lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: a mon chien sam poeme de jcl Dim 18 Mar - 6:57 | |
| le 17 12 1994
A MON CHIEN SAM .
Oh! toi mon chien Sam fidèle compagnon Tu es parti à quatorze ans tu étais si bon Tout les bons et les mauvais moments Ensemblent nous avons passer, c'était le bon temps Tantôt cabochard, tantôt doux et affectueux A tes cotés j'étais heureux Mais la vie est ainsi, toi mon chien Je t'ai porter en terre avec chagrin Tout la haut tu as retrouver ton maître et ta maîtresse Pour elle, tu étais plein de gentillesse Toi, au paradis des chiens Moi, un regard au fond du jardin Les yeux plein de pleurs Je te promet mon chien de te déposer des fleurs A l'endroit ou tu es coucher Hélas pour l'éternité Je pense t"avoir rendu heureux Tu sais, je t"aimai bien mon pauvre vieux Ton affection, ta présence Il n'y a plus rien que le grand silence Nous avons essayer de tout faire pour toi Mais nous étions impuissant devant cette loi Alors mon pauvre vieux Repose en paix dans ce lieu Tu me manques et me manqueras Je me souvient quand tu sautais dans mes bras Me griffant de tes grosses pattes,je ne te disais rien Car je savais que tu voulais des câlins Dans les durs moments a toi je me confiais Je te parlais, cela me réconfortais Pour moi, tu étais un enfant Un grand jouet vivant Tu n'étais qu'un chien, mais tu me comprenais Quand j'étais seul et ennuyer, tu le savais A plusieurs reprises tu as fais ta garde Maintenant de toi il me reste des photos que je regarde Adieu fidèle compagnon Dans notre coeur nous te porterons Nos pensées seront toujours a tes cotés Pour toi mon chien que nous avons tant aimer Ecoute ce petit discours Toi qui nous à quitter pour toujours Dans tes derniers moments tes gémissements de détresse Ressemblaient a des S.O.S Nous avons préfférer de soulager tes souffrances Pour toi cela fut une délivrance Pour tes maîtres cela est dur, mais nous sommes humain Pour moi, tu étais un bébé et non un chien De te voir souffrir et dépérir Hélas sans aucun remède pour te guérrir Je te revois quand tu étais un chiot Tu étais comme ton maître , un gros pataud Jusqu'au dernier jour Ta conduite a été sans détour Dans nos coeurs ton nom SAM est graver Je te jure de jamais t'oublier Alors maintenant veille sur tes bons vieux maîtres Qui eux aussi le malheur les à appeler tu écoutais a la lettre Alors la haut retrouve les je serais heureux ainsi Et de ma part fait leurs de gros bibis Voilà mon fidèle gardien Le monde est cruel et je n'y peux rien Reçoit mille grosses caresses De la part de ton maître et ta maitresse.
Lemesle Jean Claude.
| |
| |
|
cecelle64 Admin
Messages : 5299 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 79 Localisation : aquitaine
| |