[size=30]Blanquette de poissons[/size]
Recette postée par helene de orvault
3
Je veux la cuisiner
4
Je l'ai cuisinée
2
Je l'ai goûtée
5 / 5
15 avis
1
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 30 min |
Coût de la recette | Abordable |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Blanquette de poissons[/size]
- 4 filets de poisson à chair ferme (lieu, cabillaud,rascasse)
- 250 g de poivrons (rouges et verts)
- 100 g de lardons natures
- 1 oignon
- 25 g de farine
- 15 cl de vin blanc
- 200 g de créme fraîche
- 1 jaune d'œuf
- 1 noix de beurre
- 100 g de pignons de pin
- 1 bouquet garni
- 1/2 citron
- sel, poivre du moulin
Préparation
[size=11]pour Blanquette de poissons1Coupez en deux et épépinez les poivrons. Ensuite, coupez-les en petits dés.
2Épluchez et émincez l'oignon.
3Faites chauffer une noix de beurre et mettez-y les lardons à revenir et à dorer, ajoutez l'oignon émincé, les poivrons et les pignons,.
4Mélangez pendant 2 à 3 min.
5Versez le vin blanc et portez à ébullition. Ajoutez 20 cl d'eau et la créme fraîche. Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni. Mélangez la sauce et laissez réduire de 1/3 à découvert.
6Pendant ce temps, rincez les filets de poisson, épongez-les, passez-les dans la farine et tapotez-les pour éliminer l'excédent de farine.
7Une fois la sauce suffisamment réduite (environ 10 à 15 min de cuisson), ajoutez-y les filets de poisson, baissez le feu et laissez cuire doucement 10 min.
8Retirez délicatement les filets de poisson et tenez-les au chaud dans le plat de service.
9Incorporez hors du feu, le jaune d'œuf et le jus d'un 1/2 citron à la sauce aux poivrons.
10Nappez-en les filets de poisson et servez aussitôt.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>Astuce de notre partenaire "Les Vins d'Alsace" :
Vins de gastronomie par excellence, le Riesling d'Alsace souligne avec grâce les saveurs iodées des produits de la mer. Il accompagnera naturellement les poissons, coquillages, crustacés, sushis et autres poissons crus. En savoir plus sur le Riesling d'Alsace
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/blanquette-de-poissons-13692.aspx#Iu2jz6pKHh3by8g8.99Je vous dis "à demain" car je suis fatiguée!!! Ninnenne