Avr - 11:29

rouge

Le R ♥ O ♥ U ♥ G ♥ E ♥ est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction :
amour/colère, sensualité/sexualité, courage/danger, ardeur/interdiction... ... .. .
Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons.Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.
Signification positive: amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe!!!
Signification négative: colère, interdiction, danger.
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise etc...)
Pour toutes celles et ceux qui adorent le R ♥ O ♥ U♥ G ♥ E ♥:

zodiaques

Tout d'abord, il faut comprendre que chacun des signes du zodiaque ont leur couleurs propres. Certains astrologues peuvent les varier quelque peu mais elles devraient s'approcher de celles que vous pouvez voir sur le schéma. Elles correspondent à la vision de l'énergie dégagée par l'interprétation des symboles associés à chacun des signes.
*La couleur du Bélier est le rouge Cette couleur symbolise l'énergie pure tout comme le sang est symboliquement l'essence même de la vie. Une couleur passionnée qui ne s'arrête devant rien avec un soupçon d'agressivité pour permettre de maîtriser les éléments.
*La couleur du Taureau est le vert Elle représente le pâturage, l'harmonie avec la nature, la mère nourricière. Tout comme la couleur du dollar américain et notre ancien 1$, le vert vient ici conforté le besoin de sécurité matériel et aussi le désir d'un équilibre des sentiments.
*La couleur du Gémeaux est l'argent Symbole du commerçant par excellence, la planète Mercure Gouverneur des Gémeaux fût le Dieu des marchands et aussi le messager chargé de négocier chez les Romains et les Grecs de l'antiquité.
*La couleur du Cancer est le BlancCette couleur est dégagée par la Lune. Elle n'indique pas la pureté mais plutôt la protection que la maternité apporte, l'abondance que procure une mère à ses enfants. Une forme de couverture de protection affective.
*La couleur du Lion est l'or Le signe solaire par excellence, il n'est pas seulement le roi de la jungle mais aussi celui du zodiaque, alors impossible de lui attribuer autre chose que la couleur du plus précieux des métaux.
*La couleur de la Vierge est le jaune Il s'agit du jaune que l'on aperçoit lorsque le blé est prêt pour la récolte. Le symbolisme représente souvent la Vierge tenant une gerbe de blé, de plus cette période correspond au moment où il est temps de récolter les semences.
*La couleur de la Balance est le bleu ciel En fait, nous sommes ici à l'opposé du Bélier donc l'inverse du rouge est bien le bleu, mais aussi la Balance est le maître de l'entente, des compromis et des accords, ce qui lui procure la délicatesse de cette couleur.
*La couleur du Scorpion est le noir Symbole des profondeurs extrêmes, la lumière ne peut y pénétrer comme dans les entrailles des êtres vivants. Personne n'osera maîtriser la peur et les angoisses et réussir à apporter des nuances à l'obscurité.
*La couleur du Sagittaire est le mauve Cette couleur symbolise la quête de la connaissance, de la sagesse et des extrêmes. Elle est à la fois l'énergie associée au rouge et au désir d'harmonie du bleu pour ne jamais être stoppé par quiconque dans son élan.
*La couleur du Capricorne est un dérivé du brun Elle représente l'austérité qu'exigent les responsabilités de la vie, mais aussi la planification et l'organisation de celles-ci pour éventuellement réaliser de grandes choses tranquillement mais sûrement avec la sagesse acquise auparavant.
*La couleur du Verseau est le bleu foncé En fait, c'est la couleur de la glace gelée, des profondeurs de l'hiver et des grands froids. Le bleu du ciel hivernal qui arrive à peine à s'éclairer tant le soleil est bas. Mais elle démontre une grande ténacité et un sang froid qui permet d'accomplir les choses les plus dures.
*La couleur du Poissons est le turquoise Une couleur imprécise, ce n'est ni du bleu, ni du vert, elle semble très fade mais dégage une chaleur intense en même temps. Bref, elle représente un monde idéal, utopique à l'image des Îles baignées dans une mer de cette couleur
Le train de la vie. tous à bord

paysage

Crayons de couleur
Le [size=16]vert pour les pommes et les prairies,[/size]
Le [size=16]jaune pour le soleil et les canaris,[/size]
Le [size=16]rouge pour les fraises et le feu,[/size]
Le [size=16]noir pour la nuit et les corbeaux[/size]
Le [size=16]gris pour les ânes et les nuages,[/size]
Le [size=16]bleu pour la mer et le ciel[/size]
Et toutes les couleurs pour colorier Le monde

couleurs

                
Blanches sont la neige, l'innocence, la jeune mariée, la lumière et blancs aussi sont les nuages, le lys, les anges et les cheveux des vieilles gens ;
Gris sont certains jours, les cheveux vieillissants et les ivrognes et grises sont les souris et, parfois, nos humeurs ;
Bleussont l'eau de la mer, l'azur, le saphir, la fumée, un ecchymose ;
Jaunes sont les Asiatiques, le citron, ceux qui sont lâches; le tournesol, le soleil et certains de nos rires ;
Vert est le gazon, le raisin, parfois le visage du malade et vertes sont nos jeunes années, les plaines, certaines pommes ;
Roses sont certaines fleurs, les joues des jeunes filles, le visage des poupons et certaines aurores ;
Rouges sont la tomate, la pomme, le feu et la peau de l'Indien et rouges sont le sang, la honte, le feu dans l'âtre, la cerise et le bon vin ;
Noires enfin sont parfois nos idées et nos humeurs, l'encre, la nuit, la colère, la panthère, la haine, l'ignorance et la mort

rouge

Le ROUGE :
C'est la couleur du feu et du sang. Il évoque la chaleur, le ♥,la vie, la passion et l'agressivité. Comme le feu, il consume notre corps. Il maintient la vie et la détruit en même temps. Couleur vivifiante et excitante, elle a la vibration la plus forte. Selon l'environnement, elle peut être stridente, exaltante, ou vulgaire. Porter du rouge signifie qu'on aime séduire et attirer l'attention, qu'on a du plaisir à donner, à fasciner et à subjuguer. Cela se rapporte aussi au goût du luxe et de la beauté, qu'on aime l'intelligence et l'humour. Chaleur mais manque de légèreté. Celui qui porte du rouge ne montre ses sentiments que lorsqu'il est dans un milieu favorable

La vie est une série de couleurs, parfois sombres, parfois lumineuses, peu importe la couleurs que tu donnes à ta vie…. cette couleur est celle que tu choisis, la couleur de ce jour est la tienne, fais en sorte de lui donner un ton qui te convient, tu as toutes les nuances sur la palette, tu as le choix, ne t’en fais pas si aujourd’hui la teinte n’est pas la plus étincelante, elle le sera demain, acceptes le coloris de ce jour tel qu’il est, toutes les couleurs que tu décides là maintenant sont celles de ton cœur, en théorie elles doivent être resplendissantes, si leurs teintes ne te conviennent pas, tu peux les changer en d’autres coloris toujours plus lumineux ! fais toujours de ton mieux en toute circonstance Colores ta vievie, sois toujours en accord avec tes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Les couleurs significations + autres???   Ven 7 Avr - 11:38

arc en ciel


Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux.
1. Libérez votre coeur de la haine
2. Libérez votre tête des soucis
3. Vivez simplement
4. Donnez plus
5. Attendez- vous à moins.

bleu




rose

LE ROSEest la féminine des couleurs.
Elle incite à la tendresse,la douceur, la délicatesse et la volupté.
Elle exprime l'AMOUR et le BONHEUR
Le ROSE est la couleur de Vénus (Aphrodite);
la légende dit qu'elle naquit des sourires de Cupidon. A l'origine les ROSES étaient blanches, mais un jour Vénus, volant au secours d'Adonis, menacée par Mars, jaloux maladif, se piqua le pied avec une épine, et son sang colora la fleur en ROSE. Le ROSEchasse les pensées négatives, cette couleur rassurante éveil un désir d'harmonie et de paix. En excès, le ROSE pousse au laisser aller, et à la recherche de plaisirs sans limites.


La vibration des couleurs et comment elles agissent sur vous.
Savez-vous que les couleurs sont des énergies ?
La couleur reste une énergie, une vibration qui agit au même titre que le son ou la musique. Selon les couleurs que vous avez dans votre salon ou votre chambre, vous vous sentirez différemment. On sait par exemple que le rouge provoque l’excitation et que c’est une couleur qui est évitée dans les lieux de travail, ceci afin d’éviter les risques de déconcentration et d’agressivité chez les employés. Les couleurs jouent sur votre moral.
L’expression « Avoir les idées noires » est très éloquente.
Le noir et les nuances de gris ont tendance à déprimer. Le bleu a tendance à apaiser. Il est vrai que regarder la mer ou le ciel n’a rien d’agressif.
 
Le vert est associé au calme, à la nature. C’est pour cela qu’avoir des plantes chez soi est bénéfique pour le psychisme.
 
 
Le jaune, qui est une couleur chaude, favorisera la concentration. L’orange agira plutôt sur l’humeur, en chassant les idées noires et en redonnant le sourire.
 
 
Le rouge est vraisemblablement une couleur à utiliser avec modération… Elle renvoie à la séduction, au sexe, à la violence et au sang… Cela ne veut pas dire que le rouge est à proscrire pour autant, car selon les cas, il peut aussi ramener à la terre, surtout si vous avez tendance à vous déconnecter facilement… C’est la couleur d’ancrage qui correspond au chakra racine. Si vous êtes vraiment trop dans les nuages ou trop « endormi », le rouge peut vous aider à vous dynamiser et à vous « réveiller ».
En réalité, chaque couleur émet une vibration et celle-ci est reçue différemment selon les personnes, selon leur vécu, leur sensibilité et leurs problèmes. Si une couleur vous dérange par exemple, c’est peut-être qu’il y a encore en vous des blocages ou des blessures que vous n’avez pas vraiment regardés…
Toutes les couleurs ont leurs propriétés thérapeutiques. On parle de thérapie par la couleur ou de chromathérapie.
Observez quels sont les couleurs dominantes chez vous, dans votre appartement ou dans votre maison. Regardez comment vous avez tendance à vous habiller. Ensuite essayez de déterminer quelles influences ces couleurs dominantes peuvent avoir sur vous. Vous pouvez vous livrer à un petit exercice avec des feuilles de couleur.
Prenez une feuille, mettez-là juste devant vous à 30 ou 40 centimètres de vos yeux et regardez-la pendant 5 ou 10 minutes. Ensuite, notez ce que vous ressentez.
Faites la même chose avec les autres à tour de rôle, et pour chacune des couleurs, notez ce qu’elles éveillent comme émotions, ce qu’elles déclenchent en vous.
Vous comprendrez peut-être ensuite le pourquoi de ces couleurs dominantes dans votre environnement et vous pourrez réajuster en faisant les changements qui s’imposent.

[size=24]indigo

[/size]

 
La Couleur indigo dans la nature :

De couleur bleue foncée, dans la nature, la couleur indigo est présente dans les profondeurs de la mer. Cette couleur est reliée à l'intuition, doté d'une haute vibration, elle nous montre que la vie est plein de mystères, peu courante mais non rare, la nature nous offre des fleurs et des insectes de cette couleur.

Pour visualiser l'indigo : un ciel étoilé parune nuit sans lune, les profondeurs de la mer, un saphir, le papillon calligo, morpho
 
Les principales fleurs de couleur indigo sont : la grande gentiane, l'iris sauvage des Pyrénées, le muscari, le delphinium, le saphyra indigo, la jacinthe...

Essences et huiles essentielles dont la fréquence vibratoire est indigo : l'eucalyptus globulus, le romarin officinale à cinéole, le lavandin abrial, l'hysope officinale, la racine d'angélique, le ylang-ylang, la ciste, le niaouli...


COULEUR DE L'INTUITION

Personnalité: Esprit élevé, idéaliste, intellectuel, pouvoir de concentration, discernement, création, logique, pouvoir de domination.


bonne après midi 1       Ninnenne     blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Les couleurs significations + autres???   Dim 30 Avr - 12:13




bon week-end     Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Les couleurs significations + autres???   Sam 6 Mai - 9:21

tout savoir sur les fleurs


Langage des fleurs
Les fleurs ont une symbolique particulière, chacune a sa propre signification et si aujourd'hui on choisit souvent les fleurs d'un bouquet en fonction des couleurs ou des odeurs, certains connaissent encore le sens accordé à chaque fleur... La rose rouge sert à déclarer sa flamme, les chrysanthèmes peuplent les cimetières mais qu'en est-il des lys, des œillets ou encore de la pâquerette?
Les fleurs nous accompagnent tout le long de la vie, de la naissance à la mort, les évènements sont honorés par des fleurs ainsi que les petits plaisirs de la vie. On offre des fleurs pour dire merci, s'excuser, réconforter, déclarer son amour... Offrir des fleurs a un caractère universel puisque dans la plupart des civilisations existe ce don. Autrefois, on faisait des offrandes de fleurs aux divinités, les haïtiennes offrent des couronnes de fleurs en signe de bienvenue.. Les fleurs sont aussi présentes dans la religion et les mythologies : les roses de la Vierge, le lotus de Nefertoum (Égypte) ou de Brahmâ (hindouisme)... Les fleurs servent de symbole : le lys pour la monarchie, la rose pour François Mitterrand, le magnolia pour la Louisiane...
Ainsi, les fleurs ont toujours occupé une place importante dans la société, leur rôle a cependant changé et le mystère, l'inspiration qu'elles portaient en elles se sont transformés en un simple plaisir pour les yeux et l'odorat...
Les significations des fleurs ont évolué au cours du temps et ne sont pas les mêmes selon les cultures. Il existe donc plusieurs variations qui ne peuvent être toutes citées ici. Voici cependant une sélection de fleurs avec leur message :
• Amaryllis : la fierté 
• Anémone : l'attente, l'abandon 
• Blé : la richesse, la fécondité 
• Bleuet : la délicatesse, la timidité 
• Camélia :amour inconditionnel, éternel 
• Chardon : l'agressivité 
• Chrysanthème : malheur 
• Fresia : la grâce 
• Glaïeul : provocation, réussite 
• Iris :nouvelles joyeuses 
• Jonquille : l'affection 
• Lierre : la fidélité éternelle 
• Lilas :l'amitié 
• Lys blanc : pureté, chasteté, majesté, beauté 
• [url=http://www.laserreoutil.be/serre-outil/Photos Damien/Avril 2005/Jardinerie/index.htm]Magnolia[/url] : amour de la nature 
• Marguerite : adieu 
• Mimosa : la sécurité 
• Muguet : le bonheur, la gaieté 
• Muguet : le bonheur, la gaieté 
• Myosotis : ne m'oublie pas 
• Myrtille : recherche de solitude 
• Narcisse : l'égoïsme 
• Œillet : le talent, la grâce (l'œillet du poète) 
• Orchidée : la séduction, la sensualtié, la beauté suprême 
• Pâquerette : beauté innocente 
• Pavot : frivolité, plaisir éphémère 
• Pensée : tu es dans mes pensées 
• Pivoine : confusion, honte 
• Rose : l'Amour 
• Rose rouge : la passion
Signification du nombre de roses dans un bouquet
• Tournesol : la santé 
• Tulipe : déclaration d'amour, amour sincère 
• Violette : amour caché
Non seulement les fleurs mais aussi leur couleur a une signification. La blancheur a une connotation de pureté, le rouge montre la passion, le jaune trahit une infidélité ou encore le bleu souligne l'amitié....
Signification du nombre de roses dans un bouquet
Combien de rose offrir : Les roses s'offrent en nombre impair en dessous de 10
Vous pouvez associer à votre bouquet une signification sentimentale précise, voici le langage des roses

  • 12 roses : pour remercier

  • 24 roses : pour plaire

  • 36 roses : pour avouer son amour

  • 101 roses : pour dire je t'aime à la folie sans compter.


De quelle couleur

  • Rose Rouge : amour (amour intense, amour passion), passion (passion amoureuse), respect, courage, désir, espoir

  • Rose Blanche : pureté, innocence, virginité, silence, sagesse, humilité, amour courtois, amour pur, mariage

  • Rose Rose : beauté, volupté, amitié, joie, grâce, gentillesse, sympathie, amour

  • Rose Jaune : jalousie, infidélité (se faire pardonner une infidélité), mensonge, fin d'un amour, rupture, trahison

  • Rose Pourpre : passion fatale


Quel est votre arbre ?
Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre...
Un petit jeu amusant qui saura vous surprendre par la justesse de ses propos et qui s'inspire de l'astrologie celtique. 
Voir les exlications en dessous de ce tableau !
01 janv. - Pommier
02 janv. au 11 janv. - Sapin
12 janv. au 24 janv. - Orme
25 janv. au 03 févr. - Cyprès
04 févr. au 8 févr. - Peuplier
09 févr. au 18 févr. - Cèdre
19 févr. au 28 févr. - Pin
01 mars au 10 mars - Saule pleureur
11 mars au 20 mars -Tilleul
21 mars -Chêne
22 mars au 31 mars - Noisetier
01 avr. au 10 avr. - Cormier
11 avr. au 20 avr. -Érable
21 avr. au 30 avr. - Noyer
01 mai au 14 mai -Peuplier
15 mai au 24 mai -Châtaignier
25 mai au 03 juin -Frêne
04 juin au 13 juin -Charme de la Caroline
14 juin au 23 juin - Figuier
24 juin - Bouleau
25 juin au 04 juill. - Pommier
 
05 juill. au 14 juill. - Sapin
15 juill. au 25 juill. -Orme
26 juill. au 04 août -Cyprès
05 août au 13 août - Peuplier
14 août au 23 août - Cèdre
24 août au 02 sept. -Pin
03 sept. au 12 sept. -Saule pleureur
13 sept. au 22 sept. -Tilleul
23 sept. - Olivier
24 sept. au 03 oct. - Noisetier
04 oct. au 13 oct. - Cormier
14 oct. au 23 oct. - Érable
24 oct. au 11 nov. -Noyer
12 nov. au 21 nov. - Châtaignier
22 nov. au 01 déc. - Frêne
02 déc. au 11 déc. - Charme de la Caroline
12 déc. au 21 déc. -Figuier
22 déc. -Hêtre
23 déc au 31 déc - Pommier
Explications
BOULEAU (l'inspiration) - enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionne, regorge d'imagination, a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

CEDRE (la confiance) - D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance a regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, et est capable de prendre des décisions rapidement.

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention a son apparence et a sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

CHATAIGNIER (l'honnêteté) - D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, peu diplomate, s'irrite facilement et est souvent blesse en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir 

CHENE (le brave) - De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, une personne d'action. 

CORMIER (la délicatesse) - Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est a la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionne, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.

CYPRES (la fidélité) - Fort, muscle, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionne qui ne peut être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipline, pendant et négligent.

ÉRABLE (l'indépendance d'esprit) - Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sur de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.

FIGUIER (la sensibilité) - Très fort, un peu entête, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l'humour, aime l'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.

FRENE (l'ambition) - Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son coeur, mais prend le couple très au sérieux.

HETRE (le créatif) - fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc.).

ORME (la générosité) - De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance a ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.

NOISETIER (l'extraordinaire) - Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.

OLIVIER (la sagesse) - Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence,
tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développe, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entoure de gens sophistiques.

NOYER (la passion) - Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent a lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aime mais est souvent admire, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.

PEUPLIER (l'incertitude) - Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entoure de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.

PIN (le particulier) - Adore être entoure de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.

POMMIER (l'amour) - Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aime, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

SAPIN (le mystérieux) - Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance a l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.

SAULE PLEUREUR
 (la mélancolie) - Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agite, capricieux, honnête, peut être influence mais il n'est pas facile a vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.

TILLEUL (le doute) - Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n'aime pas la paresse et l'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.



bon week-end      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les couleurs significations + autres???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs significations + autres???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs et leurs significations Théories de l'Art
» Les bougies : significations des couleurs
» La folie des Cupcakes, des Macarons & autres gâteaux
» Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: