AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
Josiane
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
lemesle jc
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
cecelle64
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
marianne
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
judithe
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
HADA
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
cocochanel
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
caline
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 
Reine
Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_lcapMon coup de coeur    +  autres à venir???? Voting_barMon coup de coeur    +  autres à venir???? Vote_rcap 

 

 Mon coup de coeur + autres à venir????

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:47

Mon coup de coeur


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Siemeaz1



Une femme devant son miroir…


À 3 ans: Se regarde et voit une reine.

À 8 ans: Se regarde et voit Cendrillon ou la belle au Bois Dormant

À 15 ans: Se regarde et voit Cendrillon, la belle au Bois Dormant, une cheerleader, une actrice de cinéma. Ou si elle est dans ses «spm», se voit grosse, laide, pleine de boutons et «Maman, je ne peux pas aller à l'école comme ça!»

À 20 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle ira quand même!

À 30 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle n'a pas le temps de les arranger et y va quand même!

À 40 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu'au moins elle est propre et y va quand même!

À 50 ans: Se regarde et se dit: «C'est moi», sourit et va où bon lui semble!

À 60 ans: Se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde!

À 70 ans: Se regarde et voit l'expérience, l'habileté, sourit et sort profiter de la vie!

À 80 ans: Ne se regarde même plus dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde!

NOUS DEVRIONS TOUTES PRENDRE NOTRE PETIT CHAPEAU VIOLET UN PEU PLUS TÔT.

Chacune de nous a besoin de se faire dire qu'elle est formidable!

La beauté d'une femme n'est pas dans ses vêtements, ni le joli minois qu'elle affiche ou la façon dont elle se coiffe.

La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux parce qu'ils sont les portes de son coeur, là où l'amour réside.

La beauté d'une femme n'est pas dans un grain de beauté bien placé sur le haut d'une lèvre.

La vraie beauté d'une femme est réfléchie par son âme. L'amour qu'elle donne, la passion qu'elle démontre, les années qui passent l'embellissent.

TU ES UNE BELLE FEMME!




Mon coup de coeur    +  autres à venir???? 1xrlcfun
bonne après midi 1    Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:57

Avoir 50 ans et plus un avantage ??????????


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Bgfjebm7


Les avantages d'avoir 50 ans ou plus ou 60 ans allant vers les 70! 

01. Tu n'intéresses plus les ravisseurs. 

02. Lors d'une prise d'otages tu seras probablement relâché un des premiers. 

03. Personne ne s'attend à te voir courir nulle part. 

04. Les gens te téléphonent à 9h00 du soir et te demandent s'ils t'ont réveillé. 

05. On ne te considère plus comme un hypocondriaque. 

06. Il ne te reste plus rien à apprendre à la sueur de ton front. 

07. Les choses que tu achètes maintenant n'auront pas le temps de s'user. 

08. Tu peux souper à 4h00 de l'après-midi. 

09. Tu peux vivre sans sexe mais pas sans tes lunettes. 

10. Tu ne considères plus les limites de vitesse sur la route comme des défis. 

11. Tu n'as plus à rentrer ton estomac pour qui que ce soit. 

12 Ta vue ne baissera pas beaucoup plus. 

13 . L'argent que tu as investi pour ton assurance maladie commence enfin à rapporter. 

14. Tes articulations sont de meilleurs prédictions pour la température à venir que ce qui se dit à la télévision. 

15. Tes secrets sont en sécurité avec tes amis parce qu'ils ne s'en souviennent probablement pas. 


Tu remarqueras sans doute que ce message est écrit en grosses lettres pour te faciliter la lecture. 






Mon coup de coeur    +  autres à venir???? 2o88n4ez
bonne après midi 1   Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:07

Pourquoi le dollar .....................................


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Nb1pqptj

Pourquoi le dollar est-il représenté par un S barré et non pas par un D ?
Le signe $ a probablement pour origine le blason de l’Espagne, qui figurait sur les pièces utilisées par les Espagnols sur le continent 



Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Spanish_dollar



Pièces espagnoles de 1739 et 1821

Ce blason est composé de deux hémisphères qui symbolisent l’Ancien Monde (l’Europe) et le Nouveau Monde (les Amériques), encadrés par les colonnes d’Hercule et par la devise "PLVS VLTR[A]". Le "S" du symbole $ représente la banderole portant la devise, et les deux barres représentent les colonnes.

Les colonnes d’Hercule étaient le nom donné dans l’Antiquité aux falaises qui longeaient le détroit de Gibraltar. Ces colonnes marquaient la limite du monde tel qu’il était connu à l’époque


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Gibraltar


Le détroit de Gibraltar

La devise "Plus ultra" avait pour origine la phrase latine "Nec plus ultra" (il n’y a rien au-delà), qui indiquait que le détroit de Gibraltar marquait la fin du monde connu. Cette devise fut changée en "Plus Ultra" (au-delà) suite à la découverte du continent américain par Christophe Colomb en 1492.

Quand les États-Unis adoptèrent le dollar comme monnaie en 1785, le symbole "$" était déjà utilisé par les marchands.

Le symbole avait à l’origine deux barres verticales, mais il a par la suite été simplifié. On le représente aujourd’hui généralement avec une seule barre.





bonne après midi 1  Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:09

Pourquoi avons nous un nom et un prénom ??


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Cpg5lpqs




Pourquoi a-t-on un prénom et un nom ?

À l’époque romaine, les gens avaient trois noms : le prénom, le nom du clan et le surnom. Ce système fut appliqué dans tout l’Empire romain (dont la Gaule) jusqu’à la chute de l’Empire au 5e siècle.


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Cesar


César avait pour nom "Caius Julius Caesar" : Caius était son prénom, Julius était le nom de sa famille, et Caesar était son surnom (dont l’origine est mal connue)

Par la suite, et jusqu’au 11e siècle, les gens ne portaient qu’un seul nom. À partir du 11e siècle, on prit l’habitude d’ajouter des surnoms aux noms, pour pouvoir les distinguer. Ces surnoms désignaient par exemple le nom du père, un lieu, un titre, un métier, ou encore une particularité physique. Ils étaient souvent transmis de père en fils, et devinrent peu à peu les noms de famille que nous connaissons.

En France, l’attribution des noms et prénoms a été réglementée à plusieurs reprises. Par exemple, en 1474, Louis XI interdit de changer de nom sans une autorisation royale. En 1539, François Ier rendit obligatoire la tenue de registres de naissance, et cette tâche fut confiée aux curés. L’Église donna pour consigne qu’on attribut à chaque nouveau-né le prénom d’un saint, qui lui servirait de modèle ou de protecteur.

Aujourd’hui, et depuis la loi de 1993, les parents français peuvent choisir tout type de prénom pour leur enfant, à condition de ne pas lui porter préjudice



bonne après midi 1  Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:29

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Chm8mnkt





Prends le temps de choisir tes amis… 



Prends le temps d’aimer…

C’est le secret de l’éternelle jeunesse !

S'il fallait mettre un nom sur l'amitié,

Pour lui donner toute sa grandeur

Et pour la décrire avec un maximum de vérité,

Il faudrait le choisir avec le cœur.

S'il fallait mettre un nom sur l'amitié,

Pour refléter le visage du bonheur

Et pour y voir briller un sourire de sincérité,

Il faudrait le choisir avec chaleur.



Un Ami ,c’est:

Un sourire, une larme…. Des souvenirs, des espoirs….. Des jours bleus et des jours noirs.



S'il fallait mettre un nom sur l'amitié,

Pour faire naître la tendresse

Et pour éveiller un monde de sensibilité,

Il faudrait le choisir avec sagesse.

S'il fallait mettre un nom sur l'amitié,

Pour donner le vrai sens à un ami

Et pour se nourrir de sa grande sérénité,

Il faudrait lui donner le nom de :


TENDRESSE



Un ami ,c'est la plus belle chose que vous puissiez avoir, et la meilleur chose que vous puissiez être.

Un ami c'est un sentiment d'éternité dans le cœur, un ami c'est une porte toujours ouverte.

Un ami est un trésor vivant et si vous en avez un, vous possédez la plus belle chose au monde.

Un ami, c'est celui sur lequel vous pourrez toujours compter






Mon coup de coeur    +  autres à venir???? 26diserz

bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:32

Au supermarché !!!


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Caddie





Les hommes et les femmes font les courses au supermarché :


femmes :


1) Garer la voiture.

2) Prendre un caddie.

3) Le remplir de choses utiles en un temps record.

4) Mettre les achats dans des sacs de façon rationnelle (sinon intelligente)

5) Payer.

6) Rentrer à la maison.

7) Déballer les sacs et ranger.


Pour les hommes :


1) Garer la voiture.

2) Entrer dans le magasin.

3) Ressortir pour prendre un caddie.

4) S'apercevoir qu'il faut une pièce de 1 Euro.

5) Aller faire de la monnaie chez le marchand de journaux (ou au bar du coin selon les affinités).

6) En profiter pour feuilleter l'équipe, ou au choix boire une mousse.

7) Prendre (enfin) le caddie.

8) Faire longuement tous les rayons en long en large et en travers.

9) Acheter une paire de chaussettes, 2 pizzas surgelées, un pack de bières, des pistaches, des saucisses de Strasbourg, une BD, deux casques pour bébé au cas où on ferait du vélo, quelques outils qui pourraient servir un jour... Certains vont même jusqu'à prendre une piscine gonflable en plein hiver.

10) Ne pas s'embarrasser avec du beurre, du lait, papier WC, des couches ou toutes autres choses totalement superflues.

11) Ranger les surgelés dans le même sac que les chaussettes et la BD.

12) Réussir à trouver la caisse avec la caissière la plus lente.

13) Rentrer à la maison.

14) Poser le sac des courses sur la table.

15) Mettre les bières au frais.

16) S'installer confortablement dans un fauteuil avec la BD et les pistaches en attendant que la bière soit fraîche. Pendant ce temps les surgelés fondent... 




Je me sauve avant que vous ne m'attrapiez pour me battre !!! 



bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:29

Les expressions en couleur


Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Io5qo65c




Des couleurs et des expressions :


Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.


Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.


Trois expressions choisies parmi des centaines ...................... 

Bon comme du pain blanc........... (moi)

innocent comme la blanche colombe................. (encore moi !) 

un pied-noir ...................... (tiens !!encore moi !!)






Mon coup de coeur    +  autres à venir???? 2o88n4ez

bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:41

à   Demain   suis pas bien !!!!! bonne après midi 1    Ninenne    blog de partage    Nineene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir????   Mon coup de coeur    +  autres à venir???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur + autres à venir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres petites astuces + autres à venir
» Mon coup de coeur d'aujourd'hui ( poèmes + autres.....)
» Le coup de foudre, un mystérieux phénomène ?? non !!! un simple petit nerf !! + autres articles à venir
» Coup de coeur...... Conte de Noël (je sais que ce n'est pas la période????)
» Une maison pas comme les autres !!! + autres articles à venir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: