AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images   Dim 30 Avr - 12:30































bon week-end      Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images   Mer 3 Mai - 9:51



bonne après midi 1      Ninnenne  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images   Ven 5 Mai - 9:56

mesange et pinson


 pinson et mesange
 Le pinson des arbres adulte, d'environ 15 cm de long, ainsi que le juvénile possèdent deux [size=18]barres alaires blanches, assez significatives et la queue est gris-ardoisé au centre, avec les rectrices blanches. Le bec du pinson est gris-bleu en été et se brunit en hiver, et ses yeux sont marron foncé. Ses pattes et ses doigts sont brun clair à gris foncé. L'hiver, le plumage du pinson se ternit légèrement. Adulte, il pèse entre 20 et 25 g.[/size]
[size=18][/size]
 
Plus petite que la [size=18]Mésange charbonnière, la mésange bleue adulte a une taille moyenne de 10 à 12 cm pour un poids moyen de 11 g (variant de 9 à 14 g). Elle se caractérise par la couleur bleue cobalt de sa calotte, comme celle de ses ailes et le dessus de sa queue. Ses joues et son front sont blancs (jaunâtres chez les oisillons)[/size]
[size=18][/size]

insectes du jardin


 le tipule ou cousin 
                  Nephrotoma appendiculata est une [size=18]espèce d'insectes diptèresnématocères de la famille des Tipulidae       [/size]
          
[size=18] [/size]
                            la mouche
                                         le bourdon 
                     
                                    l'abeille 
                                 
                Chrysolina americana
               

pucerons


 les [size=18]pucerons envahissent le bouton du rosier[/size]
          photo macro 55mm +doubleur nikon
[size=18][/size]
 
 

argus bleu


 
 
 

bonne après midi 1       Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images   Sam 6 Mai - 9:14

psychologie féline






Psychologie Féline : le chat et son maitre, une relation particulière
Section : articles, Catégorie : divers
Proposé par Stephane Desbrosses, le 22-07-2008
Indépendance, douceur, cruauté, fourberie, les chats sont l'objet ne nombreux stéréotypes, de la part de leur détracteurs autant que de la part de ceux qui les aiment. La psychologie et les sciences apportent-elles des réponses? Le chat a-t-il une personnalité? Eprouve-t-il de l'attachement pour son maitre ou ne voit-il en lui qu'un remplisseur de gamelle? Que peut-il apporter aux hommes?
Une brève série de questions réponses autour du chat et sa relation à l'homme. Contrairement au chien, le chat, et les rapports qu'il entretient avec son maitre, ont bénéficié de bien peu d'études de la part des psychologues et éthologues. Quelques recherches toutefois se sont attachées aux facultés du chat à ressentir une préférence pour son maitre, à développer une "personnalité"...

Les chats peuvent-ils rendre heureux leurs maitres?

Quoi de plus mignon qu'une petite boule de poil qui miaule entre nos mains, ronronne sur nos genoux et caresse son dos sur nos jambes... et passe son temps à dormir? Les chats sont souvent accusés d'être oisifs, mais il semble bien que ce soit l'homme qui le soit un peu lorsqu'il prend un chat : il espère parfois que celui-ci lui apportera un peu de plaisir ou l'occupera... Cela dit, les chats donnent-ils véritablement ce plaisir attendu?
Des anthropologues suggèrent que, curieusement, le chat est tout à fait capable de suciter en nous de la colère ou l'adoucir... Mais n'a que peu d'influence lorsque l'on est de bonne humeur : cette étude suisse basée entre autres sur les réponses fournies par 212 couples possédant au moins un chat, révèle que si le chat peut adoucir l'humeur maussade, il ne parvient pas pour autant à améliorer l'humeur lorsque celle-ci est bonne. Autrement dit, il n'y a visiblement que quand le maitre est de mauvaise humeur que le chat se révèle un compagnon aidant. En dehors, il semble qu'un partenaire humain ait plus de succès.

Votre chat peut-il s'attacher à vous?

Le fait de pouvoir soulager la mauvaise humeur de l'homme est régulièrement imputé à l'attachement qu'il existe entre l'animal domestique et son maitre. Pourtant, les chats sont très indépendants. Sont-ils capables seulement, d'éprouver une réelle affection pour un humain?
De la même façon que certains auteurs ont étudié l'attachement entre une mère et son enfant, on peut observer les réactions de l'animal en présence de son maitre, ou en son absence. Il s'agit d'un des paradigmes classiques d'étude de l'attachement : le paradigme de la situation étrange (Ainsworth et al., 1978). Ce paradigme de recherche consiste à placer le sujet (enfant, bébé, ou dans le cas qui nous intéresse, chat) dans diverses situations : rencontres d'un inconnu lorsque le maître est présent, lorsqu'il est absent, jeu spontané avec de nouveau objets, etc....
Avec une procédure similaire, cette recherche mexicaine permet de trancher : les chats sont bel et bien capables d'éprouver de l'attachement pour les hommes. Notamment, lorsque les chats se trouvent avec leur maitre, ils sont moins effrayés en face d'un inconnu (que lorsque cet inconnu leur est présenté seul), explorent avec plus d'enthousiasme leur environnement...
 
 
 

Quelle est la personnalité de votre chat?

Il semble donc que le félin puisse soulager son maitre, auquel il peut même s'attacher. Mais possède-t-il un personnalité pour autant?
La plupart des propriétaires de chats répondront par l'affirmative, et seront capables de décrire la personnalité de leur chat. Cette étude leur a d'ailleurs permis de définir leur animal domestique préféré selon 12 critères, à partir desquels 4 dimensions ont émergé. Cette étude présente donc 4 grands traits sur lesquels se distinguent entre eux les chats, selon leurs maitres.

  1. Actif, gentil, curieux et sociable.
  2. émotif, amical et protecteur.
  3. Agressif, caractère de cochon.
  4. Timide.


A noter, toujours selon l'avis des maîtres, les chatons sont vraisemblablement plus sociables et curieux.
Attention, il s'agit là de dimensions, et non de catégories : chaque chat pourrait recevoir une "note" pour chacune des dimensions, exprimant sa propension à celle-ci. La personnalité d'ensemble est la conjugaison de ces 4 dimensions, lesquelles représentent en quelque sorte des traits sur lesquels on peut distinguer les chats (un chat A sera très actif, gentil, curieux et sociable, un autre B le sera peu. Le chat A pourra aussi être très amical et le chat B, également).
Ces traits de personnalité sont étonnamment proches des fameux 5 facteurs de personnalité évalués par R. B. Cattel (1995) avec le 16 PF 5. Ces 5 traits étaient, chez l'humain : Extraversion, Anxiété, Dureté-Intransigeance, Indépendance et Contrôle de soi. Les 4 premiers pourraient correspondre aux 4 dimensions du chat, l'extraversion représentant le caractère curieux, actif, sociable, gentil, tandis que l'anxiété représenterait davantage le caractère émotif, etc... Il semble cependant difficile de trouver chez un chat une dimension apparentée au contrôle de soi, dans la mesure ou celui-ci est fortement lié aux règles sociétales et inter-relationnelles humaines.
Bien entendu, cette étude doit être relativisée : ce ne sont pas de réelles dimensions de personnalité de chats qui ont été observées, mais bel et bien, ce que leurs maitres en pensent. On pourrait ainsi objecter que ces maitres s'imaginent ou projettent des personnalités sur leur chat. Cela dit, des observateurs non propriétaires peuvent également évaluer les traits de personnalité des chats (voir cette étude), et ils s'y trouvera de même de nombreuses corrélations, ceci suggérant que les chats possèdent bel et bien des traits de caractère évidents, indépendamment de ce qu'en pensent leurs maitres.
 

Comment développer une bonne relation avec votre chat?

Comme pour toute relation, il y'a des compromis à faire, d'autant que les chats sont particulièrement indépendants... 
Le Dr Dennis Turner de l'Institute for Applied Ethology and Animal Psychology a mené de nombreuses recherches concernant les interactions Homme-chat (par exemple, celle-ci). De cet ensemble de recherches, Turner affirme que les meilleures relations que l'on peut obtenir entre un chat et son propriétaire, sont fondées sur le profond respect de l'indépendance du chat, de la part de son maitre. Le chat vient demander des caresses lorsqu'il le souhaite... Les interactions les plus longues (et certainement, les plus appréciées par le chat), sont celles que lui même initie.

Quelques conclusions sur les chats, qui ont fait l'objet d'études approfondies


  • Chats obèses : Les propriétaires de chats obèses ne se rendent pas compte de l'obésité de leur chat. Mais contrairement aux propriétaires de chiens obèses, les propriétaires de chats obèses n'ont pas tendance à l'être eux-mêmes.
  • Les chats privés de leur maitres et de leur maison pendant plusieurs mois sont plus amicaux, affectueux et timides lorsqu'ils reviennent après leur mise en quarantaine.
  • Les chats n'ont pas de récepteurs gustatifs de l'amer. Contrairement à ce que laisse supposer le préjugé selon lequel donner du chocolat aux chats peut les blesser voire les tuer, il semble qu'il n y ait aucun danger à ce type de gourmandise. (Cats lack a sweet taste receptor). Cela étant, peu de chats semblent apprécier cet aliment.
  • Les chats, comme de nombreux animaux, acquierent des empreintes durant leur développement : certaines parties de leur cerveau deviennent actives seulement si des stimulations adéquates leurs sont données pendant leur jeunesse, après quoi l'effet est irréversible. Autrement dit : l'environnement du chat doit être riche de stimulation (jeu, décor, objets, nourriture variée) dès leur plus jeune âge. C'est ainsi que, comme le montraient Huber et Wiesel, un environnement visuel riche est indispensable pour le développement de leur vision (des chats enfermés dans une pièce présentant des barres verticales uniquement pendant leur développement, deviennent incapables de se déplacer dans une pièce présenant un décor à barres horizontales). De même, une variété de nourriture conséquente permettra au chaton de s'adapter à ces types de nourriture. Dans cette étude, des chats privés de boeuf durant les 6 premiers mois de vie n'acceptent plus d'en manger après. La même expérience faite avec du thon montre que les chats adorent le poisson, qu'ils en soient privés ou non : pas besoin d'empreinte!
  • Le ronronnement peut être un signe de plaisir mais également de stress ou de souffrance... En dehors d'une situation normale de ronronnement, veillez à vous assurer qu'il est en bonne santé.
  • Le chat dort de 15 à 18 heures par jours, ce qui en fait l'un des plus grands dormeurs de tous les animaux, et également détenteur du record de durée de son sommeil paradoxal. Bien qu'il n y ait aucune contre-indication sérieuse à le réveiller à tout moment, est-ce que vous aimeriez, vous?
  • L'instinct chasseur du chat est très présent, il est inné (les chatons jouent à la chasse dès qu'ils le peuvent), aussi, pour qu'un chat ne s'ennuie pas, des dispositions peuvent être prises : jouets ressemblant à ces proies favorites, environnement riche en cachettes et meubles de toute sorte lui permettant de grimper et de bouger... surtout en appartement.



Pour terminer cet article, je vous invite à visionner une vidéo de circonstance, particulièrement démonstrative du fait que les chats peuvent en tous les cas, nous faire bien sourire ;)
 (photo ici de mon chat *calin* mnt en adotion involontairement.) pr tjr ds mon coeur xxxxxxxxxx
bon week-end      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images   Sam 6 Mai - 9:52

language du chat!


language du chat!
Le chat possède sa propre façon de communiquer avec nous et avec ses semblables. Certains moyens nous semblent agréables, d'autres étranges, miaulements, ronronnement, attitudes corporelles, mouvements de la queue, griffage etc... sont autant de moyen que le chat utilise pour exprimer ses besoins et ses émotions. C'est en observant les attitudes de votre chat et en restant à son écoute de votre chat que vous pourrez apprendre à le comprendre et à mieux communiquer avec lui.

Miaulement:
Le chat se sert en général du miaulement pour communiquer avec son maître ou ses congénères. En général, le chat est d'un tempérament plutôt discret. Par contre, certains chats, sont plus " bavards " que d'autres. Les scientifiques ont identifié 16 modulations différentes chez le chat. Voici quelques-unes de leurs significations:

  • Le miaulement insistant : J'ai faim

  • Le feulement ou "crachement" : Peur ou colère

  • Le miaulement court et strident : Douleur, malaise

  • Le miaulement saccadé et faible : frustration devant une proie inaccessible

  • Le miaulement à pleine voix : Revendication de territoire

  • Le miaulement étouffé : Tu m'ennuie

  • Le miaulement avec "cliquetis" des mâchoire : je veux te mordre

  • Le miaulement court, doux et répétif: Appel au jeu, j'ai besoin de votre attention

  • Le miaulement modulé long : conflit d'espèce sur un même territoire


Le ronronnement:
Le chat apprend à produire ce son, dès son plus jeune âge, en imitant sa mère. Cette dernière utilise le ronronnement pour calmer ses petits, leur imposer un rythme au moment de la tétée. Ces vibrations sonores de tout le corps se retrouvent chez la plupart des félins. Les autres félins cessent de ronronner à l'âge adulte contrairement aux chats qui est le seul félin à ronronner sous les caresses de son maître. Le ronronnement du chat exprime sa dépendance vis à vis de son propriétaire (en souvenir de sa dépendance maternelle). Toutefois, contrairement à l'idée populaire, le chat ne ronronne pas seulement lorsqu'il éprouve du plaisir. il peut ronronner s'il est stressé, blessé et même en mourant, 

Les yeux:
Le chat se sert de ses yeux pour manifester certaines de ses émotions:

  • Satisfaction : paupières mi-closes, oreilles légèrement tournées

  • Envie de jouer: yeux grands ouverts, oreilles dressées vers l'avant.

  • Inquiétude, peur: pupilles grandes ouvertes en plein jour.

  • Colère et agressivité: yeux mi-clos, oreilles aplaties vers l'arrière


Oreilles:

  • Chat debout, oreilles dressées orientées vers l'arrière, pupilles qui se rétrécissent : Le chat est en alerte, ne pas le déranger.

  • Corps près du sol, oreilles dressées orientées vers l'arrière, pupilles qui se rétrécissent : le chat va faire une bêtise ou il se sent coupable.

  • Oreilles dressées, tête droite : exprime l'interêt

  • Oreilles dressées, tête haute : exprime la domination

  • Oreilles dressées, tête basse : exprime la soumission

  • Oreilles dressées, tête rentrée : exprime l'ennui

  • Oreilles en arrière : exprime l'agacement, humeur agressive, la peur

  • Oreilles baissées, pupilles rondes et dilatées: exprime l'agressivité

  • Oreilles ouvertes avec yeux plissés: chat heureux


Tête:

  • Petits mouvements de tête à votre approche : appels amicaux, la joie

  • Redressement de la tête vers l'arrière : exprime son "ras-le-bol"

  • Détournement de la tête : désinterêt ou refus de participer

  • Petit coup de tête amicaux contre vous: bonjour, salutation


Griffes:
Le chat peut montrer différemment sa sérénité : en plantant doucement ses griffes sur vos vêtements, en piétinant, toujours aussi calmement, votre ventre ou votre poitrine. Dans cet état, le chat vous assimile à sa mère. 

Queue:

  • Petits mouvements de la queue: exprime habituellement l'excitation provoquée à la vue, par exemple, d'un oiseau de l'autre côté d'une fenêtre. Cependant, ce comportement peut aussi exprimer l'excitation de l'instinct territorial ou prédateur, pouvant conduire à l'agression.

  • Queue basse qui s'agite: votre chat est en train de chasser

  • Queue agitée lentement de gauche à droite : exprime la méfiance

  • Queue qui bat l'air, large mouvement: exprime la contrariété.

  • Queue qui bat l'air, petit mouvement: exprime la curiosité, l'excitation.

  • Retrait de la queue entre les pattes: ce comportement indique que le chat a peur. Il est préférable de le laisser tranquille.

  • Frémissement de la queue: exprime un très grande affection, réservé le plus souvent à leur personne préférée.

  • Queue haute en marchant: signe de salut tranquille

  • Queue qui tape contre le sol nerveusement: attitude de défense ou peur d'une agression.


Corps

  • Dos arqué, poils hérissés chez un chaton: invitation aux jeux

  • Dos arqué, poils hérissés chez un chat: "laissez moi tranquille"

  • Poils hérissés: colère et agression imminente

  • Frôlement de la jambe: il s'agit d'un comportement de marquage naturel. Le chat vous couvre de phéromones sécrétées par ses glandes faciales, de sorte qu'une odeur commune réconfortante émane de tous les membres de la maisonnée. Le frôlement de la jambe peut aussi être un geste de rapprochement entre le chat et son propriétaire, car il précède habituellement une caresse.

  • Il se roule par terre a chaque fois qu'il vous voit: expression de soumission... il ne le fera seulement qu'avec les personnes qu'il affectionne particulièrement,

  • Il montre son ventre: quand votre chat se couche sur le dos et vous présente son ventre, il exprime sa confiance en vous.

  • Si votre chat se couche à plat ventre et rampe: c'est qu'il se sent d'attaque et cherche une cible sur laquelle bondir...




bon week-end      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images   

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDS D'ECRAN DIVERS ANIMAUX + autres images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds d'ecran HTC diamond
» divers animaux
» Liens vers des fond d'écran et images de mangas et da divers
» Fonds d'écran TRC (et autres images)
» Pack de fond d'ecran pour Nokia 5800 et autres ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: