AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Lun 24 Juil - 23:52

tristesse


Comme nous, les baleines pleurent la mort de leurs proches
Selon une nouvelle étude, sept espèces parmi les mammifères marins ont été aperçues s'accrochant au corps sans vie de leurs proches.
Une maman orque transporte son nouveau-né sans vie. Plusieurs espèces de baleines présentent des signes de deuil.
Futées et bien souvent sociables, les baleines tissent des liens étroits entre elles. Il ne fait désormais plus aucun doute sur le fait que ces liens vont au-delà de la mort. Selon une nouvelle étude, plus de six espèces du mammifère marin ont été aperçues agrippées au corps inerte de l'un de leurs congénères.
La cause la plus probable du refus des animaux à se séparer des cadavres ?
Le chagrin. « Ils sont en deuil », explique Melissa Reggente, co-auteure de l'étude et biologiste à l'Université de Milano-Bicocca en Italie.
« Ils souffrent et sont anxieux. Ils ont conscience que quelque chose ne tourne pas rond. » Les scientifiques ont découvert un nombre croissant d'espèces, des girafes aux chimpanzés, dont le comportement indique qu'elles sont frappées par la tristesse.
Les éléphants, par exemple, font des allers-retours auprès du corps d'un congénère décédé. Ces découvertes alimentent le débat d'expert : les animaux ressentent-ils des émotions et, si tel est le cas, le traitement que l'être humain leur réserve ne devrait-il pas évoluer ?
Selon Barbara King, professeur émérite d'anthropologie à l'Université William & Mary de Williamsburg en Virginie et auteure du livre How Animals Grieve, la douleur des animaux peut être définie comme une détresse émotionnelle associée à une perturbation du comportement habituel.
VEILLE PERPÉTUELLE
Dans le cadre de cette étude, Melissa Reggente et ses collègues ont réuni des rapports (pour la plupart inédits) décrivant le comportement affligé chez sept espèces de baleines, allant du grand cachalot au relativement petit dauphin à long bec. D'après l'étude, publiée récemment dans le Journal of Mammalogy, les sept espèces ont toutes été vues en train de tenir compagnie à leurs défunts dans les océans du monde entier.
« Nous avons découvert que ce comportement est très fréquent et très répandu à travers le monde », déclare la biologiste. Par exemple, des scientifiques à bord d'un bateau en mer Rouge ont pu observer un grand dauphin de l'océan Indien pousser dans l'eau la dépouille en décomposition d'un dauphin plus petit. Lorsque les chercheurs ont capturé l'animal inerte au lasso et l'ont tiré jusqu'au rivage pour l'enterrer, le dauphin adulte a continué de nager auprès du corps, l'effleurant de temps à d'autre, jusqu'à ce que les eaux ne soient plus assez profondes. Longtemps après l'enlèvement de la dépouille, l'adulte est resté à proximité des côtes.
« Nous ne connaissons pas exactement le lien qui unissait les deux dauphins, mais il est probable qu'il s'agisse d'une mère et de son enfant, ou de parents proches », affirme Melissa Reggente. Ce qui est certain, c'est que ce type de comportement a d'énormes conséquences. Une baleine qui veille sur son acolyte sans vie est une baleine qui ne mange pas et ne consolide pas ses alliances avec ses congénères.
LE DEUIL DES ÊTRES AIMÉS
Les scientifiques disposent parfois d'indices sur les liens entre l'animal endeuillé et le mort. Près de l'île de San Juan, dans l'État de Washington, une femelle orque du nom de L72 a été vue en train de porter dans sa bouche un nouveau-né sans vie.
L72 présentait des signes indiquant qu'elle avait récemment mis bas et les chercheurs qui la surveillaient savaient qu'assez de temps s'était écoulé depuis son dernier petit pour qu'elle soit en mesure d'en avoir un nouveau. « Elle s'efforçait de garder son petit à la surface en permanence et le maintenait en équilibre sur sa tête », explique le co-auteur de l'étude Robin Baird, du Cascadia Research Collective à Olympia, dans l'État de Washington, qui a assisté aux efforts de la mère. Il affirme qu'une mère orque et sa progéniture peuvent passer toute leur vie ensemble. Selon lui, lorsque l'un des deux meurt « les animaux traversent une période où ils ressentent le même type d'émotions que vous et moi ressentons lors de la perte d'un être cher ».
L'étude a également dévoilé des cas de baleines transportant leurs petits inertes dans leur bouche, les poussant à travers les eaux et les effleurant de leurs nageoires. Dans l'un des cas, des globicéphales du Pacifique ont formé un cercle protecteur autour d'un adulte et de son petit décédé au nord de l'océan Atlantique. Dans la mer Rouge , un dauphin à long bec a poussé le corps d'un jeune animal vers un bateau. Lorsque les occupants du navire ont tiré la carcasse à bord, le groupe tout entier de dauphins situé à proximité a encerclé le bateau et nagé à ses côtés. « Nous ignorons les raisons d'un tel acte », admet Melissa Reggente.
PROFOND CHAGRIN
L'anthropologue King confirme que de tels événements sont la preuve d'un deuil de la part des baleines. « Bien évidemment, il arrive que nous assistions parfois à de la curiosité, à un désir d'exploration ou à un comportement maternel qui ne peuvent tout simplement pas être "désactivés" », explique-t-elle par e-mail. « Mais il est évident que nous pouvons également voir la tristesse des animaux dans l'énergie qu'ils dépensent à transporter ou garder hors de l'eau leurs petits sans vie, à toucher leurs corps de façon répétée, à nager en phalange autour de l'individu affecté. »

tristesse




Il voit la vache qui s’écroule au milieu du champ – quand il comprend pourquoi il refuse de la quitter
Benjamin Tipps rendait visite à sa famille, et sur la route il avait remarqué une vache en pleine souffrance car elle était en cours de donner naissance depuis des jours, comme l’indique Inside Edition. En s’approchant, il a remarqué que le petit que la vache venait d’accoucher était mort-né.
Dès que la vache l’a également remarqué, elle a été envahie par la tristesse. Contrairement à ce que pensent certaines personnes les animaux , comme les humains, ont des sentiments. Et la perte d’un enfant reste très douloureuse pour les animaux.
Benjamin n’a pas pu s’empêcher d’être touché par la situation de la vache, et s’est donc évertué à faire de son mieux pour la consoler. Il ne voulait pas la laisser seule face à une telle perte.
Après quelques jours de consolation, la vache se sentait déjà un peu mieux. Mais la photo de Benjamin et la vache endeuillée a touché de nombreuses personnes dans le monde.
s Benjamin a montré un vrai acte de bienveillance envers la vache. Il montre qu’on devrait davantage faire attention aux émotions de nos amis les animaux ! Si cet article vous a aussi touché, n’hésitez pas à le partager!

N.P.    les animaux quoi qu'on pense ont du coeur et parfois plus que des humains!!!

bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Mar 25 Juil - 23:15

Bisons




B ovidé sauvage au pelage brun
I mmortalisé sur les totems indiens
Semble venir d'un monde lointain
O mbre naissante sur les steppes 
N aseau fumant au vent de l'ouest
S ent venir les temps incertains

Elisa. L


bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Mar 25 Juil - 23:58






bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Mer 26 Juil - 2:02









ANIMAUX DES GRANDS ESPACES FIXES


Beautes animale , mais attention certains sont dangereux !!
[size=16][/size]






bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Mer 26 Juil - 23:07

Antilope




Les antilopes sont des mammifères ruminants vivant en Afrique et en Asie. Antilope serait un emprunt du grec bizantin ἀνθόλωψ d'après Eustache d'Antioche. Ceux sont des animaux agiles à la silhouette élancée, svelte avec de longues pattes fines et à la course très rapide, légère. Elles habitent les paysages de savanes et plaines.




..le kangourou








bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Jeu 27 Juil - 0:48

Etourneaux





bonne après midi 1      Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Jeu 27 Juil - 22:51



bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Ven 28 Juil - 0:29











bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Ven 28 Juil - 23:51

amour



Eux, les animaux, ne sont qu'amour, aux humains de prendre exemple sur le monde animal.

[size=24]Etrange rencontre



Il y a quelques années déjà , flânant avec mon chien , à l'orée d'un bois ,je me trouvai nez-à-nez avec un loup ! Quelle ne fut pas ma surprise ! Mon chien tremblait de la tête à la queue et grognait bizarrement . Le loup me regarda fixement puis s'éloigna tranquillement , je l'appelai , il se retourna et continua son chemin . La peur ? Je n'y ai même pas pensé tant j'étais stupéfaite !
C'était par une journée glaciale de fèvrier.....
Je ne parlai de cette histoire qu'à demi-mots sentant l'ironie dans mon entourage . Puis en mai de la même année , tout en cherchant quelques brins de muguet , je revis " mon loup " ; ce ne pouvait être que le même ! Des loups dans la région il n'y en a jamais eus , pas même du temps de mes arrières-grands-parents ! Le loup me regarda et repartit tranquillement de cette allure typique à sa race , les reins un peu cassés...
Cette histoire me tracassant , je voulus en avoir le coeur net et fouillai sur internet ; en quelques clics je découvris le récit d'un éleveur de moutons des Plans d'Hottones qui avait eu une soixantaine de bêtes égorgées par un loup solitaire ; trouvant ses coordonnées , je lui téléphonai et il me confirma que " mon loup " devait être le même que le sien : l'animal se sentant traqué était descendu dans les vallées .
Voilà pour la réalité ...
Quant aux légendes.......
Croiser le regard d'un loup signifie :
- se trouver en présence du mal absolu
- connaître un horrible malheur
- se retrouver dans la solitude la plus complète
Mais aussi.....fort heureusement !
- acquérir force et courage
Croyez-moi ou non , sortilège , hasard ou fatalité , tout cela m'est arrivé !
Il me plaît à penser que le loup n'est ni plus négatif , ni plus agressif qu'un chien et......qu'il n'y était pour rien !
C'était juste ma destinée !


La valeur n'attend pas le nombre des années


Désert du Thar


Légende


[/size]
[size]
Selon la légende , il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie , plus suavement que n'importe quelle créature qui soit sur terre . Dés l'instant où il quitte le nid , il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connait aucun repos avant de l'avoir trouvé . Puis , tout en chantant à travers les branches sauvages , il s'empale sur l'épine la plus longue , la plus acérée . Et , en mourant , il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol . Un chant suprême dont la vie est le prix . Le monde entier se fige pour l'entendre , et Dieu dans son ciel sourit . Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur.....ou c'est du moins ce que dit la légende !

Comme un cheval sauvage.....


La liberté ne s'explique pas , ne s"apprend pas ; elle est en soi , elle est innée . Donnée à ceux qui ne sont pas tout à fait civilisés ou , qui ne le sont plus ....Privilège que l'on doit , sans doute , plus à l'animal qu'à l'être humain ! La liberté cette indicible sensation d'infini , cette parfaite harmonie de tous les sens , cette délicate complicité avec les champs et les bois , cette communion avec les forces de la nature , cet oubli de soi , cette délicieuse impression de ne faire plus qu'un avec l'univers : parfaite jouissance de la chair et de l'esprit , sensualité de l'âme , la liberté , une divine volupté !
La liberté se moque bien des clefs , des geôles , des chaînes et des prisons ; la liberté , chante , gaie comme un pinson ! Bien malin qui pourra l'enfermer !




bon week-end     Ninnenne     blog de partage  
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24946
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Sam 29 Juil - 0:22



bon week-end      Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [JEU] CAN KNOCKDOWN 2 : Chamboule tout avec plein de mini jeux [Payant]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: