[size=30]
Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique[/size]
Recette postée par Sissi de EPINAY sur Seine
7
Je veux la cuisiner
[url][/url]
7
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
3
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4 / 5
14 avis[/font][/color][/size]
15
Quantité | 2 Personne(s) |
Préparation | 15 min |
Cuisson | 8 min |
Coût de la recette | Abordable |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique[/size]
- 400 g d'aiguillettes de canard
- 5 c. à à soupe de crème fraîche
- 2 c. à soupe devinaigre balsamique
- 4 c. à soupe de sucre
- huile
- sel, poivre
Résumé
[size=11]pour Aiguillettes de canard caramélisées au balsamiqueVous pouvez agrémenter votre sauce d'une pincée de piment d'Espelette. Un régal de plus que cette p'tite recette ! Simple... Pour 2 personnes : 7 €[/size]
Préparation
[size=11]pour Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique1Dans une poêle huilée, faites saisir les aiguillettes de chaque côté. Réservez au chaud.
2Dans la même poêle, à feux doux, ajoutez la crème fraîche, le sucre et le vinaigre balsamique. Mélangez et faites cuire quelques min. Remettez les aiguillettes pendant 2 min qu'elles macèrent dans la sauce. Enlevez-les et réservez de nouveau au chaud.
3Laissez réduire (faites cuire pour l'épaissir) la sauce et nappez les aiguillettes.
4Disposez harmonieusement et décorez avec des zestes d'orange ou de mandarine
5Servez aussitôt accompagnées d'une purée maison ou de riz.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Le canard est une viande riche en lipides (11 g/100 g) mais il contient des acides gras moins saturés qui, selon différentes études, tendraient à diminuer le cholestérol total et les triglycérides. Il est également une source de vitamines du groupe B et de fer. Il peut tout à fait s’intégrer occasionnellement dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. (Claudine Robert Hoarau, Diététicienne Nutritionniste)
Ninnenne