marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Sandwich grillé au thon,mascarpone et huile d'olive Dim 24 Aoû - 14:32 | |
| [size=30]Sandwich grillé au thon, mascarpone et huile d'olive[/size] Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
1 Je veux la cuisiner
0 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
4,5 / 5
4 avis
3 Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 20 min | Repos | 2 h | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Sandwich grillé au thon, mascarpone et huile d'olive[/size]
- 12 tartines de pain
- 300 g de thon au naturel
- 250 g de mascarpone
- 60 g d’olives noires dénoyautées
- 40 g de câpres
- ½ citron
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 petit bocal de piments del piquillo à l’huile
- 2 pincées de piment d’Espelette en poudre
- poivre du moulin
Préparation [size=11]pour Sandwich grillé au thon, mascarpone et huile d'olive1Égouttez le thon et mettez-le dans le bol d’un mixeur, ajoutez le piment d’Espelette, le jus du ½ citron et le mascarpone, poivrez puis mixez longuement jusqu’à obtention d’une vraie mousse. 2Versez dans un récipient et réservez 2 heures au réfrigérateur. 3Faites griller 12 tartines de pain et, à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les d’huile d’olive. 4Égouttez les piments, ouvrez-les et épépinez-les. Hachez grossièrement les olives et égouttez les câpres. 5Étalez la mousse de mascarpone sur 6 tartines, ajoutez 2 piments sur chacune et parsemez d’olives hachées et de câpres. Recouvrez avec les 6 tartines en attente et servez. 6Variante :7Remplacez le piment par des lanières d’1 poivron rouge pelé : faites griller le poivron sous le gril du four en le retournant régulièrement jusqu’à ce que la peau plisse, se décolle et commence à noircir puis sortez-le du four et laissez-le refroidir un peu avant de l’éplucher. Ouvrez-le en deux, retirez le pédoncule, épépinez-le et découpez-le en lanières. Préparez plusieurs poivrons à la fois et conservez-les dans un bocal l’huile d’olive avec des grains de poivre et de coriandre et une ou deux gousses d’ail. Placez au réfrigérateur. Ninnenne [/size] | |
|