AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Jeu 26 Oct - 9:36

invasion



La Grande-Bretagne se prépare à une invasion d’araignées géantes !
C'est la saison des amours chez les araignées et la saison des angoisses pour les arachnophobes...
Discrètes au beau milieu de l'été où elles se protègent à l'ombre des fortes chaleurs, les célèbres créatures à 8 pattes sortent de leur cachette pour tisser leur toile dans nos jardins ou parader dans nos habitations. C’est l’heure pour les mâles de partir en quête d’une future partenaire !
L’Epeire diadème est sans doute l’espèce la plus courante dans nos jardins en aotomne.
Mais outre-Manche, c’est une espèce bien plus impressionnante qui défraye la chronique : La Tégénaire noire. Les médias britanniques relaient depuis plusieurs semaines de nombreuses photos et témoignages d’habitants envahis par la petite bête velue, amatrice des coins sombres et humides des habitations.
L’été chaud mêlé au temps humide de ces dernières semaines aurait entraîné la prolifération des mouches et autres proies potentielles, ce qui aurait boosté la population de la Tégénaire noire, et autres araignées, déjà bien actives en cette période de reproduction.
« 150 millions d’araignées » sont attendues cet automne d’après les experts, qui parlent d’une véritable « invasion ». La plupart des 670 espèces d'araignées en Grande-Bretagne ne s'aventurent généralement pas dans les maisons. La grande majorité vit en milieu sauvage, dans les bois, les jardins et, dans le cas de l'araignée-radeau, au bord de l’eau. D’ailleurs, les araignées n’envahissent pas les maisons à l’automne, elles y sont en réalité présentes toute l’année. Les mâles sont simplement plus visibles à cette période car ils errent pour se reproduire !

honteux




Un loup solitaire observé et filmé à quelques kilomètres de Nîmes
 La présence d'un loup solitaire, filmé dans une vigne au nord de la Camargue, est confirmée ce mardi par la préfecture du Gard, qui lui attribue dans le plateau viticole des Costières la mort d'au moins 16 ovins.
Un loup a été observé et filmé, une première fois, dans une vigne à 15 kilomètres de Nîmes au mois de juin, précise la préfecture dans un communiqué. Depuis cette date, des attaques de troupeaux ovins et caprins sont intervenues. Ainsi, le bilan s'élève à 16 ovins tués et 37 blessés au cours de cinq attaques en cours d'expertise.
Les éleveurs peuvent tirer
Pour les éleveurs ayant fait l'objet d'une attaque et ayant mis en place des mesures de protection, le préfet peut autoriser des tirs de défense, permettant à une personne habilitée, détentrice du permis de chasse, de viser et de tuer le loup s'il menace directement le troupeau.
 En 2016, plus de 10.000 bêtes ont été tuées en France dans des attaques attribuées aux loups. Ces attaques relancent régulièrement le vif débat opposant les défenseurs de l'environnement favorable à sa protection, et les acteurs du pastoralisme traditionnel. La population des loups est estimée à environ 360 individus en France..




Belle  photo
bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Jeu 26 Oct - 10:03





Des ânes culottés

Sur l'île de Ré, les marais salants étaient la principale source de revenus des habitants.
Au XIXème siècle, la production annuelle était de d'environ 30 000 tonnes.
A cette époque, les ânes firent leur apparition sur l'île. Ils transportaient le sel.
Pour les protéger des piqûres des moustiques qui les énervaient, les paysans rétais eurent l'idée de leur enfiler des pantalons.... 
 
Aujourd'hui, ces ânes en pantalon sont la principale attraction touristique et un des éléments principaux du folklore de l'île de Ré.
bonne  journée00   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Jeu 26 Oct - 10:55



Maman



 maman élan.
Mais la photo est trop mignonne de cette maman avec ces 2 petits.
 
 
Ils sont nés en Suède et sont mignons tout plein.

La cigogne bleue....


 
.... a eu des petits, tous blancs.
La cigogne, mâle, aux ailes bleues fascinent de nombreuses personnes et spécialistes qui sont incapables de trouver la cause génétique de cette couleur improbable pour cet oiseau. Mais d'après eux cela ne serait pas du à une manipulation génétique.
Quoi qu'il en soit, ce male a trouvé sa femelle qui lui aurait donné 3 cigogneaux blancs et noirs, d'après les 1er observateurs (cf : photo ci-dessous).
 
 
La petite famille de cigogne vit depuis début avril, au sommet d'une cheminée d'un ancien four, dans la petite ville de Biegen, dans le Brandebourg, non loin de Berlin, Allemagne.
La cigogne bleu est assez célèbre pour avoir relancé l'activité touristique (pour combien de temps ?) de Biegen qui a fait faire de nombreuses cartes-postales du merveilleux oiseau. Tout le monde veut apercevoir la magnifique cigogne bleue, dont moi d'ailleurs.....
On se croirait presque dans un comte pour enfant, avec ce bel oiseau, comme quoi la nature n'en finit pas de nous montrer sa toute puissance et sa beauté tout simplement.
La photo en haut représente la cigogne bleue faisant sa cour à sa belle....

bonne après midi 1    marileine  blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Ven 27 Oct - 10:32

sauvetage







L'unique façon de porter "du renard" est celle-ci : VIVANT
Un irlandais sauve trois renards et bouscule les clichés sur ces animaux
 
Ami des animaux, l’Irlandais Patsy Gibbons a sauvé successivement trois renards d’une mort certaine… et ceux-ci l’ont adopté naturellement, devenant des compagnons de vie. Mais, loin de leur sort heureux et des regards indiscrèts, un grand nombre d’animaux sauvages subissent une souffrance quotidienne dans des élevages destinés à la fabrication de manteaux de fourrure pour les riches. Les renards en sont les premières victimes…
Originaire du comté de Kilkenny dans le sud-est de l’Irlande, Patsy Gibbons est devenu, un peu malgré lui, une sorte de héros international. Vétérinaire et amoureux des animaux (il posséderait quatre chiens et chats et de nombreux canards et poules), il découvre un jour une renarde abandonnée sur un chemin.
Il lui vient en aide, la sauve et garde l’animal auprès de lui et qu’il baptise bientôt Gráinne. Son acte, pourtant simple, fait du bruit dans sa région. Plus tard, des randonneurs, ayant découvert d’autres renardeaux abandonnés et condamnés à mourir, vont les lui remettre.
À nouveau, les animaux décident de rester et l’homme les baptise Minnie et Henry. Voilà M. Gibbons entouré de trois renards qui se laissent rapidement domestiquer par leur bienfaiteur. Lui qui voulait les rendre à la nature et à leur condition sauvage, il doit vite se rendre à l’évidence : ils l’ont adopté et ne veulent pas se détacher de lui, ce qui lui a d’ailleurs valu des critiques, notamment de l’association de réinsertion à la vie sauvage d’Irlande (Wildlife Rehabilitation Ireland).
 La situation alarmante des renards et animaux d’élevage
Ces querelles entre amoureux des animaux sont bien peu de choses si l’on considère le sort heureux des renards sauvés par M. Gibbons. Il y a quelques années, 30 Millions d’Amis attirait l’attention sur la recrudescence du commerce de fourrures d’animaux sauvages dans le monde. Loin de reculer, en dépit des efforts des associations, celle-ci progresse dans l’indifférence d’une part croissante des consommateurs.
Un clip sanguinolent avait pourtant, dans les années 1980, marqué à ce point les esprits qu’il avait entraîné une chute brutale de l’activité de cette industrie (-50% aux États-Unis). Mais les mémoires sont courtes et les murs des industries ne sont pas transparents. D’après 30 Millions d’Amis, le secteur affichait en 2009 et depuis dix ans auparavant une croissance annuelle de plus de 10%. La France à elle seule affichait, selon l’association, un chiffre d’affaires du secteur de la fourrure de 263 million d’Euros en 2006.
L’Hexagone comptait une quarantaine d’élevages et sa production annuelle de peaux de renards et visons se chiffrait à quelque 280 000 produits par an. Des chiffres relativement faibles en comparaison avec ceux de pays tels que le Danemark, la Russie, la Finlande, la Chine ou les États-Unis où c’est par centaines de milliers que sont abattus les visons et renards d’élevage.
Les plus riches sont les plus polluants
Si l’argument de la cruauté à l’endroit d’animaux ravalés au rang de matière brute inanimée (dont une bonne partie est tuée sans que sa fourrure soit mise à profit : sur 180 animaux tués, seuls une quarantaine sont réellement utilisés) laisse beaucoup indifférents, l’argument écologique pèse peut-être davantage. De même que les élevages industriels d’animaux destinés à la consommation alimentaire en font la seconde industrie la plus ravageuse pour l’environnement, de même les élevages destinés à la production de fourrure sont désastreux sur le plan écologique.
Selon des estimations, il faudrait, une vingtaine de renards roux, 30 à 80 visons ou 150 à 240 hermines pour fabriquer un seul manteau ! Avant leur abattage, il faut donc les nourrir abondamment en viande et céréales, de sorte qu’un kilo de fourrure de vison nécessite plus d’une demi-tonne de nourriture. Or, c’est un ensemble de conséquences extrêmement polluantes qui en découlent : l’abondant lisier produit par les animaux, bien sûr, mais aussi la tannerie ou l’incinération des carcasses.
Le bilan est paradoxal, la fabrication d’un manteau de fourrure serait 20 fois plus polluantes que celle d’un manteau synthétique. Et pourtant, l’industrie de la peau garde cette image faussement « naturelle » alors qu’elle est déconnecté des traditions et du vivant.
 Au total, cette industrie cruelle et ses chiffres corroborent ce qui est un fait : pays ou individus, ce sont les plus aisés qui participent le plus à la perpétuation du secteur et apparaissent également les plus indifférents à l’environnement. Les coûts prohibitifs des vêtements de fourrure les réserve en effet à une clientèle qui a les moyens de dépenser plus de 1000€ pour un seul produit, c’est-à-dire une extrême minorité. Cependant, la pratique étant mondialisée, on peut également retrouver ce type de peau en doudoune des vêtements de grands chaines low-cost de l’habillement…



ours


Mère et fils

[size=24]saut


[/size]

Quand une orque de près de 9 tonnes saute à près de 5 mètres au-dessus de l'eau !
[size]

magnifique

[/size]

Quelle incroyable photo, capturée à l'exact moment où un phoque grimpe sur un beluga !
[size]


chauve souris


[/size]

Vous aviez déjà vu un Petit Renard Volant ? Il s'agit en réalité d'une petite chauve-souris originaire d'Australie et de Nouvelle-Zélande



Les bois de ce cerf ont un message pour vous...
[size]

bon week-end       marileine   blog de partage[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Ven 27 Oct - 12:58



Ce bébé ours blanc me tiendra compagnie et chaud durant ces longues soirées d'hiver







bon week-end    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Sam 28 Oct - 9:54

vital



Le conflit entre les grands prédateurs (en particulier le loup) et les éleveurs devient plus fort chaque jour, mais toute créature vivante a droit à son propre espace vital et chaque être humain se doit de respecter cela.


[size=24]sauvetage

[/size]

Une chatte errante miaule devant la porte d’une clinique
– La raison fait chaud au ♥! ELLE A CHOISI DE MIAULER FORT POUR DEMANDER DE L’AIDE À L’EXTÉRIEUR D’UNE CLINIQUE. ELLE AVAIT DES PROBLÈMES D’ALIMENTATION MAIS AUSSI PARCE QU’UN BEAU MOMENT L’ATTENDAIT.
La raison fait chaud au ♥! (Vidéo)
Dans cette vidéo, nous découvrons une chatte errante, qui miaule devant une clinique en Turquie. La raison est simple, elle cherchait une aide médicale ! La chatte avait des problèmes d’alimentation, et a donc choisi de miauler fort pour demander de l’aide à l’extérieur de la clinique.
Le personnel s’est rapidement demandé d’où ces sons déchirants provenaient, et a fini par ouvrir la porte. Ils ont immédiatement constaté qu’elle était enceinte, et l’on donc conduite à un vétérinaire à proximité de là, afin uqu’il puisse prendre soin d’elle.
Après un examen plus approfondi, le vétérinaire a constaté que la chatte enceinte allait avoir du mal à donner naissance par elle-même et il a ainsi entrepris de réaliser une césarienne. Grâce à l’aide du vétérinaire, le chat a réussi à donner naissance à quatre chatons en bonne santé, et même si elle a subi un acte chirurgical, elle se porte bien et peut prendre soin de ses petits chatons.
Un chat sacrément intelligent!
Le chat avait manifestement senti qu’elle ne pouvait pas donner naissance naturellement, et a donc choisi de chercher de l’aide auprès de cette clinique. Ici on peut parler d’un chat sacrément intelligent! Nous espérons qu’elle et ses bébés seront tous adoptés dès qu’ils sont prêts.
Regardez la vidéo et partagez si vous pensez aussi que les animaux sont incroyables! Lorsqu’on est propriétaire d’une chatte non stérilisée, il y a de fortes chances qu’elle tombe enceinte dès sa maturité sexuelle, qu’on le veuille ou non. Au fur et à mesure que la mise bas approche, la chatte paraît plus agitée ; elle se couche dans son panier et commence à avoir quelques contractions sporadiques préparatoires.
Lorsque les contractions deviennent plus rapprochées, la chatte peut présenter une accélération de sa respiration et une dilatation des pupilles. Dans tous les cas, elle ronronne, surtout si elle se sent encouragée par son maître.






bon week-end    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Sam 28 Oct - 10:18

L'ours polaire


Après le chat, l'ours polaire ou ours blanc ou ursus maritimus est mon autre animal totem. Il représente pour moi la "survie" en milieu hostile. Mais ce milieu je l'aime (je dois être maso) et je le parcours chaque jour dans ma vie. Cette blancheur c'est la pureté de ce que devrait être ce monde, la vie. J'ai souvent révé d'être à l'abri du monde au creux de sa fourrrure....
L'ours blanc ne vit que dans la région artique (le pole nord), c'est un mammifère semi-aquatique dont la vie ne dépend que de la banquise et de ce qu'elle lui apporte comme nourriture. Il est d'ailleurs le plus grand carnivore terrestre qui se nourrit essentiellement de phoques et de poissons.
Il est reconnaissable à sa fourrure blanche qui lui permet de se fondre dans le paysage. Mais il a la particularité d'avoir la peau noire sous ce pelage ce qui lui permet de bien capter l'énergie lumineuse et de conserver sa chaleur corporelle. Ces singularités l'isolent du froid.
Ce sont des animaux solitaires, d'excellents nageurs, et malgré leur poids ils se déplacent avec une grande facilité sur la banquise.
Ils se reproduisent environ tous les 3 ans et ont rarement plus de 2 petits. Ils naissent au moment ou l'ourse hiverne. Elle les nourrit avec du lait riche en graisse. Au cours de cette hivernation la femelle perd énormément de poids qu'elle récupère lors de la sortie hivernale qui a lieu lorsque les oursons ont 3 à 4 mois. C'est elle qui les "éduquent" et ils restent avec leur mère jusqu'a l'age de 3 ans environ. Il est à noter que la femelle est 2 fois moins grosses que le male.
On trouve les ours polaire généralement dans le nord le l'Alaska, le Groenland, le centre de la Sibérie... Leur survie dépend de l'étendue de la banquise qui comme chacun le sait, fond inexorablement du fait du réchauffement climatique. Il fait partie de la liste rouge des espèces en voie de disparition de l'UINC (l'union internationale pour la conservation de la nature). Il pourrait disparaitre d'ici un siècle, ce qui serait une tragédie. Déjà qu'ils empiètent le territoire des hommes  car leur espace diminue et fond....Alors on le chasse...
Nous sommes tous responsables de se qui passe sur cette planète qui n'est ni remplassable ni renouvelable. Lorsque nous l'aurons "essoré'  comme une serpillère se sera fini pour nous. Mais les intérèts supérieurs de l'humain c'est l'argent et à quoi il nous servira quand on aura épuisé notre terre. C'est déjà parti pour notre descente aux enfers.... Copenhague ne donnera pas grand chose si ce n'est rien. Beaucoup de "belles paroles" et surtout de bons gueletons.... Et qui va payer tout ça....
bon week-end    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Sam 28 Oct - 12:32





bon week-end    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Sam 28 Oct - 12:47



bon week-end    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉRIE ANIMAUX SAUVAGES DE L'ANGOLA PORTUGAIS
» Animaux sauvages d'Afrique (du Sud)
» Echantillon d'Animaux Sauvages
» Animaux sauvages à Amnéville
» Le ragondin de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: