marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Risotto aux épinards Jeu 4 Sep - 15:25 | |
| [size=30]Risotto aux épinards[/size] Recette postée par cynthia de carnièresSignaler cette image >>
1 Je veux la cuisiner
0 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
4 / 5
5 avis
8 Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 40 min | Cuisson | 30 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Risotto aux épinards[/size]
- 1 kg d'épinards (frais ou décongelés)
- 6 gousses d'ail
- 4 c. à café d'huile d'olive
- 400 de riz pour risotto
- 4 c. à café de pignons de pin
- 200 ml de vin blanc sec
- 600 ml de bouillon de légumes chaud
- 60 g de parmesan râpé
- 40 ml de crème fraîche à 15% de MG
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Risotto aux épinards1Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'ail pressé et le riz. 2Dès que le riz est transparent (plus ou moins 3 min), ajoutez les pignons de pin. 3Ajoutez peu à peu le bouillon de légumes et le vin, en mélangeant bien. 4Poursuivez la cuisson, toujours en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que le riz soit à point. 5Incorporez les épinards, le sel, le poivre, le parmesan et la crème. Mélangez de nouveau. 6Quand cela fait de petits bouillons, versez dans des assiettes et servez aussitôt. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Ce risotto est super facile et tous les ingrédients sont dans notre frigo ! Si vous n’aimez pas les épinards, remplacez-les par un autre légume vert comme le poireau, ou la blette, par exemple. C’est futé, ça ! En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/risotto-aux-epinards-49255.aspx#shCadApyKIVW7VrL.99 Ninnenne
| |
|