AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
Josiane
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
lemesle jc
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
cecelle64
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
marianne
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
judithe
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
HADA
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
cocochanel
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
caline
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
Reine
Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_lcapQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Voting_barQuelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???   Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:19

Quelques conseils pour les insomniaques


Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Qm61p4lj



Des Méthodes pour dormir.

Vous vous retournez dans votre lit, vous avez déjà pris toutes sortes de cachets et vous n'arrivez toujours pas à dormir. Assailli de soucis, taraudé de noirs problèmes, vous ne parvenez pas à diriger vos pensées vers les limbes réconfortants du sommeil. Je ne prétends pas que les solutions énumérées ci-dessous marchent à tous les coups, mais rien que les lire c'est soporifique.

Le comptage des moutons :

La méthode la plus connue depuis des lustres est de compter des moutons. Généralement, des moutons qui sautent une barrière. Disons tout de suite que c'est complétement inefficace. Vous ne pouvez pas leurrer votre volonté insomniaque par un truc ausssi indigent. Et invraisemblable: un berger qui veut compter ses moutons ne leur fait pas sauter une barrière. Il les compte à l'oeil avec l'habitude ou il les fait passer par une chicane de comptage s'ils sont nombreux. Bref, si vous avez essayé, vous avez dû vous apercevoir qu'au 12ème mouton vous aviez oublié que vous étiez en train de les compter. Vous pouvez essayer toutes les variantes, compter les moutons bicolores, les boiteux, les faire monter dans un wagon, ou changer d'animal, compter des bisons ou des moules, le résultat reste le même. En fait, il faut une activité mentale juste assez lénifiante pour vous accompagner dans les bras de morphée. C'est pas si simple.

Les listings :

Le plus pratique, c'est la liste. Pour tromper l'ennemi, en l'occurence vous même, il est préférable que la liste soit courte, afin qu'on puisse réellement en voir le bout. Ainsi, vous fixez un but tangible à votre conscience: finir la liste, et vous lui détournerez l'attention de votre véritable objectif: dormir. Les douzes travaux d'Hercule, les septs nains de Blanche Neige, les septs merveilles du monde, les dix commandements, les septs péchés capitaux...Mais les plus soporifères sont les listes assez longues pour pouvoir être classées par ordre alphabétique: les pays d'un continent, les capitales, les Etats des USA, les mammifères à cornes, les marques de voitures, les chanteurs du top 50..., c'est selon les goûts. Attention toutefois, un danger vous guette: lorsque vous ne trouvez pas d'Etat américain qui commence par E, ne vous entêtez pas, passez à la lettre suivante. Si vous ressentez l'envie de vous levez pour chercher un dictionnaire, voire d'appeler vos copains à 3 heures du matin pour trouver la capitale de l'Ouganda, vous êtes sur la mauvaise voie, changez de méthode.

Anagrammes et phonèmes :

Déjà plus précieux et plus dormitifs sont les jeux sur les mots. En voilà un génial, celui des anagrammes. Prenez au hasard un mot de 3, 4, 5 lettres, par exemple VALSE. Et vous en cherchez toutes les anagrammes possibles: SALVE, LAVES, VELAS, LEVAS, SLAVE. Si vous en trouvez quatre, c'est bien, cinq c'est très fort, six c'est rare, au delà c'est une trouvaille. Le record est le mot ECRAN qui totalise dix anagrammes: NACRE, CRANE, CARNE, CERNA, ANCRE, ENCRA, RANCE, CANER, CRENA. Très proche aussi le jeu qui consiste à trouver tous les animaux en trois lettres: VER, COQ, BAR..., puis quatre, puis les villes,etc. L'autre méthodes, tout aussi hypnotique, revient à faire des inventaires de mots à partir d'une syllabe simple comme BA, en collant derrière toutes les consonnes phonétiques par ordre alphabétique: BAC, BAFFE, BAGUE, BAL, BAR, BASSE, BATTE, BAVE...A l'inverse, vous pouvez prendre une syllabe comme BAR et en interchanger la voyelle phonétique: BAR, BEURRE, BORE, BURE, BOURRE...Vous pouvez battre des records d'homonymes: PORT, PORC, PORE; VER, VERRE, VERS, VAIR, VERT...Des heures d'amusements soporifique !
Nombres et feux rouges :

Une autre technique encore plus émolliente consiste à compter les feux rouges sur un trajet familier. Etes vous sur de ne pas en oublier? Vraiment sûr? Recommencez au début pour vérifier. Ou bien de prendre le dernier film que vous avez vu et tenter de vous remémorez exactement les plans par lesquels il commence, et aller le plus loin possible. Pour les matheux, vous avez les séries de chiffres: ce n'est pas donné à tout le monde de s'endormir en énumérant les nombres parfaits, premiers ou de Mersenne.

L'alphabet bâton :

Enfin, cadeau des cadeaux, cette méthode d'une neutralité si soporifique qu'elle est redoutable, même en plein jour. Prenez l'alphabet, imaginez le dans sa graphie la plus simple, majuscules bâton, style normographe. Tirez mentalement une ligne au dessus et une au dessous, et maintenant, classez les lettres par ensembles: celles qui touchent la ligne du haut en un seul point (A, I...), par deux points (H, M...), par une tangente (C, G...) etc. Si rien de tout ça n'a marché, il vous reste: la méthode Coué (répétez "je veux dormir" jusqu'à ce que vous dormiez), la téquila (pas moins de huits verres), ou les oeuvres complètes d'un auteur.


Voilà, vous pouvez essayer dès ce soir... 


Personnellement, je doute que ces méthodes fonctionnent, j'ai essayé le comptage des moutons, hé bien!!!!, une heure après je comptais toujours 





NP on peut toujours essayer????


bonne après midi 1     marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???   Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:26

[size=24]Un peu de géographie ?


Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Ub66ddrc



Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ?

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Réponse :

La Grande-Bretagne est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. C’est la plus grande île d’Europe et la 9e plus grande île au monde. 
Le Royaume-Uni (United Kingdom) est un État composé de 4 nations d’origine : 
L’Angleterre (England), dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni) 
L’Écosse (Scotland), dont la capitale est Édimbourg 
Le pays de Galles (Wales), dont la capitale est Cardiff 
L’Irlande du Nord (Northern Ireland), dont la capitale est Belfast



Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Royaume-Uni



Les habitants du Royaume-Uni sont appelés les Britanniques.

Le "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande" est né en 1801, par l’union des royaumes de Grande-Bretagne et d’Irlande. Le Royaume de Grande-Bretagne avait été fondé en 1707, par l’union du Royaume d’Écosse et du Royaume d’Angleterre (qui avait lui-même annexé le pays de Galles au 13e siècle).

Après la sécession de la majeure partie de l’Irlande en 1922, le titre officiel du Royaume-Uni est devenu "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord".


Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Union_Jack



Le drapeau du Royaume-Uni (appelé "l’Union Jack") a la particularité d’être la juxtaposition des drapeaux anglais, écossais et irlandais




marileine     blog de partage  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???   Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:45

Bizarre !!! bizarre !!!


Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Lauriole_p



Oui Bizarre !! cette portion de route qui donne l'impression de monter et descendre en même temps !!!


LA CURIOSITE DE L'AURIOLE


Très particulière cette portion de route qui donne l'impression de monter et descendre en même temps ! En effet, une configuration spéciale du terrain environnant donne une mauvaise impression du sens de la pente de la route. Le résultat n'est pas spectaculaire, mais cependant très amusant : une boule qui tombe se met à "remonter la pente". Encore mieux : laissez votre voiture au point mort au milieu de la pente et vous la verrez aussi remonter celle-ci.

Connue des habitants de la région, cette "anomalie" est souvent repérée comme la route qui monte et qui descend. Ce qui mérite quelques explications car c'est le propre de toute pente de monter ou descendre selon le sens qu'on la regarde !

On voit bien, à l'étude du plan dessous, que tout se joue sur une dénivellation de quelques décimètres ... Il est très vraisemblable que l'effet provienne donc d'une erreur visuelle par rapport aux alentours. Le sens constaté de la descente (en laissant descendre un objet cylindrique ou sphérique par exemple) correspond bien au sens déterminé par un relevé de niveaux. Dommage pour ceux qui aimeraient y voir quelque chose de plus fantastique ..



Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Plan-lauriole-detail




Vous voulez voir la vidéo ???

un petit clic :



Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? 081017120949210492623126




https://www.youtube.com/watch?v=FCRDKAL8K3Y&feature=related



Etonnant n'est-ce pas ??



bonne après midi 1     marileine     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???   Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:48

Les expressions en couleur


Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Io5qo65c




Des couleurs et des expressions :


Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.


Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.


Trois expressions choisies parmi des centaines ...................... 

Bon comme du pain blanc........... (moi)

innocent comme la blanche colombe................. (encore moi !) 

un pied-noir ...................... (tiens !!encore moi !!)




bonne après midi 1      marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???   Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:59

a savoir


Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? 82928161

bonne après midi 1     marileine    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???   Quelques conseils pour les insomniaques    + autres articles,un peu de tout à venir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour les insomniaques + autres articles,un peu de tout à venir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: