AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
Josiane
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
lemesle jc
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
cecelle64
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
marianne
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
judithe
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
HADA
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
cocochanel
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
caline
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
Reine
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_lcapQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Voting_barQue faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:02

BIEN-ÊTRE

[size=34]Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils[/size]


  • Accueil
     

  • Lifestyle - Hier 16h00 - A.N. - L'Avenir



Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? M%C3%A9t%C3%A9o_soleil_eau_chaleur_douche_climat-25-05-2005(2273154)
De l’eau pour se rafraîchir? Bonne idée! Mais évitez les trop grandes différences de température.-Alexander Ruesche (EPA)





  




Ce dimanche, malgré quelques champs nuageux, il fera très chaud. Les maxima pourront grimper jusqu’à 29 degrés. Voici nos conseils pour lutter contre la chaleur.

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? B2b3ce62-4d19-11e7-8bac-c1ea949e8b65_web__scale_0.1475_0.1475

[size=18]À la maison: Lorsqu’il fait chaud, on a tendance à ouvrir ses fenêtres en grand. Grave erreur! C’est en faisant cela qu’on laisse entrer la chaleur et qu’on n’arrive plus à s’en débarrasser.


La marche à suivre est de garder vitres et tentures fermées tout au long de la journée. Si vos fenêtres possèdent des volets, fermez-les.

C’est la nuit, lorsque la température est retombée, qu’il faut en profiter pour aérer. Ouvrez un maximum de fenêtres pour créer des courants d’air et renouveler l’air de votre maison.

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 0e951868-4d19-11e7-8bac-c1ea949e8b65_web__scale_0.105057_0.105057

Un bain ou une douche à l’eau tiède

Si vous souffrez de la chaleur, essayez de vous rafraîchir grâce à de l’eau tiède. Prenez un bain ou une douche, mais évitez l’eau trop froide.

Le corps n’aime pas les changements rapides et importants de températures. En plus, il risque de s’activer pour raugmenter votre température corporelle. Il vaut mieux choisir une température un petit peu moins chaude que celle de votre corps, mais sans exagérer.

Si vous en avez l’occasion, profitez d’une piscine, d’un lac ou d’une rivière.

Un jet d’eau tiède sur les poignets, les mains et le visage aide également à se rafraîchir si l’on n’a pas l’occasion de s’immerger.

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Ff17edfe-4d1b-11e7-8bac-c1ea949e8b65_web__scale_0.1961436_0.1961436

Boire beaucoup

Il n’y a pas de secret. Lorsqu’il fait chaud, notre corps a besoin d’être hydraté. Même si l’on ne ressent pas la sensation de soif, il est important de boire régulièrement.

Idéalement, il faut boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour! Les jours de fortes chaleurs, cette quantité peut encore être augmentée.

N’hésitez pas à réaliser des eaux aromatisées pour changer. Les fruits et légumes riches en eau et les soupes permettent également de rester hydraté.

Comme pour la douche ou le bain, il vaut mieux éviter de boire des boissons trop froides lors de grosses chaleurs. La différence de température peut provoquer des désagréments comme des maux de ventre.

Si vous devez vous déplacer, n’oubliez surtout pas de prendre une bouteille d’eau avec vous.

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? B7378316-4d1e-11e7-8bac-c1ea949e8b65_web__scale_0.1475_0.1475

Des vêtements amples

Les tenues amples sont idéales en cas de chaleur. Privilégiez le coton ou le lin et choisissez des couleurs claires, elles n’absorbent pas la chaleur, contrairement à la couleur noire.

Évitez tous les vêtements de matière synthétique.

Si vous devez vous exposer en plein soleil (ce qui est à éviter au moins entre 12h et 15h), privilégiez les vêtements qui couvrent l'intégralité de votre corps afin de protéger votre peau.

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? B5d2b260-4d1f-11e7-8bac-c1ea949e8b65_web__scale_0.2037293_0.2037293

Éviter les efforts

Ça coule de sources et pourtant, il nous arrive de l’oublier: lors des grandes chaleurs, il faut absolument se ménager.

Plus on s’active, plus on aura chaud. Il est donc impératif d’éviter de faire des efforts physiques.

Reportez vos séances de sport et préférez des activités plus reposantes. S’il vous est vraiment indispensable de vous dépenser, faites-le en matinée ou en soirée.

Profitez d’une bonne sieste pendant les heures chaudes si vous en avez l’occasion.

[size=15]+ Certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir de la chaleur. On pense par exemple aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux enfants. Soyez attentifs à eux.[/size]

 tout fermer

De mon journal L'Avenir du L

uxembourg

bon week-end      Ninnenne

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:24

Fait divers attendrissant


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? X66f6n4z





L'idée était romantique: deux enfants éperdument amoureux ont fugué le jour de l'An avec la ferme intention de convoler en justes noces au soleil... en Afrique, a indiqué lundi la police allemande.

La nuit de la Saint-Sylvestre, le petit Mika, six ans, raconte aux deux filles de la nouvelle compagne de son père divorcé, Anna-Lena et Anna-Bell, ses dernières vacances passées en Italie. "De là, les enfants ont construit des projets d'avenir", rapporte à l'AFP, Holger Jureczko, porte-parole de la police fédérale.

Issus de familles monoparentales, Mika et Anna-Lena, sept ans, "s'aiment beaucoup et décident de se marier en Afrique, là où il fait chaud en prenant pour témoin la petite soeur d'Anna-Lena, Anna-Bell, âgée de cinq", selon le porte-parole.

Le matin du jour de l'An, les trois bouclent chacun leurs bagages, emportant "lunettes de soleil, affaires de plage, vêtements légers et des provisions" pour leur périple.

Ils quittent le domicile à Langenhagen, dans la banlieue de Hanovre (nord) pendant que leur parent respectif dort encore et vont sonner chez une amie qui ne répond pas.

ILs marchent sur un kilomètre à travers la ville, prennent le tramway sur trois kilomètres pour rejoindre la gare centrale de Hanovre, d'où ils s'apprêtent à prendre une navette pour l'aéroport, explique M. Jureczko.

Seuls sur le quai de gare, les trois bambins attirent l'attention du personnel des chemins de fer qui avertit la police.

Deux agents réussissent vite à les convaincre que sans argent ni billets d'avion, ils ne pourront pas se rendre en Afrique. Pour les réconforter, ils leur font faire une visite guidée au poste de police de la gare. Le trio enjoué a été "particulièrement impressionné par les salles de garde à vue" et a été récupéré rapidement par leurs parents, selon le porte-parole.

Et d'ajouter: "ils pourront toujours réaliser leur projet plus tard".



bon week-end  Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:18

Vieillir c'est quoi ???


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Pwcouple




"VIEILLIR" C'EST QUAND... Ta femme dit : "Chéri, montons
à notre chambre faire l'amour," et que tu réponds,

"Chérie, je ne pourrai pas faire les deux!"


"VIEILLIR" C'EST QUAND... tes amis te disent que tu as
des beaux souliers en crocodile et que tu es nu pied !


"VIEILLIR" C'EST QUAND... tu es tout excité devant une belle fille 
et ton "pacemaker" ouvre soudainement la porte du garage.


"VIEILLIR" C'EST QUAND... tu ne veux plus savoir où va ta femme
en autant que tu n'es pas obligé de l'accompagner.


"VIEILLIR" C'EST QUAND... c'est ton médecin qui te dit
de modérer au lieu de la police.


"VIEILLIR" C'EST QUAND... "un petit peu d'action"
veut dire que t'as pas besoin de manger
2 bols de céréales aux fibres aujourd'hui.


"VIEILLIR" C'EST QUAND... "être chanceux"
veut dire te trouver une place de stationnement
du premier coup.


"VIEILLIR" C'EST QUAND... "passer une belle nuit..."
veut dire que t'as pas eu à te lever pour faire pipi.


"VIEILLIR" C'EST QUAND... tu enlèves ton soutien-gorge
et que tu n'as plus une seul ride dans le visage et le cou !



 NP    mais vieillir seule c'est très différent!!!    bonne après midi 1   Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:11

Les expressions en couleur


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Io5qo65c




Des couleurs et des expressions :


Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.


Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.



bonne après midi 1  Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:27

Un peu de géographie ?


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Ub66ddrc



Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ?

*
*

Réponse :

La Grande-Bretagne est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. C’est la plus grande île d’Europe et la 9e plus grande île au monde. 
Le Royaume-Uni (United Kingdom) est un État composé de 4 nations d’origine : 
L’Angleterre (England), dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni) 
L’Écosse (Scotland), dont la capitale est Édimbourg 
Le pays de Galles (Wales), dont la capitale est Cardiff 
L’Irlande du Nord (Northern Ireland), dont la capitale est Belfast



Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Royaume-Uni



Les habitants du Royaume-Uni sont appelés les Britanniques.

Le "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande" est né en 1801, par l’union des royaumes de Grande-Bretagne et d’Irlande. Le Royaume de Grande-Bretagne avait été fondé en 1707, par l’union du Royaume d’Écosse et du Royaume d’Angleterre (qui avait lui-même annexé le pays de Galles au 13e siècle).

Après la sécession de la majeure partie de l’Irlande en 1922, le titre officiel du Royaume-Uni est devenu "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord".


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Union_Jack



Le drapeau du Royaume-Uni (appelé "l’Union Jack") a la particularité d’être la juxtaposition des drapeaux anglais, écossais et irlandais

bonne après midi 1     Ninnenne         blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:57

Quelques conseils pour les insomniaques


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Qm61p4lj



Des Méthodes pour dormir.

Vous vous retournez dans votre lit, vous avez déjà pris toutes sortes de cachets et vous n'arrivez toujours pas à dormir. Assailli de soucis, taraudé de noirs problèmes, vous ne parvenez pas à diriger vos pensées vers les limbes réconfortants du sommeil. Je ne prétends pas que les solutions énumérées ci-dessous marchent à tous les coups, mais rien que les lire c'est soporifique.

Le comptage des moutons :

La méthode la plus connue depuis des lustres est de compter des moutons. Généralement, des moutons qui sautent une barrière. Disons tout de suite que c'est complétement inefficace. Vous ne pouvez pas leurrer votre volonté insomniaque par un truc ausssi indigent. Et invraisemblable: un berger qui veut compter ses moutons ne leur fait pas sauter une barrière. Il les compte à l'oeil avec l'habitude ou il les fait passer par une chicane de comptage s'ils sont nombreux. Bref, si vous avez essayé, vous avez dû vous apercevoir qu'au 12ème mouton vous aviez oublié que vous étiez en train de les compter. Vous pouvez essayer toutes les variantes, compter les moutons bicolores, les boiteux, les faire monter dans un wagon, ou changer d'animal, compter des bisons ou des moules, le résultat reste le même. En fait, il faut une activité mentale juste assez lénifiante pour vous accompagner dans les bras de morphée. C'est pas si simple.

Les listings :

Le plus pratique, c'est la liste. Pour tromper l'ennemi, en l'occurence vous même, il est préférable que la liste soit courte, afin qu'on puisse réellement en voir le bout. Ainsi, vous fixez un but tangible à votre conscience: finir la liste, et vous lui détournerez l'attention de votre véritable objectif: dormir. Les douzes travaux d'Hercule, les septs nains de Blanche Neige, les septs merveilles du monde, les dix commandements, les septs péchés capitaux...Mais les plus soporifères sont les listes assez longues pour pouvoir être classées par ordre alphabétique: les pays d'un continent, les capitales, les Etats des USA, les mammifères à cornes, les marques de voitures, les chanteurs du top 50..., c'est selon les goûts. Attention toutefois, un danger vous guette: lorsque vous ne trouvez pas d'Etat américain qui commence par E, ne vous entêtez pas, passez à la lettre suivante. Si vous ressentez l'envie de vous levez pour chercher un dictionnaire, voire d'appeler vos copains à 3 heures du matin pour trouver la capitale de l'Ouganda, vous êtes sur la mauvaise voie, changez de méthode.

Anagrammes et phonèmes :

Déjà plus précieux et plus dormitifs sont les jeux sur les mots. En voilà un génial, celui des anagrammes. Prenez au hasard un mot de 3, 4, 5 lettres, par exemple VALSE. Et vous en cherchez toutes les anagrammes possibles: SALVE, LAVES, VELAS, LEVAS, SLAVE. Si vous en trouvez quatre, c'est bien, cinq c'est très fort, six c'est rare, au delà c'est une trouvaille. Le record est le mot ECRAN qui totalise dix anagrammes: NACRE, CRANE, CARNE, CERNA, ANCRE, ENCRA, RANCE, CANER, CRENA. Très proche aussi le jeu qui consiste à trouver tous les animaux en trois lettres: VER, COQ, BAR..., puis quatre, puis les villes,etc. L'autre méthodes, tout aussi hypnotique, revient à faire des inventaires de mots à partir d'une syllabe simple comme BA, en collant derrière toutes les consonnes phonétiques par ordre alphabétique: BAC, BAFFE, BAGUE, BAL, BAR, BASSE, BATTE, BAVE...A l'inverse, vous pouvez prendre une syllabe comme BAR et en interchanger la voyelle phonétique: BAR, BEURRE, BORE, BURE, BOURRE...Vous pouvez battre des records d'homonymes: PORT, PORC, PORE; VER, VERRE, VERS, VAIR, VERT...Des heures d'amusements soporifique !
Nombres et feux rouges :

Une autre technique encore plus émolliente consiste à compter les feux rouges sur un trajet familier. Etes vous sur de ne pas en oublier? Vraiment sûr? Recommencez au début pour vérifier. Ou bien de prendre le dernier film que vous avez vu et tenter de vous remémorez exactement les plans par lesquels il commence, et aller le plus loin possible. Pour les matheux, vous avez les séries de chiffres: ce n'est pas donné à tout le monde de s'endormir en énumérant les nombres parfaits, premiers ou de Mersenne.

L'alphabet bâton :

Enfin, cadeau des cadeaux, cette méthode d'une neutralité si soporifique qu'elle est redoutable, même en plein jour. Prenez l'alphabet, imaginez le dans sa graphie la plus simple, majuscules bâton, style normographe. Tirez mentalement une ligne au dessus et une au dessous, et maintenant, classez les lettres par ensembles: celles qui touchent la ligne du haut en un seul point (A, I...), par deux points (H, M...), par une tangente (C, G...) etc. Si rien de tout ça n'a marché, il vous reste: la méthode Coué (répétez "je veux dormir" jusqu'à ce que vous dormiez), la téquila (pas moins de huits verres), ou les oeuvres complètes d'un auteur.


Voilà, vous pouvez essayer dès ce soir... 




bonne après midi 1  Ninnenne      blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:35

Saviez vous que


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Ep2913qb
LE CORPS HUMAIN: 




-Les scientifiques disent que plus ton QI est haut, plus tu rêves.


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114062533772466


-La plus grosse cellule dans le corps humain est l'ovule chez la femme, et la plus petite est un spermatozoïde. 

-Tu utilises 200 muscles pour faire 1 pas


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114062804329741




-La grandeur moyenne d'une femme est de 5 pouces inférieure à la grandeur moyenne d'un homme. 



Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114062951430418



-Tes 2 gros orteils ont 2 os chacun, et le reste en à 3. 


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114063103676727



-Chaque paire de pieds contient 250 000 glandes exocrines (sudoripares) 

-Une vessie pleine à la grandeur d'une balle de golf. 

-L'acide dans l'estomac est assez fort pour dissoudre une lame de rasoir. 

-Les cellules du cerveau humain peuvent retenir l'équivalent de 5 encyclopédies



Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114063227190682



Le rêve humain dure en moyenne 3 à 5 secondes


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114063550219437




Il y a environ un milliard de bactéries sur chaque pied 


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114063721387709




Le corps produit en 30 minutes assez de chaleur pour amener un gallon d'eau à ébullition 

Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114063844380007



L'émail des dents est la partie la plus dure du corps humain.
-Les dents commencent a pousser 6 mois avant la naissance ..



Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114064008489889




Quand tu regardes quelqu'un que tu aimes ou que tu détestes, les pupilles se dilatent


Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114064142521330



Le pouce est de la grandeur du nez



Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? 081114064319541565





À ce moment même, je sais très bien que ton pouce est collé à ton nez pour vérifier mes dires

bonne après midi 1      Ninnenne       blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??   Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour lutter contre la chaleur? Nos 5 conseils + autres à venir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: