« Nathanaël, enseigne-moi la ferveur.»A GideLu dans :
André Gide. Les Nourritures terrestres. NRF Gallimard. 1897.
Young@Heart. You're never too old to rock. Stephen Walker. 1h50 minutes.
- Citation :
- «lci, au bord de la rivière, les motifs se multiplient, le même sujet vu sous un angle différent offre un sujet d'étude du plus puissant intérêt, et si varié que je crois que je pourrais m'occuper pendant des mois sans changer de place en m'inclinant tantôt plus à droite, tantôt plus à gauche. »
Cézanne
[size]
Lu dans :
Oliver Sacks. Un anthropologue sur Mars. Ed du Seuil. 1995. Points. 460 pages. Extrait p. 190.
"Il ne faut pas préparer la poêle tant que le poisson est dans la mer."
Proverbe bulgare
"Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se pelotonner contre elle, la nuit, quand on a froid l'hiver."
Marilyn Monroe
Lu dans :
Eric de Bellefroid. Enquête indiscrète sur la réussite. Lire. LLB. 14 décembre 2009.
Don Wolfe. Marilyn Monroe. Echange avec Sidney SKOLSKY. Enquête sur un assassinat. Ed Albin Michel 1998. J’ai Lu
"Ne faites rien que votre ennemi ne puisse savoir."
Nicolas Machiavel
« L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté. »
Montesquieu
Montesquieu (1689-1755). Cahiers.
Je ne mangerai plus de cerises en hiver. Alain JUPPE. Plon . 2009. 252 pages
"Il s'aperçut que, si quelqu'un souffre, sa douleur lui appartient en propre, nul ne peut l'en décharger si légèrement que ce soit; il s'aperçut que si quelqu'un souffre, autrui n'en souffre pas pour autant, même si son amour est grand, et c'est cela qui fait la solitude de la vie."
Dino Buzzati. Le Désert des Tartares.
Lu dans :
Le Désert des Tartares. Dino Buzzati. LGF. Livre de Poche. 1995. 242 pages.
"Nous nous servons des mots avec l'habileté mais aussi l'imprudence des ouvriers qui manipulent chaque jour des explosifs."
Gilbert Cesbron.
Gilbert Cesbron. Journal sans date. Paris. Robert Laffont. 1963
"Si la branche veut fleurir, qu’elle honore ses racines »
Sagesse africaine
"Il faut imaginer Sisyphe heureux."
A Camus
Lu dans
Albert Camus. Le Mythe de Sisyphe, Gallimard, 1942.
"Si je savais une chose utile à ma nation qui fût ruineuse à une autre, je ne la proposerais pas à mon prince, parce que je suis homme avant d'être français ou bien parce que je suis nécessairement homme et que je ne suis français que par hasard."
Montesquieu
"Sans l'espérance, vous ne rencontrerez jamais l'inespéré."
Héraclite d'Ephèse.
Lu dans
cité par Colette Nys Mazure. Les ombres et les jours. Alice Editions. 1999. 96 pages. Exergue p.49
Ninnenne[/size]