AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la solitude:le coté sombre et lumineux + messmer+autres à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24502
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: la solitude:le coté sombre et lumineux + messmer+autres à venir   Jeu 4 Mai - 11:45

la solitude:le coté sombre et lumineux


[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Une solitude qui détruit

[/list]
La solitude qui détruit est celle qui se vit dans l’isolement et qui est synonyme de non-communication, de non-engagement, de non-accomplissement.La solitude qui détruit est aussi celle qui est subie. C’est une solitude très lourde à porter parce qu’elle est génératrice de stress et d’angoisse. Nous pouvons citer plusieurs exemples de ces situations: la solitude de l’enfant qui n’arrive pas à communiquer avec ses parents; la solitude de celui qui est condamné à plusieurs années de prison; la solitude du réfugié qui doit fuir son pays par crainte d’être tué; la solitude de la personne que ses enfants ont abandonnée; la solitude du couple qui n’arrive pas à vivre l’intimité; la solitude du malade dans une maison d’accueil ou sur un lit d’hôpital.Une liste très longue pourrait s’ajouter à ces différentes situations qui n’ont pas été choisies. Plusieurs itinérants en auraient long à nous raconter sur la solitude qu’ils vivent. Tout au cours de notre vie, nous sommes souvent confrontés à ces deux solitudes; l’une qui nous détruit et l’autre qui peut nous mener sur un chemin constructeur.
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Une solitude qui construit

[/list]
La solitude qui construit est une solitude acceptée. C’est une solitude qui nous amène à être créatifs. Tous ceux qui travaillent dans les arts, les lettres, les sciences, ressentent ce besoin de solitude pour mener à bien leurs réalisations. Tous ceux qui sont dans les soins, en relation d’aide presque constante, en contact avec le public quel que soit leur métier, sentent parfois le besoin de solitude pour se reconstituer et refaire leurs énergies. Ils savent se ménager des temps forts pour se ressourcer intérieurement, soit dans la lecture, le sport, la musique, le cinéma, le théâtre ou dans la nature, lieu par excellence pour méditer et entrer en contact avec l’Essentiel en chacun.La solitude qui construit est à la grandeur de notre imagination.
Conclusion
Chaque instant qui s’offre à nous est un nouvel apprentissage de la vie, dans ses limites comme dans ses moments de grande plénitude. Même si notre besoin de l’autre est très grand, il ne peut remplir notre vide et nous apporter la sécurité que nous recherchons. Cette sécurité, il faudra la trouver en nous-mêmes, car il est impossible de penser que nous pouvons nous trouver en quelqu’un d’autre. C’est tout le sens de l’identité personnelle qui entre en jeu. Cette identité se trouve en marchant sur notre propre chemin et en nous connaissant bien nous-mêmes. Le secret, c’est cette plongée à l’intérieur où nous irons puiser force et inspiration.

qui est messmer


messmer
Cela fait déjà plus de 20 ans que Messmer fascine et séduit le public par son talent d’hypnotiseur. Son destin semble avoir été écrit dans le ciel: c’est à l’âge de sept ans qu’il est tombé sur le livre de son grand-père. Ç'a été une révélation! Ce livre enseignait l’hypnotisme, une science qui n’a plus de secrets pour lui.
Après avoir rempli toutes les salles de la province, il tentera le 29 janvier prochain, au Centre Bell, d’endormir quelques spectateurs triés sur le volet, rien de moins!
Messmer n’est pas ton vrai nom. Pourquoi avoir choisi celui-ci?
Mon personnage a été crée en 1995. Le nom vient de Franz Anton Messmer, un des premiers chercheurs en magnétisme.
Parle-moi de ton fameux grimoire. Il y a une part de science et de technique, mais tu as une part de ton talent grâce à un don, non?
Mon don, c'est que je peux endormir quelqu'un en 10 secondes, alors que d'autres prennent 45 minutes pour le faire. J’ai appris à l’ancienne: le livre de mon grand-père date des années 1800. Aujourd’hui, la technique s’est développée, mais on a mis de côté des règles essentielles que j’ai gardées. Le livre n’est pas un grimoire; il a été écrit par des chercheurs. C’est un cours d’hypnotisme, et ce livre servait pour enseigner ces techniques à l’université en France. J’ai encore ce livre, il est protégé. Des gens me demandent le titre, mais je ne veux plus le divulguer; j'ai un show à faire…
bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24502
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: la solitude:le coté sombre et lumineux + messmer+autres à venir   Ven 5 Mai - 10:50

traitement douceur par les pieds


Carte des points de réflexologie plantaire




fleur de lotus


La signification de la Fleur de Lotus:              Li Bai, célèbre poète de la dynastie des Tang (618 - 907), chanta ainsi les louanges les fleurs de lotus : « les fleurs de lotus émergeant de l'eau claire sont totalement naturelles sans aucune taille de l'homme », révélant parfaitement l'élégance et la beauté innée de ces fleurs. En Chine, il répond à une vingtaine d'appellations comme Hehua, Lianhua, Hanyu, Fuqu, Shuihua et Yuzhi, qui toutes témoignent de l'adoration des Chinois pour cette plante. Les anciens disaient que « La fleur de lotus a des qualités purificatrices, des couleurs vives, un charme invincible et un parfum agréable. » Aujourd'hui, le lotus se décline en plus de 500 variétés dont les fleurs peuvent avoir une corolle simple, double ou multiple et aux couleurs fort variées allant du rouge au rose en passant par le blanc, le violet, le vert, le jaune, le doré, l'argenté, etc.

Chaque tige donne une fleur. Celle-ci, d'une taille impressionnante, s'épanouit le jour et se ferme la nuit. Les feuilles larges agitées au gré du vent se mêlent aux fleurs, faisant ressortir la splendeur des unes et des autres. Si les Chinois adorent la fleur de lotus, c'est qu'elle suggère la vertu de l'homme. Bien qu'elle ne soit composée que de 120 caractères chinois, la prose « A propos de la prédilection pour la fleur de lotus » de Zhou Dunyi, philosophe des Song du Nord (960 - 1127), fait partie des classiques chinois. On peut y lire que : « La fleur de lotus reste totalement pure quel que soit le limon dont elle est issue et elle n'est pas coquette malgré la baignade dans l'eau claire. » De nos jours, cette sentence sert de devise à ceux qui cherchent à devenir une personne aux sentiments nobles. La fleur de lotus est aussi le symbole de l'amour. On mentionne souvent les fleurs de lotus jumelles pour qualifier la fidélité, l'amour et le bonheur inébranlables d'un couple bien assorti.
La fleur de lotus symbolise enfin la vitalité. Les scientifiques ont ainsi découvert du pollen de lotus dans des strates de la période crétacée datant de 135 millions d'années. Au cours de l'évolution géologique, la plupart des espèces paléobotaniques ont disparues, mais le lotus subsiste. Cela est dû à la vitalité de ses racines et à la particularité de la structure de ses graines. On adore la fleur de lotus, parce qu'on aime la vie, une vie qu'on espère aussi aisée et belle qu'elle.

[size=24]a méditer




Une femme devant son miroir...

À 3 ans: Se regarde et voit une reine.

À 8 ans: Se regarde et voit Cendrillon ou la belle au Bois Dormant

À 15 ans: Se regarde et voit Cendrillon, la belle au Bois Dormant, une cheerleader, une actrice de cinéma. Ou si elle est dans ses «spm», se voit grosse, laide, pleine de boutons et «Maman, je ne peux pas aller à l'école comme ça!»

À 20 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle ira quand même!

À 30 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle n'a pas le temps de les arranger et y va quand même!

À 40 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu'au moins elle est propre et y va quand même!

À 50 ans: Se regarde et se dit: «C'est moi», sourit et va où bon lui semble!

À 60 ans: Se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde!

À 70 ans: Se regarde et voit l'expérience, l'habileté, sourit et sort profiter de la vie!

À 80 ans: Ne se regarde même plus dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde!

NOUS DEVRIONS TOUTES PRENDRE NOTRE PETIT CHAPEAU VIOLET UN PEU PLUS TÔT.

Chacune de nous a besoin de se faire dire qu'elle est formidable!

La beauté d'une femme n'est pas dans ses vêtements, ni le joli minois qu'elle affiche ou la façon dont elle se coiffe.

La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux parce qu'ils sont les portes de son coeur, là où l'amour réside.

La beauté d'une femme n'est pas dans un grain de beauté bien placé sur le haut d'une lèvre.

La vraie beauté d'une femme est réfléchie par son âme. L'amour qu'elle donne, la passion qu'elle démontre, les années qui passent l'embellissent.

TU ES UNE BELLE FEMME!





bonne après midi 1      Ninnenne   blog de partage  
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24502
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: la solitude:le coté sombre et lumineux + messmer+autres à venir   Dim 7 Mai - 10:42

apprendre a gérer ses émotions


Dans le Tourbillon de la vie, sollicité (e) de toutes parts, on ne réalise pas souvent que l’on passe son temps à réagir en étant presque prisonnier du monde des pensées et des émotions. 

Comment éviter de se laisser prendre à ce jeu et comment en sortir ?
En tant qu’humains, nous sommes nécessairement des êtres de pensée et d’émotion. Il ne faut surtout pas oublier qu’avant d’être – dans certains cas – des handicaps, nos facultés intellectuelles, mentales et émotionnelles sont de précieux outils. Sans ceux-ci, notre conscience stagnerait car c’est ce que nous sommes capables de penser et d’éprouver qui nous permet d’avancer peu à peu vers davantage d’espace intérieur. La difficulté est de ne pas nous laisser déborder par nos facultés mentales et motionnelles… sans les rejeter pour autant. Toute harmonie se base sur une forme d’équilibre. 
En ce qui me concerne, je me suis habitué depuis fort longtemps, comme je l’ai déjà dit, à ne jamais perdre de vue que je suis un acteur au cœur d’une immense pièce de théâtre et que rien n’est donc jamais si ¨grave¨ ni si important que les événements le laissent souvent paraître. Cette attitude me donne assez facilement un regard déconditionnant, une sorte de réflexe par lequel les ¨barreaux de la prison¨ s’écartent d’eux-mêmes. Je n’ai pas de recette à donner pour cultiver cette capacité à se distancer des tourmentes liées à notre réalité sociale et affective. 
Toutefois, ce qui m’a aidé et m’aide encore c’est surtout la volonté soutenue et constante de ne pas tourner en rond dans les éternels schémas que j’observe dans notre monde. Le fait de chercher à être actif, de créer, de servir, bref de construire du beau et du bon aide certainement à moins se centrer sur les fragilités de notre personnalité, à moins ¨déraper¨ du côté des parasites mentaux et des débordements émotionnels.
L’anxiété et l’angoisse sont fort répandues de nos jours. Les formes-pensées et les émotions qui sont en lien avec elles peuvent générer une véritable prison pour les gens qui en souffrent. Comment, à votre avis, prévenir au mieux ce genre de situation ?

J’ai constaté qu’il y a très souvent un facteur héréditaire ou encore éducationnel à la base de l’anxiété et de l’angoisse. Le problème est donc fréquemment lié à une programmation familiale et sociale très insidieuse. 
Comment enrayer une telle façon d’être ?

Il existe bien sûr toutes les techniques traditionnelles de méditation dont le but très clair est justement de faire progressivement naître la sérénité. Tout le monde, cependant, n’est pas attiré par ce genre de travail sur soi ou encore, pour de multiples raisons, n’a pas la possibilité de le pratiquer régulièrement.
Face à cette situation ma réponse est simple : la voie du service peut être une véritable  solution. Lorsqu’on commence à se préoccuper concrètement d’autrui, qu’on cherche à améliorer le monde, on se met rapidement à prendre de la distance par rapport à nos propres peurs et à tout ce qui tourne autour d’elles. 
Pourquoi ? Parce qu’on n’a plus assez de temps pour cela. On se tourne d’avantage vers l’extérieur que vers nos fragilités intérieures. Cette attitude nous ramène pourtant rapidement  vers un autre intérieur, beaucoup plus secret et beau, celui du fond du lac de notre âme, là où il n’y a pas de remous. La vraie nature des choses nous apparaît alors peu à peu, une forme de sérénité en émerge et nos angoisses se dissolvent sans même qu’on s’en aperçoive. La solution à beaucoup de nos difficultés se trouve dans le mécanisme du don.

différence entre EGO & SOI



EGO
   Poursuit des buts à l’aide d’efforts volontaires Est motivée par la survie et la peur de manquer de quelque chose
 Utilise son intelligence et ses habiletés
d’une façon pratique  

A une histoire, faite d’événements,
qui se déroule dans l’espace et le temps
 
Vise la compétence, la maîtrise de soi
 et de son entourage
 
Compte sur les efforts de sa volonté,
de son audace et de sa persévérance
 
 Progresse grâce à des efforts personnels
 
Porte un masque social, une persona
et se compare aux autres
 
 Recherche la compétition
 
 Est angoissé par la pensée de mourir  
 
   SOI
 Accueille l’éveil spirituel et
les expériences-sommets

S’ouvre à l’abondance de la création
 
Rayonne par son amour, sa sagesse,
son harmonie intérieure, sa mission
 
 S’exprime par des symboles et des mythes universels et intemporels
 
Recherche la paix et l’harmonie intérieure
 
S’abandonne à une Intelligence Supérieure
 
Cherche le détachement
 
Se confie à la Providence
 
S’ouvre à l’action de la grâce qu’elle découvre
à chaque instant
 
Sait comment mourir et a la conviction
de renaître


Huit cadeaux qui ne coûtent rien


Le premier... Le cadeau de l'ÉCOUTE…
MAIS tu dois VRAIMENT écouter. Sans interruption, ni rêverie, ni préparer ta réponse. SEULEMENT ÉCOUTER.

Deuxième... Le cadeau de l'AFFECTION...
Être généreux avec les caresses, les baisers, les tapes dans le dos ou prendre la main selon le cas.
Laisser ces petites attentions démontrer l'affection que vous avez pour une personne.

Troisième... Le cadeau du RIRE...
Découper les bandes dessinées. Partage les articles et les histoires drôles. Votre cadeau dira : " J'aime rire avec toi ".

Quatrième... Le cadeau d'un MOT ÉCRIT...
Ça peut être une simple note " Merci pour l'aide " ou un poème en entier. Une note brève écrite à la main peut être un souvenir pour la vie et même en changer une.

Cinquième... Le cadeau d'un COMPLIMENT…
Un simple et sincère " Tu as vraiment bonne mine aujourd'hui " " Tu as fait du bon travail " ou ‘’ C’était un repas merveilleux ‘’ peut faire la différence.

Sixième... Le cadeau d'une FAVEUR...
Tous les jours, à ta façon fait plaisir à quelqu'un que tu apprécies

Septième... Le cadeau de la SOLITUDE...
Il y a des moments que nous ne voulons rien d'autre que d'être laissé seul. Soyez sensible à ces moments et donnez le cadeau de la solitude aux autres.

Huitième... Le cadeau d'un CARACTÈRE ENJOUÉ...
La façon la plus simple de se sentir bien est de dire un mot gentil à quelqu'un.
Ce n'est pas vraiment si difficile de dire "Bonjour" ou "Merci"




bon week-end     Ninnenne   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la solitude:le coté sombre et lumineux + messmer+autres à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
la solitude:le coté sombre et lumineux + messmer+autres à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel ou Angelus ?
» Le coté sombre de Ki Seop
» Jeune Padawan hésitant entre le côté lumineux ou le côté obscur de la force
» FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: