AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelles petites astuces (+ autres???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Sam 29 Avr - 11:41

Les aliments que le jus de citron empêche de noircir

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125203-.jpeg

Quelle cuisinière n'a jamais grimacé en voyant que les quartiers de pomme qu'elle venait de peler et de découper étaient devenus tout noirs... et plus vraiment appétissants ? Bonne nouvelle : le jus de citron peut empêcher l'oxydation de nombreux fruits et légumes !

Pourquoi les fruits et les légumes pelés noircissent-ils ?

Ce phénomène est tout ce qu'il y a de plus normal : la chair de certains fruits et légumes contient une enzyme qui, quand elle rentre en contact avec l'oxygène présent dans l'air, se met à noircir.
Bien entendu, cela n'altère en rien la saveur des fruits et légumes concernés... mais bon, il faut avouer que manger une salade de fruits quand la moitié d'entre eux est toute marron, ça donne moyennement envie !

Les fruits et les légumes que le citron empêche de noircir

Quand on veut empêcher à notre salades de fruits de virer au brun, il existe une astuce célébrissime que tout le monde connaît : les arroser légèrement de jus de citron !
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier contient de l'acide citrique, une substance antioxydante qui, comme son nom l'indique, ralentit l'oxydation de la chair au contact de l'air.
Mais quels sont les aliments que le jus de citron peut empêcher de noircir ? Bonne nouvelle, ils sont nombreux ! Pour les fruits, on peut citer : l'avocat, la pomme, la poire, la banane, la mangue, la pêche, l'abricot.
Du côté des légumes, on trouve : le champignon, l'aubergine, le fond d'artichaut, le cardon, la blette, le crosne, le salsifis, le fenouil, l'endive, ou encore le céleri.
 
Alissa Brissat, le 28/04/2017

5 astuces pour réaliser un pain perdu parfait

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125204-.jpeg

Ah, le pain perdu, voilà une spécialité qui met tous les gourmands d'accord... Oui mais, pour être sûre de réaliser un french toast digne de ce nom, encore faut-il avoir les bonnes astuces ! Ça tombe bien, CuisineAZ nous en a trouvé 5 !

1. Ne pas se cantonner uniquement au pain

Comme le pudding, le pain perdu est souvent un plat que réalisent les cuisinières qui ont du pain rassis à recycler. Certes, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que le pain qui peut se prêter au jeu du pain perdu ! En effet, pour un pain perdu encore plus gourmand et moelleux, on peut tout à fait utiliser de la brioche, qui apporte une texture onctueuse des plus agréables...

2. Préférer le lait à la crème

De nombreuses recettes de pain perdu préconisent de mélanger le sucre et les œufs avec de la crème fraîche ou de la crème liquide avant d'y tremper le pain. Mais les puristes du pain perdu le savent bien : dans la recette originelle, on n'utilise pas de crème, mais du lait ! A ce titre, mieux vaut préférer le lait demi-écrémé, moins gras que le lait entier.

3. Donner plus de saveurs au pain perdu

Une fois que le mélange oeufs-lait-sucre a été effectué, il peut être intéressant d'ajouter une pointe d'épice pour bien parfumer la préparation. Comme par exemple : de la vanille, de la fleur d'oranger ou du miel pour donner un petit goût sucré, des zestes de citron ou d'orange pour apporter une pointe d'amertume, voire de la cardamome, de la badiane ou de la cannelle pour des saveurs un peu plus punchy !

4. Ne pas faire cuire le pain trop vite

Le pain perdu, c'est tellement délicieux qu'on a souvent tendance à vouloir le cuire le plus rapidement possible. Attention : si on plonge nos tranches de pain dans la poêle chaude alors qu'elles n'ont pas eu le temps de bien s'imbiber du mélange oeufs-lait-sucre, il sera moins moelleux, et risque de ne pas bien cuire. Alors tant qu'il ne ressemble pas à une éponge toute molle, on ne retire pas le pain de l'assiette !

5. Oublier la grosse noisette de beurre

Traditionnellement, quand on fait cuire du pain perdu, on met une grosse noisette de beurre dans la poêle, et une fois qu'elle a fondu, on met le pain. Cependant, pour assurer une cuisson bien homogène et éviter que le pain ne cuise trop vite, on a tout intérêt à couper la noisette de beurre en petits morceaux, que l'on va rajouter au fur et à mesure de la cuisson pour éviter au pain de brûler.
 
Alissa Brissat, le 28/04/2017

L'astuce insolite pour éviter que votre poisson ne reste collé à la grille du barbecue

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125206-.jpeg

Le barbecue a beau être un mode de cuisson super-simple, quand on fait cuire du poisson sur une grille très chaude, il arrive que la peau reste collée... Enfin, ça, c'était avant que CuisineAZ ne nous donne une astuce géniale pour éviter que notre poisson fusionne avec la grille du barbec' !

Le poisson, l'autre roi du barbec' estival

L'été, il n'y a pas que les merguez et les brochettes de bœuf qui régalent nos papilles quand on lance un barbec' : le poisson aussi ! Sardines, daurades, thons, saumons et cabillauds se grillent à merveille pour nous offrir un barbecue en mode un peu plus healthy.
Oui mais... quand on fait cuire du poisson au barbecue, il y a souvent une étape un peu délicate : celle où l'on doit le retourner pour le faire griller de l'autre côté. Bien souvent, on a beau avoir huilé la grille et tout et tout, notre poisson reste collé dessus. Et quand on essaie de s'acharner à le décoller, on fait souvent des bêtises (comme faire de la charpie avec la chair, ou carrément le faire tomber dans les braises!). Pas vraiment appétissant tout ça !

Poser le poisson sur un lit de rondelles de citron

Heureusement, il existe une astuce toute simple pour éviter qu'un poisson ne reste collé à la grille du barbecue : le poser sur un lit de rondelles de citron !
Ainsi, le poisson ne sera pas en contact direct avec la grille (avec laquelle il n'aura donc plus le bon goût de fusionner), mais en plus, cela lui donnera un léger goût citronné des plus appréciables. Malin non ?
 
Alissa Brissat, le 28/04/2017

10 erreurs à ne pas commettre en pâtisserie

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125254-.jpeg

On entend souvent que la pâtisserie est bien plus difficile que la cuisine, qu'elle ne laisse que peu de place à l'erreur, etc, etc. Mais si pour réussir à devenir une pâtissière émérite, il suffisait juste de connaître les erreurs à éviter ?

1. Ne pas peser les ingrédients

Parce qu'on a beau avoir le compas dans l’œil et tout et tout, la pâtisserie est une science terriblement exacte, qui ne tolère ni le « à peu près » et encore moins le « à vue de nez ». Alors on sort sa balance de cuisine, un point c'est tout !

2. Ne pas lire la recette en entier avant de commencer

Sinon, quand on aura terminé les étapes 1, 2 et 3, on va se retrouver avec une pâte à muffins prête à être enfournée ; mais on va s'apercevoir que l'étape 4 c'est « enfourner dans un four que vous aurez fait préchauffer 20 minutes à 220°C ». Oups !

3. Utiliser des ingrédients trop chauds ou trop froids

A moins que la recette ne stipule le contraire, il est conseillé de toujours faire de la pâtisserie avec des ingrédients à température ambiante. Impossible, par exemple, de faire monter des blancs en neige si les œufs n'ont pas été sortis du frigo 1 heure ou 2 avant !

4. Verser des pépites de chocolat ou des fruits confits tels quels dans une pâte

Si on fait ça, ils vont tous se retrouver dans le fond du gâteau ou du cake. Pour une répartition bien homogène dans la totalité de la pâte, on pense à les rouler dans la farine avant de les incorporer. Et ça marche à tous les coups !

5. Laisser un fond de tarte aux fruits se détremper

Pour empêcher des fruits riches en eau de détremper un fond de tarte, il existe une astuce toute simple : badigeonner la pâte à tarte de blanc d'oeuf non battu, et enfourner 5 minutes. Un bouclier 100% imperméable va alors se former, youpi !

6. Avoir une seule plaque à pâtisserie

Quand on prépare des fournées de macarons (ou autres), mieux vaut avoir plusieurs plaques à pâtisserie en stock ! Cela permettra de les alterner, et de ne pas lancer une nouvelle fournée avec une plaque à pâtisserie trop chaude -cela empêche la cuisson uniforme des coques.

7. Verser la pâte dans le moule sans précaution

LA marche à suivre pour s'assurer un démoulage de gâteau parfait ? Étaler un tout petit peu de beurre dans le moule, puis poser une feuille de papier cuisson dessus : le beurre va éviter à la feuille de bouger pendant qu'on versera la pâte, et avec la feuille de papier cuisson, impossible que le gâteau reste collé au moule.

8. Faire confiance à ce qu'indique le four

Il faut savoir que même quand un four indique « 220°C », on ne peut pas lui faire confiance à 100% ! Eh oui : il y a souvent une marge d'erreur d'environ 30°C. Alors pour être sûre de la température, rien ne vaut un thermomètre de cuisson...

9. Vérifier la cuisson d'un gâteau avec un couteau

Certes, cela fonctionne, mais le couteau laisse de grosses marques dans la croûte (surtout si on vérifie plusieurs fois!) ! Pour que notre gâteau garde toute sa superbe, on peut effectuer cette opération avec un cure-dents, qui laissera une marque bien moins visible !

10. Ouvrir la porte du four à tout bout de champ

Oui, on meurt d'envie de voir la tête de notre gâteau et de vérifier sa cuisson. Mais il faut savoir que quand on ouvre la porte du four, on fait entrer de l'air froid et sortir de l'air chaud de l'appareil, ce qui est loin d'être idéal pour assurer une cuisson optimale et homogène à nos pâtisseries...
 
Alissa Brissat, le 28/04/2017


[size=33]Les bienfaits du jus d’herbe sur notre santé[/size]


Il faut bien l'avouer : entre son nom de gazon et son apparence verdâtre, le jus d'herbe, ce n'est pas un produit super-glamour qui nous fait fantasmer... Et pourtant, si on vous disait que le jus d'herbe a plus d'un tour dans son sac, et que ce liquide avait vraiment de quoi vous surprendre... et vous séduire ?

Qu'est-ce que le jus d'herbe ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le jus d'herbe n'a rien à voir avec le jus que l'on pourrait extraire de notre bon vieux gazon dans le jardin ! En réalité, quand on parle de jus d'herbe, on parle du jus extrait de pousses de jeunes céréales (principalement l'orge et le blé d'ailleurs). Eh oui : avant d'être de jolis épis dans les champs, les céréales sont de petites pousses vertes !
Enfin, petites, mais costaudes, car elles possèdent une densité nutritionnelle digne de celle de la spiruline ou du chou kale. Leur jus est en effet très concentré :

  • en phytonutriments (antioxydants, caroténoïdes, polyphénols...),
  • en enzymes (des protéines qui facilitent l'absorption des nutriments par l'organisme),
  • en vitamines A, B (notamment la vitamine B12, qui est souvent déficitaire), C, E. Le jus d'herbe de blé est riche en vitamine B17, tandis que le jus d'herbe d'orge a une plus forte teneur en vitamine K,
  • en minéraux et oligo-éléments (fer, sélénium, zinc, magnésium, potassium, phosphore),
  • en acides aminés,
  • en pigments antioxydants, et notamment en chlorophylle.

[size]
Au vu de sa richesse en substances nutritives, le jus d'herbe a logiquement été accepté dans la grande et belle famille des super-aliments !

Les bienfaits du jus d'herbe sur l'organisme

Concrètement, la richesse en nutriments du jus d'herbe se traduit par tout un florilège de bienfaits, notamment sur la santé :
[/size]

  • Une action anti-carences. En cas de déficit en fer, en vitamine B12, en potassium ou en magnésium (qui peuvent se manifester par un gros coup de fatigue, des cheveux tombant, des ongles fragiles...), il ne faut pas hésiter à se mettre au jus d'herbe.
  • Des propriétés anti-inflammatoires, en raison notamment de sa richesse en acides aminés.
  • Un pouvoir détoxifiant. En effet, la chlorophylle est une substance détox idéale pour débarrasser le corps des toxines qui l'encombrent et qui empêchent notre organisme de fonctionner de manière optimale.
  • La chlorophylle présente d'autres avantages pour la santé, puisqu'elle active la circulation sanguine, booste le système immunitaire, favorise le fonctionnement de l'appareil digestif, participe à la régénération des cellules, et permet également de réguler la tension nerveuse.

[size]
De quoi donner envie de se tenir au jus, non ?
 
[/size]
Alissa Brissat, le 28/04/2017

Cet aliment permet de rendre votre viande plus tendre…
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i42326-attendrir-la-viande.jpg
[/size]
[size]
Une viande tendre et bien cuite est une viande réussie ! Voici une astuce simple et efficace pour être sûre d'obtenir un morceaux fondant.
Pas question de préparer un pot-au-feu, ou un rôti de veau avec de la viande sèche et dure. Pour attendrir votre morceau de viande, utilisez une tige de rhubarbe ! Son acidité permettra d'éliminer les fibres de la viande pour la rendre tendre et fondante. 
Aussi, lorsque vous prévoyez une recette mijotée à base de viande, n'hésitez pas à placer votre tige de rhubarbe dès le début de la cuisson. Vous apporterez par ailleurs un goût délicieux à votre recette. 
 
[/size]
Olivia B., le 28/04/2017

     bon week-end           Ninnenne      
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/cet-aliment-permet-de-rendre-votre-viande-plus-tendre-1247.aspx#AWApamTBE88UzM32.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 1 Mai - 10:46

[size=38]20 astuces futées pour bricoleurs du dimanche[/size]
Si vous n’êtes pas un as du bricolage, vous avez certainement besoin de conseils pour réaliser quelques réparations nécessaires dans votre intérieur. Nous avons déniché pour vous 20 astuces pour bricoleurs du dimanche qui peuvent vous dépanner.
 
1.Visser facilement

Emparez-vous de votre tournevis et frottez-en le bout à un aimant. Vous calez ainsi la vis et la maintenez en place sur le support que vous traitez.
 
2.Déloger une vis rouillée

Pour dégripper une vis rouillée, vaporisez un peu d’huile 3-en-1 (ou n’importe quelle huile) puis un peu de dissolvant pour vernis à ongles. Laissez agir pendant quelques instants puis dévisser. Le pas de vis devrait se débloquer.

 Vie pratique

[size=38]20 astuces futées pour bricoleurs du dimanche[/size]


[size=15][size=15]Partager sur Facebook
[/size]






3.Traiter une vis extérieure

Pour empêcher une vis de rouiller à l’extérieur et de souiller un mur, enduisez-la d’un peu de cire fondue après l’avoir posée. Faites-le avec un petit pinceau trempé dans de la cire de bougie que vous badigeonnez sur la vis.
[size=18]4.Nettoyer une scie rouillée ou sale


Frottez les dents de la scie rouillée ou sale avec un peu de paraffine ou une bougie blanche pour enlever ces dépôts. N’utilisez pas d’huile ou le savon dur qui pourrait abîmer la lame.
5.Nettoyer des pinceaux

Si vous n’avez plus de white spirit, utilisez du savon noir en pâte pour nettoyer des pinceaux ayant servi pour de la peinture à l’huile. Laissez-les tremper toute une nuit dans une solution à base de pâte de savon et d’eau et rincez le lendemain en enfilant des gants.
6.Préserver des pinceaux entre 2 couches de peinture

Vous pouvez vous épargner des lavages de pinceaux fastidieux (surtout avec le white-spirit) en les entourant de film étirable entre 2 couches. La peinture ne sèche pas et vous pouvez réutiliser le pinceau plusieurs heures après avoir posé la première couche.
[/size][/size][list=7]
[*]Traiter un pinceau neuf
[/list]
[size][size]

Vous augmentez les performances de votre pinceau neuf en rebroussant ses poils à la main puis en le laissant tremper pendant quelques heures dans de l’eau. Séchez-le avec un chiffon propre puis passez-le sur une surface rugueuse (une pierre ponce, par exemple) pour en éliminer les poils baladeurs.
8.Sauver un pinceau durci

Votre pinceau de qualité a durci en dépit de vos efforts pour bien le nettoyer ? Ne le jetez pas. Trempez-en plutôt les poils dans une solution à base de vinaigre blanc et d’eau chaude à parts égales. Laissez agir pendant quelques heures, rincez et séchez bien le pinceau. Ses poils devraient avoir retrouvé leur souplesse d’origine.
9.Empêcher la peinture de couler sur le pinceau

Préservez le pinceau et vos mains en attachant sur le manche de votre outil un ruban adhésif épais ou un élastique pour les cheveux. La peinture sera absorbée par cet ustensile bien pratique et ne vous salira pas les doigts.
10.Supprimer une coulure de peinture

Gardez dans votre trousse à outils une vieille carte bancaire ou tout autre carte en plastique qu’il vous suffit de passer sous la coulure pour la détacher sans rayer la surface environnante.
11.Monter facilement des meubles en kit

Les vis de ces meubles ne s’emboîtent pas toujours très bien. Pour faciliter leur introduction vaporisez-les légèrement de lubrifiant 3-en-1.
12.Planter 2 clous à la même hauteur

Munissez-vous de ficelle, plantez le premier clou à la hauteur voulue puis entourez-le de votre ficelle, tendez-la et vérifiez avec un niveau à bulle qu’elle soit bien droite. Marquez au crayon l’emplacement du deuxième clou et enfoncez-le.
13.Enlever de la colle sur les doigts

Certaines colles pour les travaux extérieurs ou le bois sont assez tenaces. Pour enlever facilement ces dépôts, frottez vos doigts avec une pierre ponce. La colle s’en ira avec la couche superficielle de peaux mortes.
14.Enlever la rouille sur les outils

Frottez vos outils rouillés avec de la laine d’acier à grain moyen, dépoussiérez puis vaporisez dessus du lubrifiant 3-en-1 pour les protéger d’une nouvelle corrosion. Laissez sécher l’huile sur les outils.
15.Gérer les vis baladeuses

Pour aller plus vite, collez sur votre plan de travail du ruban adhésif double face. Posez les vis dessus pour les avoir sous la main et les empêcher de s’enfuir dans les recoins les plus inaccessibles de votre établi.
16.Protéger les mains des ampoules

Tous les bricoleurs du dimanche vous le diront : les outils sont durs et quand on est plus habile à taper sur un clavier que sur un clou, on a les mains pleines d’ampoules. Vous entourez les manches des marteaux et autres tournevis de bandeaux de sudation pour le tennis, ce qui vous assure un plus grand confort quand vous bricolez.
17.Caler le manche d’un outil

Un marteau qui perd la tête ou tout autre outil en bois qui se désolidarise de sa partie métallique est aussi ennuyeux que dangereux. Une méthode toute simple consiste à remettre la tête de l’outil à sa place et à plonger le tout dans une bassine d’eau froide pendant plusieurs heures. Le bois va gonfler au contact de l’eau et caler à nouveau la tête dans son logement d’origine. Essuyez bien l’outil après ce bain pour l’empêcher de rouiller.
18.Traiter des cadres de fenêtres en bois

Ces cadres craquellent volontiers en hiver. Il vous suffit de passer dessus une brosse métallique pour éliminer la peinture écaillée puis de poncer le bois avec du papier émeri à grain fin. Votre surface est à présent prête à recevoir une nouvelle couche de peinture.
19.Désodoriser un vieux meuble

Vous avez acheté une belle commode ancienne chez Emmaüs dont l’odeur de renfermé est insupportable ? Faites macérer dans une coupelle d’eau chaude un bâton de cannelle et quelques clous de girofle. Déposez le tout dans le meuble et laissez agir toute une nuit pour chasser l’odeur de renfermé.
20.Enlever de la poussière dans l’œil

Vous avez oublié de porter des lunettes de protection pendant le ponçage ou le perçage d’un trou et vous retrouvez avec de la poussière dans l’œil ? Trempez votre tête dans une bassine ou un lavabo en gardant les yeux ouverts. La poussière se délogera immédiatement.
bonne après midi 1       Ninnenne   


[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 4 Mai - 12:02

[size=40]10 astuces naturelles pour enlever les traces de calcaire[/size]
Les traces de calcaire sur les robinets, le carrelage et l’émail sont le résultat d’une eau trop dure. Débarrassez-vous-en avec l’une des 10 méthodes naturelles proposées dans cet article.
 
1.Le vinaigre blanc

Procurez-vous du vinaigre blanc ménager, vaporisez-le sur les zones tachées par le calcaire, laissez agir pendant environ 15 minutes et rincez. C’est tout : vos surfaces sont propres et étincelantes.
 
2.Le bicarbonate de sodium

Faites une pâte avec du bicarbonate mélangé à un peu d’eau. Badigeonnez-la sur les zones atteintes par le calcaire. Laissez agir pendant au moins ½ heure, rincez et essuyez soigneusement les surfaces traitées.
3.Le jus de citron

Pressez le jus d’un ou de 2 citrons (suivant la surface à traiter) et badigeonnez-le sur les endroits rongés par le calcaire. Laissez agir pendant ½ heure, frottez avec une éponge et rincez. Le calcaire aura disparu et vos surfaces sentiront divinement bon.
4.La laine d’acier

Un tampon de laine d’acier trempé dans un peu d’eau savonneuse peut récurer des surfaces très entartrées comme des toilettes. Frottez-les avec des mouvements circulaires, rincez et admirez le résultat.
5.L’eau pétillante

Cela semble étonnant, mais un peu d’eau pétillante versée à l’arrière de robinets légèrement entartrés suffit souvent à éliminer les dépôts de calcaire. Frottez légèrement avec une éponge après avoir laissé l’eau agir pendant environ ½ heure et essuyez les robinets sans rincer.
6.Les cristaux de soude

Enfilez des gants de ménage et versez dans 1 litre d’eau chaude un verre de cristaux de soude. Nettoyez les surfaces entartrées avec ce mélange. Rincez et séchez soigneusement les zones traitées.
7.L’éponge magique

Ce type d’éponge nettoie en douceur le carrelage et les parois en verre d’une cabine de douche. Il vous suffit de l’humidifier et de la passer sur les zones entartrées pour en décoller les dépôts de tartre. Rincez et séchez soigneusement.
8.La pierre d’argile

 
Imbibez une éponge humide d’un peu de pierre d’argile et frottez-en les surfaces entartrées. Rincez et séchez bien les zones traitées.
 
9.L’alcool ménager

Le carrelage et les parois de douches se nettoient le plus simplement du monde avec un peu d’alcool ménager vaporisé sur un chiffon sec et propre. Pas de rinçage, pas de polissage. C’est la solution idéale pour entretenir tous vos sanitaires vite et bien.
10.L’huile végétale et le citron

Emparez-vous d’une bouteille d’huile végétale de votre choix, imbibez-en un chiffon sec et propre, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron et nettoyez ainsi vos surfaces en marbres rongées par le calcaire.
bonne après midi 1       Ninnenne      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 4 Mai - 13:36

10 choses à ne pas mettre dans un lave-vaisselle

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i124937-.jpeg

Ah, le lave-vaisselle, une merveilleuse invention que tous les flemmards adorent, car elle signifie la fin de la corvée de vaisselle à la main ! Euh... on ne voudrait pas jouer les rabat-joie, mais il existe quand même quelques exceptions, et des choses à ne surtout pas mettre au lave-vaisselle ! En voici 10.

1. La vaisselle dorée

En ce moment, les couverts, les assiettes et les verres dorés sont très à la mode. Alors si vous voulez rester dans le coup le plus longtemps possible avec votre vaisselle dorée, ne la mettez pas au lave-vaisselle : la dorure risquerait de se ternir, voire de partir !

2. Les couverts en bois

Si vous mettez des couverts en bois au lave-vaisselle, entre le lavage à grande eau et la chaleur, ils vont passer un sale quart d'heure... et sortir de là déformés, avec des fissures, et une couleur toute passée.

3. Les poêles anti-adhésives

La raison est on ne peut plus simple : placées au lave-vaisselle, les poêles anti-adhésives en ressortent certes toutes propres, mais perdent leurs propriétés anti-adhésives. C'est ballot !

4. Les cocottes en fonte

Si vous mettez votre cocotte en fonte au lave-vaisselle, à la longue, elle risque de rouiller. Et vos petits plats mijotés pourraient fortement perdre en saveur...

5. Les tétines de biberons

Comme les tétines de biberons sont en plastique souple, la chaleur du lave-vaisselle risque de les abîmer et de les déformer. Il est donc préférable que vous laviez les biberons de Bébé à la main... comme la plupart des ustensiles qui entrent en contact avec la bouche de Bébé d'ailleurs !

6. Les couteaux de cuisine de qualité supérieure

Les lames des couteaux de cuisine de bonne qualité sont assez fragiles ; si vous les mettez au lave-vaisselle, elles peuvent perdre de leur tranchant et être abîmées par les produits détergents.

7. Les verres en cristal

Si vous voulez conserver intact le service de verres en cristal offert par Belle-Maman, ne le mettez jamais au lave-vaisselle ! Non seulement le détergent va ternir le cristal, mais en plus les verres ont une grosse chance de se briser.

8. Les couverts à poignée creuse

La plupart du temps, le manche et la partie supérieure du couvert sont fixés avec une colle pas vraiment haut-de-gamme, qui ne supportera le passage au lave-vaisselle !

9. Les spatules en plastique souple

Si vous voulez que votre Maryse vous serve encore pendant de nombreuses années, surtout, ne la mettez pas au lave-vaisselle. En effet, les ustensiles en plastique souple ne résistent pas à la chaleur du lave-vaisselle... qui les rend tout ramollos !

10. Les barquettes en aluminium ou en plastique jetables

Vous voulez laver la barquette que vous avez récupérée chez le traiteur en achetant un plat tout fait ? Mauvaise idée ! Si elle est en alu, elle va abîmer votre lave-vaisselle de l'intérieur, et si elle est en plastique, elle risque de mal supporter la chaleur et le cycle de lavage !
 
Alissa Brissat, le 13/04/2017

Réutiliser votre bouteille en plastique vous met en danger

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i69114-reutiliser-votre-bouteille-en-plastique-vous-met-en-danger.jpg

Vous n’aimez pas jeter et vous réutilisez vos bouteilles plastiques. Et si vous aviez tort ? Une étude anglaise a montré que ce n’était pas hygiénique du tout...

Une bouteille : pire qu’une cuvette de WC

Les scientifiques ont étudié 12 bouteilles utilisées par des sportifs, sur une période d’une semaine. Ils ont ensuite comparé les résultats de leurs analyses microbiennes à ceux d’une cuvette de WC, un siphon d’évier et une gamelle de chien. La conclusion n’est pas glorieuse : les bouteilles étaient plus infestées de micro organismes qu’une cuvette.

60 % des germes présents sur une bouteille sont pathogènes

Si l'on prend le résultat extrême : 900 000 UFC (unité formant colonnie) ont infesté une seule bouteille. C’est à dire 900 000 germes capables de former ce que l’on appelle une colonie (donc d’autres germes). Parmi ces organismes, 60 % pourraient rendre l’utilisateur de la bouteille malade. Ce n’est pas rien.
Le bonnet d’âne revient aux bouteilles pour sportifs avec embout, puisqu’elles sont nettement plus difficiles à nettoyer. Pour contourner le problème, il vaut mieux acquérir une bouteille à paille en acier inoxydable. Évidemment, il faudra la laver régulièrement...
 
Jean-Baptiste Giraud, le 09/09/2016


bonne après midi 1      Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/reutiliser-votre-bouteille-en-plastique-vous-met-en-danger-467.aspx#sLuiTHm6vXDC1tSY.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Ven 5 Mai - 11:12

Je mange trop de pain, que faire?


La baguette, amie ou ennemie de ma silhouette...?


SOUMIS PAR ALISSA BRISSAT LE JEU, 02/05/2015 - 17:44

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_130662221.jpg?itok=IzEmfAgv

Miam, quel plaisir simple mais délicieux que de déguster un bon morceau de pain ou de baguette.

Oui mais...le pain, ce serait pas un peu (beaucoup) calorique ?



Si, mais Fourchette & Bikini a trouvé plein d'astuces pour que les accros du pain puissent s'en régaler sans flinguer leur silhouette !
 
Perdez jusqu’à 7 kilos par mois avec le programme Belle en Bikini

Le pain, ennemi de ma ligne ?

Bon c'est vrai qu'avec en moyenne 250 kcal pour 100 grammes, le pain est moins light qu'une assiette de crudités ! Si en plus on fait rimer pain avec Nutella, rillettes, fromage ou beurre de cacahuètes, ça sent le carnage calorique...
Alors, on fait une croix sur le pain, c'est ça ? Mais non (ouf!). D'abord, le pain, c'est bon pour la santé : c'est un féculent riche en fibres, vitamines, minéraux et protéines végétales. En gros, parfait pour nous apporter de l'énergie !
En plus, le pain peut être un allié anti-grignotage de poids. Quoiii ? Petite explication: le pain est très riche en sucres lents. Or les sucres lents, notre organisme met longtemps à les assimiler, ce qui permet à notre taux de glucose de rester stable. Pour celles qui ont séché les cours de sciences nat', ça veut dire qu'après avoir mangé un bout de pain, on ne va pas ressentir de sensation de faim de suite, et qu'on pourra regarder un paquet de chips dans les yeux sans craquer ! Ou éviter de reprendre de la blanquette de veau si on a avalé un petit morceau avant le dîner. Pas mal...
Alors non seulement il nous apporte énergie et nutriments, mais en plus il nous cale efficacement pour nous éviter de grignoter ! Enfin, si on sait le consommer avec modération, et savoir quels pains consommer...

Faîtes le pleins de céréales avec nos recettes.

 

Quels pains privilégier pour ma ligne ?

Bonne nouvelle : ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on doit se passer de bon pain frais. Mais attention : tous les pains ne veulent pas forcément du bien à notre silhouette...
On dit non, ou on évite au maximum :

  • A tous les pains dont l'IG (index glycémique) est élevé, comme le pain blanc, le pain de mie, le pain hamburger. Parce qu'ils vont être rapidement assimilés par notre organisme, alors 15 minutes après en avoir mangé, on aura faim.
  • Aux pains industriels, peu rassasiants mais surtout bourrés d'additifs, de sucres, de lipides, de conservateurs qui ne font pas de bien à notre ligne.
  • Aux viennoiseries et aux pains briochés ou au lait, dont le pourcentage en lipides est souvent très (trop!) élevé.

[size]
On dit oui:
[/size]

  • A tous les pains dont l'IG est faible, comme le pain complet, le pain de son, la pain au quinoa, le pain au levain pur, le pains aux céréales, le pain de seigle...
  • A la baguette tradition et au pain grillé : très croustillants, ils demandent des efforts de mastication, et garantissent une satiété durable !

[size]
Retrouvez notre groupe de régimeuses. 
 

Comment bien le consommer ?

On l'a vu, le pain n'est pas réellement l'ennemi de notre ligne, à condition de savoir lequel choisir. Mais à condition également de bien le consommer. Parce que même si le pain complet a un IG bas, si on en se fait des tartines de foie gras toute la journée, pas sure que la balance n'apprécie...
Mais ça veut dire quoi, bien consommer du pain ? Ça veut dire le consommer pour limiter au maximum les dégâts sur notre ligne. A savoir :

[/size]

  • Le consommer surtout au petit-déjeuner : parce qu'il va nous apporter plein d'énergie, et qu'on pourra brûler les calories durant une matinée active.
  • Au goûter : même si ce serait mieux de privilégier une pomme ou un yaourt nature, ok pour une tartine de pain, mais dans ces cas la on n'en prend pas au dîner !
  • Le soir : si on n'en a pas mangé à 16h, ok pour un bout de pain un peu avant le repas, histoire d'éviter de faire la gloutonne. Enfin, sauf si on fait un repas à base de féculents, dans ce cas on évite de faire doublon.
  • Pour le service : pour ne pas se laisser tenter si c'est notre péché mignon, on évite de laisser traîner le sachet de pain ou la baguette sur la table. On se la joue resto, on en découpe des petits morceaux (un pour chaque membre de la famille) que l'on met dans une corbeille.

[size]
Besoin de maigrir ? Découvrez les 102 conseils de Belle en Bikini
 
 
Alissa Brissat
bon week-end      Ninnenne   [/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/je-mange-trop-de-pain-que-faire-33052.html#6AsM6Qwy2ldLYbv5.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Ven 5 Mai - 11:28

TOP 10 des fromages les moins caloriques



On ne résiste pas à l'appel d'un bon fromage avant d'entamer le dessert. Mais généralement gras et caloriques, ils ne sont pas recommandés. Voici les fromages faibles en calories, sur lesquels il vaut mieux craquer.

1 - La cancoillotte

Ce fromage se déguste fondu, et avec seulement 49 calories pour 30 grammes de cancoillotte, il s'agit du fromage le plus light ! Si vous faites attention à votre ligne, mais que vous aimez vous faire plaisir, n'hésitez pas à l'utiliser pour remplacer le gruyère d'un gratin, ou le reblochon d'une tartelette.

2 - La ricotta

Avec environ 50 calories pour 30 grammes, la ricotta fait partie des fromages les moins caloriques. Ce fromage frais et léger venant d'Italie est idéal pour un apéro ligot, mais aussi dans la préparation de vos plats. 

3 - Le Babybel

C'est le fromage préféré des enfants, qui l'apprécient avant le dessert, ou parfois même au goûter. Et pour cause, riche en lait et faible en calories (65 calories pour 30 grammes), il arrive en seconde position des fromages les moins caloriques.

4 - La mozzarella

Avec 72 calories pour 30 grammes, la mozzarelle est appréciable, même en période de régime. Elle accompagne nos entrées (ou nos pizzas) et se marie parfaitement avec des tomates, pour des recettes qui rappellent l'Italie.

5 - La feta

Particulièrement appréciée des régimes méditerranéens comme en Grèce, la fêta ne compte que 77 calories pour 30 grammes de fromages. On n'hésite pas à en ajouter dans nos salades, en dosant correctement l'huile d'olive pour l'assaisonnement.

6 - Le Chamois d'or

Le Chamois d'or, on adore ! Avec 80 calories, on ose en couper une tranche de temps en temps.

7 - Le camembert 

Qu'il soit pâteux ou coulant, le camembert compte 81 calories pour une portion de 30 grammes environ.

8 - Le chèvre frais

Ce fromage contient 82 calories et reste fort en goût. Pourtant, il est facile à digérer, on aurait donc tort de s'en priver.

9 - Le coulommiers

Si vous aimez les fromages à pâte molle, vous apprécierez certainement le coulommiers, qui présente 88 calories pour 30 grammes.

10 - Le Port-Salut

Avec sa croûte orange et ses 94 calories, ce fromage à pâte pressée non cuite a la particularité d'être doux.
 
Olivia B., le 10/03/2017
bonne après midi 1     Ninnenne  

  

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/top-10-des-fromages-les-moins-caloriques-1154.aspx#8TdFy6WPUF6OLRyv.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Sam 6 Mai - 11:53

5 astuces pour se rendormir en cas d’insomnie


Renouez avec les bras de Morphée


SOUMIS PAR CLOETTE LE MAR, 12/06/2016 - 13:59

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/insomnie.jpg?itok=gZHSTvVr

Toutes les nuits, c’est le même scénario qui recommence. Vous vous couchez, sombrez aussitôt dans un sommeil que vous pensez de plomb et vous vous réveillez… en plein milieu de la nuit. Et là, vous avez beau compter les moutons qui sautent par-dessus les barrières, vous retourner dans tous les sens sous la couette pour changer de position, votre cerveau refuse de retourner à cette douce torpeur du dodo ! Quand vous regardez votre réveil, vous constatez avec horreur que seulement 5 minutes viennent de s’écouler ! Insomnie, quand tu nous tiens ! Que faire alors pour se rendormir ?

1- Se lever

Mieux vaut être réaliste. Vous ne parviendrez pas à vous rendormir ! Plutôt que de rester à pester contre ce maudit sommeil qui ne vient pas et penser à la sale tête que vous aurez le lendemain (bonjour les cernes) et quitte à attendre, extirpez-vous du lit pour vous asseoir dans votre canapé.
PUBLICITÉ
[size]





Enfilez une bonne paire de chaussettes en laine et recréez une ambiance cocooning et douillette, tout en restant à demi dans la pénombre. Ne pensez à rien et laissez votre esprit vagabonder, lorsque vos paupières commenceront à être lourdes, sautez sous la couette et fermez les yeux.
Retrouvez nos recettes spécial digestion.
 

2- Lire

Rien de tel qu’un bon livre pour faire revenir le sommeil. Ne restez pas dans votre lit, prenez un bon livre ou un magazine et lisez. Le silence favorisera votre concentration et vous verrez que vous plonger dans la lecture d’un roman vous aidera à vous relaxer et à détendre votre cerveau qui ne focalisera sur rien d’autre que sur l’histoire ! Privilégiez un livre romantique plutôt qu’un thriller sous peine de lutter contre le sommeil pour connaître la fin !

3- Boire une tisane

Le chaud procure une agréable sensation de bien-être, diffusant des ondes de chaleur dans tout votre corps. N’hésitez pas à boire une tisane et misez sur des plantes aux vertus apaisantes comme la lavande, la camomille, la verveine. Leurs odeurs vous réconforteront et vous détendront, créant un état propice à l’endormissement.

4- Regarder la télévision

Si vous n’êtes pas une adepte de la lecture ou que lire vous demande trop d’efforts et de réflexion, un geste simple consiste à allumer la télévision pour regarder des programmes nocturnes. Evitez de trop zapper pour ne pas stimuler l’activité cérébrale ou de regarder des policiers et autres films d’horreur qui vous maintiendront en haleine. Privilégiez les documentaires pour vous endormir !

5- Faire du yoga

Vous souffrez d’insomnies chroniques ? Peut-être faut-il vous interroger sur les causes profondes. Etes-vous angoissée ? Stressée au travail ? Vous réveillez-vous en pensant à des dossiers ? La fatigue nerveuse maintient le cerveau en éveil et ce dernier ne réussit pas à déconnecter complètement.
Pour l’aider et vous aider à renouer avec une paix intérieure, faites du yoga ou toute autre méthode de relaxation. En travaillant sur les postures d’étirement, sur la respiration pour décompresser, vous détendrez vos muscles et parviendrez à décrocher pour enfin faire dodo !

bon week-end      Ninnenne   [/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/5-astuces-pour-se-rendormir-en-cas-dinsomnie-48353.html#pvz64wBUAJMjsfEj.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Sam 6 Mai - 14:43

GARDEZ BIEN LE TRUC POUR CET ETE
 
 
 
[size=32]répulsif, un truc ... Joli en plus[/size]
[size=32]il n' y a pas de raison ...[/size]
 
Et si on vous disait qu'il existe un moyen tout simple de se débarrasser naturellement des mouches et des moustiques, sans produits chimiques et surtout sans se ruiner ?
Voici une astuce peu connue, qui marche à  tous les coups et en l'espace de quelques minutes seulement !
> > > > > > > > > > >  Avec la chaleur et l'humidité, les mouches nous envahissent et les moustiques nous attaquent par nuées, nous infligeant de douloureuses piqures. Mais on ne va pas se laisser faire : un citron, une quinzaine de clous de girofle et une petite coupelle suffisent à  mettre fin à  tous vos tourments !
Comment Faire :
1. Prenez un citron vert, coupez-le en 2. (ça marche aussi avec une orange...)
2. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison.
Et c'est tout ! L'odeur de ces deux plantes combinées (agrume et clou de girofle) est un répulsif naturel, incroyablement efficace contre les petits insectes ailés !
Placez un demi-citron dans chaque pièce, et vous n'aurez plus aucun souci. 
> > > > > >
Si la pulpe devient un peu marron-brun, c'est normal : c'est justement que ça marche.
Il faut juste penser à  remplacer les citrons au bout de 2 à  3 semaines.
Pour le coup, cela sent plutôt bon, par contre les mouches et les moustiques n'apprécient pas du tout. En fait, ils détestent tellement cette odeur qu'ils quittent instantanément les lieux.
Voilà  qui devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles !
 
 A garder en archive afin de mettre en application  pour la saison 2017.
 
De la part de Josiane  un grand merci à elle!!!

bon week-end       Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24855
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Dim 7 Mai - 11:10

A quelle fréquence faut-il laver ses serviettes de toilette ?


L’entretien des serviettes de toilette décrypté


SOUMIS PAR [size=10]ISLEWORTH LE VEN, 04/28/2017 - 13:54

[/size]

Nous nous servons de nos serviettes de toilette une à deux fois par jour. Parmi ce linge de maison, on distingue les serviettes à main, les serviettes classiques et les draps de bain. L’entretien de ces serviettes doit être régulier afin de toujours profiter d’un linge sain. A quelle fréquence faut-il laver ses serviettes de toilette ? Voici quelques réponses.

Les serviettes de toilette se salissent vite


i

Les serviettes de toilette se salissent très rapidement. Il faut dire qu’elles sont en contact permanent avec un grand nombre de saleté. Utilisation après utilisation, les serviettes se gorgent de poussières, de bactéries, de sécrétions humaines comme la salive ou la transpiration, de résidus de crème et de maquillage, d’acariens, de poils, etc. Les serviettes de toilette sont également en contact direct et quasi permanent avec l’humidité ce qui accentue la prolifération de bactéries.
La fréquence de lavage des serviettes de toilette
Comme nous venons de l’expliquer, les serviettes de toilette se salissent très rapidement. C’est pourquoi il est primordial de les laver très régulièrement. Les serviettes classiques et les draps de bain se lavent tous les 3 usages, c’est-à-dire tous les 2 ou 3 jours. Les petites serviettes qui font office d’essuie-mains se lavent tous les deux jours. Les gants de toilette ne s’utilisent qu’une seule fois ! Enfin les tapis de bain se lavent une fois par semaine. Si vous avez une salle de bains très humide, lavez vos tapis de bain deux fois par semaine.
De manière générale, si vos serviettes sentent trop l’humidité ou qu’elles sont sales, n’attendez pas pour les laver. Si au contraire elles vous paraissent très propres, vous pouvez les utiliser une fois de plus mais c’est tout.
Comment laver ses serviettes de toilette ?
Les serviettes de toilette se lavent en machine. Utilisez une lessive classique, idéalement antibactérienne, ainsi qu’un assouplissant qui rendra vos serviettes très douces. Les grands-mères recommandent de remplacer l’assouplissant par un verre de vinaigre afin d’avoir un linge souple et sain. C’est une option à tester !
Les serviettes de toilette se lavent à 60°. Il est inutile d’opter pour les programmes plus chauds même si la machine le permet. En effet, à 60° les bactéries sont éradiquées et le linge est préservé. Inutile donc de faire bouillir vos serviettes de toilette.
Nos conseils pour des serviettes plus propres
Si vous souhaitez avoir des serviettes de toilette plus propres et surtout plus saines, privilégiez le linge de couleur claire afin d’identifier les saletés plus facilement. Assurez-vous que votre porte-serviette soit propre et lavez-le chaque semaine. Evitez de mettre votre serviette sur le radiateur. Bien qu’elle sècherait plus vite, elle réduirait la diffusion de chaleur dans la pièce et se remplirait de poussière. Il est essentiel de ne jamais laisser sa serviette en boule ou de la mettre sur le sol. Une fois utilisée, étendez-la sur un porte-serviette afin qu’elle sèche rapidement.
Des serviettes de toilette mal entretenues peuvent provoquer d’irritations sur la peau. Il est essentiel de les laver régulièrement et d’avoir une salle de bains propre.

bon week-end    Ninnenne   
 

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/bien-etre/a-quelle-frequence-faut-il-laver-ses-serviettes-de-toilette-51581.html#31wApVCvCvKkrQ8u.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites astuces (+ autres???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces qui rapportent gros
» Petites astuces Photoshop
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» APN et petites astuces
» des nouvelles........( petites !!! )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: