marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Sauté de veau à la catalane Ven 30 Mai - 14:50 | |
| [size=30]Sauté de veau à la catalane[/size] Recette postée par Patrick
3
Je veux la cuisiner [url][/url] 3
Je l'ai cuisinée [url][/url] 3
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 8 avis[/size] 5 Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 45 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Sauté de veau à la catalane[/size]
- 800 g à 1 kg de veau en gros cubes (épaule, tendron)
- 400 g de pommes de terre
- 2 olives vertes
- 150 g de chorizo fort
- 3 à 4 tomates moyennes
- 1 verre de vin blanc sec
- 3 gros oignons
- 2 à 3 gousses d'ail
- farine
- 2 c. à soupe d'huile
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Sauté de veau à la catalane1Farinez les morceaux de viande. Faites-les dorer dans une sauteuse anti-adhésive avec 2 c. à soupe d'huile très chaude. Ajoutez les oignons émincés en cours de préparation, ainsi que l'ail haché. Faites revenir le tout, bouton vapeur ouvert. 2Arrosez avec le vin blanc et laissez chauffer quelques minutes. Pendant ce temps, pelez et épépinez les tomates puis coupez-les en morceaux. Ajoutez les dans la sauteuse avec un peu de sel et de poivre. Couvrez, bouton fermé, et laissez cuire 15 min. 3Ajoutez alors les pommes de terre coupées en dés, les olives et le chorizo coupé en tranches. Remettez le couvercle sur la sauteuse et laissez cuire encore 15 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendre. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Ce sauté de veau à la catalane va vous rappeler vos vacances en Espagne … Le chorizo réhausse le tout et rien qu’à l’odeur, vous vous régalerez et vous évaderez ! Alors pourquoi s’en priver ? Se faire plaisir fait tellement de bien !
Ninnenne | |
|