AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
Josiane
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
lemesle jc
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
cecelle64
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
marianne
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
judithe
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
HADA
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
cocochanel
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
caline
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
Reine
Les dents de la mer, résumé + vidéo Vote_lcapLes dents de la mer, résumé + vidéo Voting_barLes dents de la mer, résumé + vidéo Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les dents de la mer, résumé + vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Les dents de la mer, résumé + vidéo Empty
MessageSujet: Les dents de la mer, résumé + vidéo   Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:44

Le chef brady et son épouse Lorraine
Les dents de la mer, résumé + vidéo Les_dents_de_la_mer_jaws_1975_portrait_w858

Les dents de la mer, résumé + vidéo Photo-Les-Dents-de-la-mer-2-Jaws-2-1978-8

Les dents de la mer, résumé + vidéo Les_dents_de_la_mer_2e_partie_jaws_2_1977_portrait_w858

Les dents de la mer, résumé + vidéo Article_18842442

Les dents de la mer, résumé + vidéo 135835_L8YGTFY42BSF6B3WM1QK5HO5JATFTA_les_dents_de_la_mer_H131025_L


Les dents de la mer, résumé + vidéo Les-dents-de-la-mer-1975-3871-354267580
Le fils du chef Brady (en bleu)dans "les dents de la mer 4"

Les dents de la mer, résumé + vidéo Photo-Les-Dents-de-la-mer-4-La-revanche-Jaws-The-Revenge-1987-2


Les Dents de la mer (Jaws) 
(1-2-3-4)

Les dents de la mer, résumé + vidéo Fsljw1pz
est un film à suspense américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1975.
Deuxième long-métrage du jeune metteur en scène alors âgé de vingt-huit ans, il est adapté du roman homonyme de Peter Benchley, publié en 1974 aux éditions Doubleday. Le roman et le film ont connu un succès critique et commercial mondial. Doté d'un budget de 4 000 000 de dollars pour finalement en utiliser 9 000 000, le film en a rapporté470 000 000 de dollars dans le monde.
Dans l'histoire du cinéma, Les Dents de la mer se présente comme un film charnière, puisqu'il a rétrospectivement été considéré comme le premier des blockbustersaméricains . 

Ce film lancera la mode des tentpole pictures, les films d'action à gros budget que les studios hollywoodiens sortent pendant l'été (pour les Américains, la période de référence est définie comme allant du premier vendredi de mai au premier lundi de septembre).

Pour Steven Spielberg, Les Dents de la mer est une grande réussite sur le plan commercial après l'échec de son premier film


Résumé du premier film (début):

 
Pendant l'été 1974, sur l'île d'Amity, un groupe d'étudiants fait la fête sur la plage. Une jeune femme s'éloigne du groupe pour un bain de minuit alors que son flirt s'endort sur la plage, ivre. Après quelque brasses, la jeune femme est happée et disparaît dans l'eau en poussant des cris de terreur. Quelques secondes après, la mer retrouve son calme nocturne. Personne ne sait ce qui vient de se dérouler.
Le lendemain, suite à la déclaration de la disparition de la jeune femme, Martin Brody, nouveau chef de la police locale originaire de New York, découvre les restes de la victime. Il attribue aussitôt cette mort à une attaque de requin, mais sous la pression du conseil municipal et aussi en raison de son inexpérience sur cette île, il suit les recommandations du médecin légiste de l'île et conclut à une mort accidentelle (noyade et choc avec un bateau).
Malheureusement, quelques jours après, un enfant est happé à son tour par le requin, et cette fois les témoins sont nombreux à assister à la scène. Le doute n'est plus permis : un requin rôde le long des plages d'Amity.
Le conseil municipal est confronté à un choix douloureux. Il peut adopter des mesures de protection le temps de se débarrasser du requin, c'est-à-dire interdire la baignade. Mais ce faisant, il met en péril l'activité touristique de l'ile. Nous sommes a quelques jours du 4 juillet (fête nationale américaine) et l'impact économique pourrait être désastreux.


Distribution

  • Roy Scheider : Martin Brody, chef de la police d'Amity
  • Robert Shaw : Quint, chasseur de requins (6e victime)
  • Richard Dreyfuss Matt Hooper, scientifique océanographique
  • Lorraine Gary : Ellen Brody, femme de Martin
  • Murray Hamilton : Larry Vaughn, maire d'Amity
  • Carl Gottlieb Ben Meadows 

  • Jeffrey Kramer : Jeff Hendricks

    Ce que j'ai aimé dans ces films .

    En fait il doit être rare de ne pas avoir vu au moins le premier film (les dents de la mer 1)

    je sais qu'il n'ai pas du goût de tout le public,, ou télespectateurs.

    Je crois tout de même  qu'il n'a laissé personne indifférent 
    Surtout dans les années 70 ou le genre n'avait pas encore été "exploité "


    Personnellement j'ai tout de suité été immergée dans cette atmosphère à la fois  inquiétante , et fascinante .

    Les effets spéciaux  et le requin sont bien faits  et assez réalistes pour l'époque ..

    (Trois faux requins automates sont utilisés pendant le tournage. Il s'agit en réalité d'[size=13]animatroniques en polyuréthane, coûtant chacun autour de $175,000. Mesurant plus de huit mètres et pesant une tonne et demie, ils ont été réalisés par Robert A. Mattey, le créateur du calmar géant de Vingt Mille Lieues sous les mers (Richard Fleischer1954). L'aileron dorsal de l'un d'eux a été vendu aux enchères en 2008.) 


    Les films qui par la suite ont essayé de copier les dents de la mer n'ont jamais eu autant de profondeur  de champ  et les effets numériques ne valent pas le réalisme d'un vrai requin , même s'il est en carton pâte ..

    Je préfère le premier film aux trois  autres

    Mais juqu'au quatrième , je les revois avec toujours autant de plaisir..

    J'estime qu'il faut regarder ces films   comme  des films distrayants .
    Il est vrai que je n'ai jamais eu vraiment peur de ce genre de film , que je regarde toujours  avec du recul.. .
    , Mais que les frissons qu'il occasionne ne sont pas pour me déplaire ^^

    Les acteurs sont tous des acteurs de talent..

    Particulièrement  Roy Scheider sans le rôle du chef  et   
    Richard Dreyffus qui dans le premier "épisode " joue un rôle   de jeune chercheur  avec beaucoup de conviction..


    C'est un film  "de saison " c'est pourquoi j'ai eu envie de vous en parler

    Par contre  éviter de le regarder juste avant d'aller à la plage
    Les dents de la mer, résumé + vidéo Icon_smile
    Je vous ai évité   les photos des scènes les  plus sanglantes 

    Même en Méditerrannée,, des requins s'aventurent parfois .......(je vous montrerai la preuve en photo plus tard)

    frissons garantis :
    [/size]





 bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents de la mer, résumé + vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: tout sur le cinéma et chanteurs-
Sauter vers: