marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Risotto à la tomate,au chorizo et aux olives Dim 15 Juin - 14:22 | |
| [size=30]Risotto à la tomate, au chorizo et aux olives[/size] Recette postée par CuisineAZ
1 Je veux la cuisiner
0 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
Soyez le 1er à noter cette recette !
7 Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 10 min | Cuisson | 25 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Risotto à la tomate, au chorizo et aux olives[/size]
- 300 g de riz rond Arborio
- 4 tomates
- 100 g de chorizo
- 20 olives vertes
- 2 oignons
- 60 cl de bouillon de volaille
- 10 cl de vin blanc
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Risotto à la tomate, au chorizo et aux olives1Épluchez et émincez les oignons. 2Pelez et coupez en petits morceaux les tomates. 3Pelez et coupez en rondelles le chorizo. 4Coupez en rondelles les olives vertes. 5Dans une poêle bien chaude" et huilée, faites revenir les oignons. Ajoutez le riz et laissez cuire 2 à 3 min. 6Versez le vin blanc, remuez. 7Une fois le vin évaporé, ajoutez le bouillon petit à petit, jusqu’à ce qu’il soit absorbé par le riz. Mélangez régulièrement. 8Ajoutez ensuite le chorizo, les olives, les tomates et assaisonnez à votre goût. 9Laissez cuire pendant quelques minutes. 10Servez bien chaud. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Pourquoi ne pas marier les spécialités de plusieurs pays dans un même plat ? Dans ce risotto, plat d'origine italienne, nous avons ajouté du Chorizo qui nous vient de la péninsule ibérique. Avec les olives et les tomates, c'est toute la Méditerranée que l'on retrouve dans cette assiette. En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/risotto-a-la-tomate-au-chorizo-et-aux-olives-64948.aspx#Jt5HHuWrHVqEPBf8.99 Ninnenne
| |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Risotto à la tomate,au chorizo et aux olives Dim 29 Juin - 14:51 | |
| coucou ma petite NINNENNE, merci beaucoup pour cette recette - je vais l'imprimer car elle m'intéresse - personnellement, je n'aime pas trop le chorizo, mais je ferai quand même ce plat pour mon mari et Julien - 100 grammes de chorizo, ce n'est pas grand-chose !! - j'espère que tu passes un bon dimanche - ton amie Josie | |
|