AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
Josiane
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
lemesle jc
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
cecelle64
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
marianne
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
judithe
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
HADA
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
cocochanel
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
caline
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
Reine
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_lcapSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Voting_barSi nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 4 Juin - 10:46

La gentillesse


La gentillesse ne serait-elle pas la clé du bonheur. Nous en avons tous besoin, nous la diffusons et nous la recevons de différentes manières, par la douceur des mots, la caresse d'un regard, l'indulgence vers autrui, l'attention aux autres, la chaleur d'un réconfort, la compréhension d'une situation, par la tendresse d'un geste… etc.



Malheureusement la plupart du temps “la gentillesse” est souvent incomprise et considérée comme étant “naïve, bête, fourbe, faible, malveillante, inutile, sournoise, intéressée…”.



Un fait de société où la compétition est de rigueur à tous les niveaux sociaux, où la discourtoisie est un mal quotidien, permanent, et l'amabilité n'aurait plus sa place, quel dommage.


La douceur et l'altruisme seraient-ils bannis de notre personnalité. Peut être bien car qui n'a jamais dit ou pensé ceci : “arrête d'être trop gentil, tu vas te faire marcher sur les pieds, on va profiter de toi, tu vas te faire avoir, la gentillesse ne rapporte rien, rien ne sert d'être aimable, affable ou serviable, tu vas passer pour un imbécile, un hypocrite….” et enfin le comble “trop bon, trop con”.



Serions-nous devenus individualiste pour ne plus diffuser autour de nous de la gentillesse. Cette aptitude dans bien des cas permet de résoudre bien des maux. Une personne seule ou malade, si elle a le soutien d'une ou plusieurs personnes attentionnées à son égard, à moins de risque de tomber dans un état d'anxiété ou de déprime par la bonté et la générosité des uns et des autres.



Cette constatation vaut aussi dans le milieu professionnel. Des études ont démontré que la meilleure stratégie en matière de relationnel passe par la bienveillance pour une harmonie entre les différents interlocuteurs. Aujourd'hui par le biais des progrès technologiques on ne communique plus qu'avec des @, facilité ou paresse…..Les échanges ne sont plus physiques mais virtuels, nous arrivons à un cloisonnement en réduisant l'écoute et les échanges. Être attentif aux autres fait partie de la gentillesse, une certaine façon de traiter son égal avec prévenance et courtoisie.



La gentillesse est un acte généreux et surtout gratuit alors pourquoi ne pas l'intégrer plus souvent dans notre quotidien. La serviabilité fait partie de nos gênes alors mettons là au service des autres sans restriction et non pas avec parcimonie.



Le plus court chemin d'une personne à une autre,

est un brin de gentillesse




(merci Tendresse)





Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Animationoiseauuuuuuuuuuu1


[size=24]Si nous parlions d'EINSTEIN ?


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Einstein-2




Albert Einstein fut sans aucun doute l’un des plus grands scientifiques, ayant plusieurs fois révolutionné véritablement l’édifice scientifique que constitue la physique.


Tout d’abord, on pourra remarquer son entrée triomphale dans le monde scientifique avec trois articles qu’il publia en 1905 dans la revue Annalen der Physik ; dans le premier, Einstein affirma l’existence des atomes, en montrant que la trajectoire brownienne d’une particule de pollen flottant sur l’eau résultait des collisions qu’elle connaissait avec des particules microscopiques, les atomes ; dans le deuxième, le physicien exposa la théorie de la relativité restreinte, théorie qui, à partir du postulat de la constance de la vitesse de la lumière dans tous les référentiels dits galiléens, modifiait les lois de la mécanique à des vitesses proches de celle de la lumière ; et enfin dans le troisième, le scientifique s’annonça comme l’un des pères d’une nouvelle physique naissante, que l’on appelle désormais communément mécanique quantique, en introduisant la quantification de la lumière par l’explication de l’effet photoélectrique, ou autrement dit, introduisait un comportement corpusculaire à la lumière, tandis que son aspect ondulatoire était totalement admis par l’ensemble de la communauté scientifique d’alors.


Ces trois articles furent tellement importants pour le développement de la physique, qu’il reçut le prix Nobel de physique en 1921 pour son article sur l’effet photoélectrique, et que nous nommons aujourd’hui l’année 1905 l’annus mirabilis d’Einstein


Pourtant, Albert Einstein ne s’arrêta pas là, et on pourra mentionner qu’il continua à jouer un rôle primordial dans le développement de la mécanique quantique, en ayant introduit l’aspect probabiliste de la théorie quantique (bien qu’il le reniera à tort par la suite avec son fameux : "Dieux ne joue pas aux dés") et en ayant senti le caractère profond du comportement à la fois ondulatoire et corpusculaire de la lumière ; mais il nous faut également mentionner sa théorie, non moins révolutionnaire, de la relativité générale, qu’il publia à la fin de l’année 1915, où Einstein réinterprète totalement la gravitation, en tant que, non une force à l’instar de la théorie gravitationnelle de Newton, mais une déformation de l’espace-temps.


Inutile d’en dire plus, vous aurez compris que Einstein aura bouleversé plus d’une théorie, alors qu’elles paraissaient parfois solides. Il est alors curieux que, dans le nom Albert Einstein, réside l’anagramme de.............................

"rien n’est établi"





Que représente ces images ?


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Dev30




Un accident de train survenu à Paris en 1895, à la gare Montparnasse. Le conducteur ne freina pas suffisamment tôt, et le train traversa la gare, défonça le mur de façade et s’écrasa 9 m plus bas dans la rue. 




----------




Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Dev23




Les îles Notre-Dame du Rocher et Saint-Georges, situées au Monténégro, dans une région appelée les "bouches de Kotor".

À gauche, Notre-Dame du Rocher est une église catholique construite à partir du 15e siècle sur un îlot artificiel. L’église a été détruite par un tremblement de terre et reconstruite au 17e siècle.

L’îlot a été bâti à l’emplacement où un habitant aurait, selon la légende, guéri à la suite de la découverte d’une icône plantée sur un rocher qui affleurait.

Tous les 22 juillet, les habitants des environs viennent en bateau jeter des pierres autour de l’île pour la consolider.

À droite, l’abbaye de Saint-Georges est un monastère construit par les chrétiens (moines bénédictins) au 9e siècle, et reconstruit au 17e siècle après avoir été brûlé par un pirate.



[/size]
bon week-end          Ninnenne       blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:03

Coup de coeur


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? 1orerbeg








Le souhait d'un père ! 


Mon enfant, 

La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre… 

Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit… 

Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait ! 

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit… 

En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie… 

S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler ! 

Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour ! 

Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement ! 

Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand… 

Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance… 

Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité… 

La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi… 

Je t'aime… 

Ton père.



bon week-end             Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:17

Si nous parlions de la tendresse ?


La tendresse peut se concrétiser par le langage gestuel et verbal pour manifester son attachement mais aussi pour monter son affection, son adoration, son amitié et surtout son amour. La tendresse se diffuse et donne sans restriction sur un enfant, un être, un animal, elle est amicale ou se transforme pour devenir amoureuse.


La tendresse s’est aussi de la douceur par un regard attendrissant, un geste affectueux, un baiser câlin, elle procure une satisfaction, et elle éveille un sentiment de prévenance dans l’action de l’accomplissement de l’ensemble de ces actions sur un être. Et pourtant la tendresse n’a pas toujours été de mise au cours de l’évolution humaine.


De nos jours l’envie de « tendresse » s’apparente à un besoin réel. Le mot « tendresse » vient de « tendre » et l’on peut attendrir un cœur de pierre en cœur de chair, et dans ce cas celui-ci devient vulnérable.


Éprouver de la tendresse pour quelqu’un peut se transformer en « amour ». L’être aimé prend forme en corps et en chair, et devenir fragile. Cette intimité peut se révéler au cours du temps et laisser place à un désir charnel sans équivoque, l’autre devient chair et cher (e) en même temps.


La tendresse gestuelle à une toute autre dimension par rapport à la parole. Au-delà des mots, l’émotion est à mi-chemin entre sensation et sentiment, et là peut importe ce qui est dit ou fait, la présence de l’autre devient nécessaire tous les jours.


A contrario, la quête de « tendresse » est apparentée aussi à une quête de « soi ». Une quête de reconnaissance, une confirmation de sa valeur et un sentiment de sécurité affective. C’est un désir bien légitime pour l’être humain mais si ce désir devient excessif il peut aussi révéler un certain malaise affectif ou un manque d’immaturité.

Différente de l'amour et du désir, se rapprochant de l'affection, la tendresse est une qualité de l'attention qui s'offre, se propose, sans jamais contraindre, qui peut donc se mettre en réserve, en attente, sans se refermer, sans se bloquer à jamais. La tendresse se vit, s'éprouve, permet de recevoir et de donner. C'est une sensation fragile, une émotion imprévisible, quelque chose de secret et fugace faisant participer l'ensemble des sens. Elle transparaît par les gestes, le toucher, la douceur, la délicatesse, l'attention, le regard, la voix, le respect. La tendresse permet de créer une relation d'affection. Joliment dit…..


« Les philosophes, les psychiatres et des psychothérapeutes proclament haut et fort le besoin urgent d’introduire davantage de « tendresse » dans les relations entre les gens ».




bon week-end      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:34

Ampoules basse consommation..... danger ???


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? J9aud5ac






Les ampoules basses consommations sont elles vraiment dangereuses pour la santé ?? info ou intox je vous laisse "seul juge"

Pour info :

On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économies d'énergie.

Erreur !
Ces mini-usines d'éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques.

Elles coûtent 4 fois plus cher que les ampoules classiques, mais on nous dit partout qu'il ne faut plus acheter que des ampoules basse consommation parce qu'elles protègent la planète et durent plus
longtemps.

Estampillées 'Ecolo' un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l'état gazeux et parce qu'elles émettent 
des champs magnétiques et des radio fréquences.

Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d'électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par
excitation des atomes de mercure.

L'innovation technique est basée sur l'adjonction d'un circuit électronique intégré comprenant un starter et un ballast (transformateur). Une véritable usine miniature !

Le ballast électronique émet des champs magnétiques de basses fréquences entre 50 et 500 Hz ainsi que des hautes fréquences entre 20 et 60 kHz destinées à corriger le défaut inhérent à cette technologie qui est de diffuser une lumière papillotante. 

Alerté par des porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre le Ruz, directeur scientifique du
centre de recherche et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifier : ' nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu'à 200V 
par mètre, alors que les valeurs limites en vigueur est de 27V/m.'

L'électropolution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l'humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses.

La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein. 

D'autres études ont montré qu'il en est de même pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l'ovaire, du col de l'utérus, du poumon, de l'estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal.

Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité irritabilité et hyperactivité. il faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête.

Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Quitte à réduire la durée d'éclairage pour économiser les ressources de la planète en allant nous coucher plus tôt !

Annie Lobé

' La fée électricité'

Santé publique Editions

santepublique-editions.fr

Attention à la casse !!!

Chaque lampe basse consommation contient 0,05mg de mercure. En les cassant on s'expose donc à respirer des vapeurs toxiques. Alors qu'il faudrait inciter les consommateurs à faire très attention en
manipulant ces lampes.

Les vendeurs se gardent bien de nous donner de telles précisions.
Comme pour tous les produits dangereux, leur recyclage est obligatoire. Il est d'ailleurs payé par les consommateurs à raison de 0,20?ht par ampoule.

Actuellement, seulement 36% des ampoules jetées seraient recyclées tandis que les ventes ont presque doublées en 4 ans pour représenter environ 25 millions d'unités. C'est donc une énorme quantité de mercure qui se retrouve dans la nature.



bonne après midi 1     Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:33

Connaissez-vous la SMART ?

CONNAISSEZ-VOUS LA SMART ?

C'est une petite, petite, petite voiture! 

Avec elle, pas de problèmes pour se garer !


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Smart1




Mais regardez les nouveaux modèles que la Smart a inspiré :




La Smorvette!


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Smorvette



--------


La Smaudi A3 AWD!


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Smaudi



--------


La Smamborghini!



Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Smambogini



--------


La Smorsche! 



Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Smorche




-------



La Smerrari!



Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Smerrari




bon week-end      Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitimeMar 6 Juin - 9:21

Pauvre "BON SENS"


Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Pwgt9hmn









Il est mort 


Cher(e) Ami(e), 

C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher 
qui se nommait BON SENS……et qui a vécu de très nombreuses années parmi nous. 

Personne ne connaissait précisément son âge 
car le registre sur lequel était enregistré sa naissance a été déclassé, 
il y a bien longtemps, du fait de sa trop grande ancienneté. 

Mais nous nous souvenons bien de lui, notamment pour ses remarquables leçons de vie comme : 

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » 

« Il ne faut pas tout attendre des autres » 

Ou bien encore 

« Ce qui m’arrive est peut-être aussi ma faute » 

Et bien d’autres encore… 


BON SENS ne vivait qu’avec des règles simples et pratiques, comme : 

« Ne pas dépenser plus que ce que l’on a » 

et des principes éducatifs clairs comme : 

« Ce sont les parents qui décident en final » 


Hélas, BON SENS a commencé à perdre pied 

quand des parents ont commencé à attaquer des professeurs

qui croyaient avoir bien fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières 

Ayant appris qu’un enseignant avait même été renvoyé 

pour avoir réprimandé un élève trop excité, son état de santé s’était encore aggravé 

Sa santé s’était encore plus détériorée 

quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale

pour mettre un pansement sur le petit bobo d’un élève,

tandis qu’ils ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers bien plus graves encourus par l’enfant 



Enfin, BON SENS a perdu la volonté de survivre 

quand il a constaté que des voyous et des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. 



Il avait aussi pris des coups, tant au moral qu’au physique,

quand la Justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison,

tant que ce dernier pouvait porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique 



BON SENS a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie 

quand il a appris qu’une femme, qui n’avait pas réalisée qu’une tasse de café chaude peut brûler,

et qui s’en était renversée maladroitement quelques gouttes sur la jambe,

a perçu pour cela une indemnisation colossale du fabriquant, de la cafetière électrique,

qui a du licencier l’intégralité de son personnel.



Et comme vous le savez sûrement,

La mort de Bon Sens avaient été précédée par le décès :

- de ses parents Vérité et Confiance,

- de son épouse Discrétion

- de sa fille Responsabilité et celle de son fils Raison



Il laisse toute la place à trois faux frères nommés respectivement : 

- « Je connais mes droits » 

- « C’est la faute de l’autre » 

- « Je suis une victime de la société » 


Certes, il n’y avait pas foule à son enterrement 

car il n’existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, 

et peu se sont rendu compte qu’il était parti.



Mais si Vous, vous vous souvenez encore de lui et si Vous voulez raviver son souvenir, 

prévenez vos amis de la disparition de notre regretté BON SENS 

en faisant par exemple circuler ce faire part… 


Sinon, ne faites rien !


bonne après midi 1       Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????   Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous parlions de la gentillesse ?? + autres sujets????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: