La marque Hollywood a été créée en 1952 par Courtland E. Parfet, un américain ayant participé au débarquement en Normandie de1944.
La première affiche publicitaire date de1958 et a pour thème le rêve américain, la première publicité télévisuelle arrivera elle en1968. Le slogan "Fraîcheur de vivre" est né en 1972, basé sur les valeurs de la jeunesse, de la liberté et de la fraîcheur.
En1986, la gamme sans sucres Hollywood Light est lancée, suivie en 2001 par la gammeHollywood Blancheur.
[size=16] [/size]
[size=16][/size]
[size=16][/size]
[size=16][/size]
[size=16][/size]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pub et images - Zan -
À la fin du XIXème siècle, Paul Aubrespy est le directeur d’une fabrique de réglissefondée par son beau-père Henri Lafont en 1862 à Uzès dans le Gard.
[size=16][/size]
Un jour, Aubrespy aurait entendu un enfant demander à sa mèreune confiserie à la réglisse, en zozotant : “Z’en veux, Maman, donne-moi z’en !“. Le directeur dépose alors lamarque Zan, en 1884.
Certaines publicités Zan déclineront à leur tour la petite phrase d’enfant : “Donne moi ZAN“.
[size=16][/size]
Zan fabriquait différentes sortes de confiseries à la réglisse avec divers arômes : en pastilles, en poudre… La plus connue est certainement la tablette Zan.
La plupart des produits Zan sont en voie de grande disparation aujourd’hui, malgré un léger retour il y a quelques années, visant probablement le marché des nostalgiques. Associé avec Ricqlès en 1970, Zan a été absorbé par le groupe Haribo en 1987.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne