AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
cecelle64
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
marianne
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
judithe
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
HADA
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
cocochanel
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
caline
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
Reine
Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_lcapQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Voting_barQuelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour "bien manger" (Ninnenne)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour "bien manger" (Ninnenne)   Quelques conseils pour "bien manger"          (Ninnenne) Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:04

Prendre son temps pour manger et bien mâcher.

Voici quelques critères de choix des aliments :

- Consommer des fruits et légumes de saison, mûrs mais non abîmés.
- Eplucher les fruits et légumes non 'bio' et les jeter si leur goût est frelaté.
- Eviter les légumes produits sous serre ou hors sol, vérifier la provenance des légumes.
- Choisir des aliments le moins longtemps stockés.
- Eviter certains modes de conservation : salaison, fumaison.
- Eviter les aliments ayant subi des transformations, des préparations.
- Eviter ce que les américains appellent la "junk food" c'est-à-dire toutes les boissons non naturelles, les petites crèmes avec colorants, conservateurs et arômes artificiels et les multiples friandises.
- Eviter l'alcool.

ENZYMES
Il faut savoir que le poisson de même que les autres protéines animales (oeufs, viande) perdent leurs enzymes à la cuisson or il apparaît que le manque d'enzymes est un problème crucial non seulement pour la digestion du cancéreux mais aussi pour son état général. En raison de sa carence enzymatique personnelle, le cancéreux fatigue son organisme chaque fois qu'il consomme des protéines cuites parce que la cuisson détruit les enzymes animales qui permettraient de digérer correctement les protéines en question.
Le même phénomène se produit pour les végétaux et les enzymes végétales. Pour une bonne digestion, nous gagnerions à consommer crus au moins 75 % des aliments.

VIANDE
Ne consommer que de la viande "bio" (pour éviter les hormones, les antibiotiques et les farines), si possible plutôt de la volaille, la viande rouge est déconseillée aux cancéreux.

OEUFS
Ne consommer que des oeufs "bio" (pour éviter les hormones, les antibiotiques et les farines). L'oeuf est un excellent aliment, très riches en de nombreux oligoéléments et en particulier en vitamine A. Cette vitamine est recommandée en cas de cancer, toutefois, il s'agit d'une vitamine liposoluble qui s'accumule dans l'organisme. Il convient en conséquence de limiter sa consommation d' oeufs. Les signes principaux de l'hypervitaminose A sont la sècheresse de la peau, la gerçure des lèvres, la rougeur autour des yeux et surtout la perte de cheveux due à une tension crânienne de plus en plus grande. L'hypervitaminose A est très dangereuse mais les symptômes sont parfaitement réversibles lorsqu'on arrête de prendre de cette vitamine. C'est pourquoi, je déconseille des supplémentations en huiles de poisson dans le régime riche en vitamines que je propose.
Le même problème ne se pose pas pour le bétacarotène des légumes. Toutefois, attention aux légumes et aux fruits riches en provitamine A (carotte, échalotte,...) si votre foie est en mauvais état car il risque de ne plus être capable de transformer la provitamine A en vitamine A, ces aliments deviennent alors de véritables poisons. En ce cas, il est conseillé de trouver sa ration de vitamine A dans les jaunes d'oeuf crus (si possible pas plus d'un jaune d'oeuf par jour).

POISSON
Consommer du poisson sauvage pour éviter les antibiotiques et les farines. Consommer deux à trois fois par semaine au moins des poissons gras tels que hareng, maquereau, flétan, sardine, rouget, thon, saumon sauvage. Ces poissons contiennent des acides gras essentiels omega 3 favorables aux cancéreux. Pour améliorer la digestion des poissons, y ajouter du citron ou du vinaigre.

SEL
Eviter le sel sous toutes ses formes car il est néfaste en cas de cancer. L'alimentation apporte suffisamment de chlore et de sodium, il n'est pas nécessaire d'en ajouter. Eviter en conséquence les conserves ou, à la rigueur, les rincer de façon à éliminer au maximum le sel et les conservateurs.

SUCRE
Eviter le sucre, lui aussi est déconseillé en cas de cancer. Se contenter de fruits et de miel. Préférer le miel de France, plus contrôlé (au maximum une petite cuillerée à café par jour, sans obligation) . Les cancéreux qui ne supportent pas les fruits, ont une source suffisante de sucre dans les légumes (par exemple : ail, échalotte, oignon, poivron rouge, betterave, carotte). Proscrire les édulcorants tout autant que le sucre.

HUILES
Eviter les huiles raffinées (sauf pour les fritures qui sont tout-à-fait déconseillées). Utiliser des huiles de première pression à froid en quantité modérée : 4 à 6 cuillerées à café par jour au maximum. Ne pas chauffer ces huiles. Elles apportent des acides gras essentiels omega 6 qui sont vitaux mais nuisibles aux cancéreux s'il sont consommés en trop grande quantité. Veiller à la fraîcheur de ces huiles qui sont un véritable poison lorsqu'elles deviennent rances. L'huile de maïs ainsi que le maïs seraient déconseillés en cas de cancer du sein. Il faut noter que toutes ces huiles n'ont pas la même teneur en acides gras oméga 6. L'huile d'olive est probablement la plus conseillée car très riche en acide oléique. Avec une peau qui se déssèche (eczéma, lèvres gercées), il est sans doute préférable de multiplier les rations de poisson gras (acides gras omega 3) dans la semaine que celles d'huile (acides gras oméga 6). Les cancéreux ont du mal à digérer les protéines et les huiles d'où la nécessité d'avoir des rations modérées en huiles et en poisson.

EAU
Eviter l'eau du robinet javellisée (le chlore est déconseillé aux cancéreux) et souvent riche en nitrates (contre-indiqués pour les foies sensibles). Personnellement, je préfère des eaux de source pauvres en calcium. Il semblerait que le calcium minéral ne soit bien assimilé qu'en milieu acide (boire l'eau calcaire en citronnade ou vinaigrée).Mal assimilé, le calcium peut former des calculs.

LAITAGES
Les éviter tous, particulièrement en cas de troubles de la digestion. Cela demande un bon équilibre alimentaire par ailleurs. Cela signifie : pas de lait, pas de fromage, pas de yaourt, pas de beurre. Ces aliments ont une valeur nutritive incontestable, cependant, si l'état de santé l'exige, il ne faut pas hésiter à les supprimer. La nature nous offre de quoi compenser leur absence. En ce qui me concerne, un médecin m'avait demandé de reprendre les laitage, cela a bien failli m'être fatal, j'ai fait une redoutable déshydratation. Un autre médecin m'a demandé deux ans plus tard de reprendre le beurre, avec le même résultat.
Des recherches récentes ont montré que pour lutter efficacement contre l'ostéoporose, il convient de consommer un minimum de 800 gr de fruits et légumes par jour. Cette découverte me paraît signifier que le calcium des végétaux est mieux assimilable par un adulte que celui des laitages. Pour les enfants qui ne supportent pas les laitages, le lait d'amande ou peut-être le lait de coco paraît une alternative plus sûre que le lait de soja qui provoque parfois des intolérances.et qui nest pas conseiller pour le cancer du sein hormonodependant

LEGUMES
Privilégier la famille du chou. Consommés crus, les choux chinois et les choux de Shanghaï me semblent les plus digestes. Ne cuire les choux qu'au dessous de 100° et sans eau. J'ai découvert récemment le chou-rave. Cuit, lorsqu'il est jeune, c'est un légume très agréable et riche en minéraux. Il est tout-à-fait méconnu en France.

Privilégier la famille des navets et radis (noir, blanc, rouge).

Privilégier, si on la supporte, la famille des poireaux, oignon, échalotte, ail. Manger si possible oignon, échalotte et ail crus car leurs principes volatils sont intéressants pour la santé, de plus ils sont moins digestes cuits.

CEREALES
La dernière céréale que j'ai supportée est le quinoa. C'est une excellente céréale contenant tous les acides aminés essentiels et de nombreux minéraux. Par ailleurs, elle ne contient pas de gluten. Lorsque je n'ai plus supporté le quinoa, je me suis demandé ce que j'allais devenir et s'il m'était encore possible de manger de façon équilibrée. En cherchant sur internet, j'ai découvert un régime qui interdisait tout ce que je ne supportait pas et qu'on affirmait équilibré.

 MAIS ALORS QUE PEUT-ON MANGER ?

- Tous les fruits si on les supporte, sans oublier les bananes et les avocats (nos ancêtres vivaient souvent dans des zones de fruits exotiques). Pour ma part, je ne prends ni agrumes, ni kiwis car je ne les supporte pas. Je n'ai d'ailleurs supporté aucun fruit pendant six ans puis j'ai pu reprendre des pommes uniquement dans des salades de crudités et des bananes en dessert. Enfin, Je me suis aperçue que je supportais de nouveau d'autres fruits. Toutefois certains fruits ont sur moi une action acidifiante alors qu'ils ont une action alcalinisante sur les personnes en bonne santé.

- Les noix oléagineuses telles que : amandes, noix, noisettes, noix de pécan, noix de macadamia (attention, une fois rances, toutes ces noix deviennent hautement cancérigènes).

- Les légumes tels que : fenouil, tomate, navet, concombre (épluché et épépiné pour qu'il soit digeste), céleri, céleri-rave, choux de toutes sortes, ail cru, oignon cru, poireau, carotte, courgette, pousses de bambou, radis de toutes sortes, salades vertes, betterave, poivron, melon, artichaut, champignons, petites herbes, etc...

- Le feu du piment serait paraît-il un moyen de lutter efficacement contre le cancer de la prostate.

- La viande (pour les cancéreux surtout la volaille "bio" ). Pour ma part, je ne supporte pas du tout la viande actuellement. Parmi les volailles, privilégier l'oie et le canard dont les graisses ne sont pas saturées.

- Les oeufs "bio" (je ne consomme que le jaune cru).

- Le poisson bien frais ou surgelé, prendre deux ou trois fois par semaine au moins du poisson gras, éviter de trop le cuire. Je ne consomme pas de fruits de mer car ils sont très salés. Toutefois, des crustacés, par exemple des crevettes des mers froides permettent de varier les menus.

- Seules les huiles de première pression à froid sont autorisées si possible de l'huile d'olive.

- Je consomme aussi du vinaigre de cidre.

- Du miel, en quantité très limitée (au maximum une cuillerée à café par jour sans obligation).

En cas de fragilité digestive, certains légumes pris trop fréquemment sont de moins en moins bien supportés. Pour lutter contre cette dégradation de la digestion, on laissera passer deux jours au moins avant de reprendre le légume qui pose un problème. Varier les menus permet souvent de mieux tolérer les aliments.



Si vous avez des envies de repas au restaurant, voici un menu qui m'a revigorée magnifiquement alors que j'étais en très mauvaise forme avec des nausées :
Dans un restaurant japonais, choisissez un menu sashimi (poisson cru), prenez la soupe (au miso), la salade de chou blanc avec des graines de sésames (très légèrement sucrée), laissez le bol de riz et mangez les sashimis sans sauce mais avec des lamelles de gingembre qui accompagnent ordinairement ce plat. Boisson recommandée: un bol de thé vert ou au jasmin et pour dessert, un fruit frais s'il y en a : une mangue crue ou de l'ananas, par exemple.


bonne après midi 1    bisous 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour "bien manger" (Ninnenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  10 conseils pour bien choisir son melon
» Pour bien manger équilibré!! (Ninnenne)
» la belle table pour vos enfants(voir photos)Quelques idées pour manger!!!
» Quelques conseils pour éviter la grippe (Ninnenne)
» 5 astuces pour bien manger sans se ruiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: le petit coin des bonnes recettes-
Sauter vers: