AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
Josiane
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
lemesle jc
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
cecelle64
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
marianne
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
judithe
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
HADA
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
cocochanel
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
caline
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
Reine
Conte de Noël pour enfants Vote_lcapConte de Noël pour enfants Voting_barConte de Noël pour enfants Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conte de Noël pour enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Conte de Noël pour enfants Empty
MessageSujet: Conte de Noël pour enfants   Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:39

La hotte du père Noël
 
Le jour de Noël se passait très bien jusqu'à ce que le père noël découvre qu'il n'avait plus sa hotte.
 
Le père Noël était déboussolé, il ne savait quoi faire jusqu'à que son lutin Rudolf lui dise quoi faire. Le père fit ce que Rudolf lui avait dit. Il alla donc voir si elle était rangée dans sa chambre, mais elle n'y était pas.
 
Il regarda partout sauf dans son atelier. Il fut une petite pause le temps de réfléchir. Il prépara ses rennes pour les livraisons des cadeaux. Son renne au nez rouge lui demanda ce que le père noël avait.
 
Le père noël répondit : 
- Je ne trouve plus ma hotte. 
- Que dois-je faire ? 
- As-tu regardé dans ton atelier ? 
- Non, dit le père Noël. 
- Attends je vais t'aider, dit le renne. 
- Merci, dit le père Noël.
 
Tous les deux sont alors allé voir où était la hotte du père Noël mais ils n'avaient rien trouvé jusqu'à ce que le père Noël se rappele où il l'avait mis.
 
- Mais que je suis bête je l'ai mis dans l'armoire qui est dans mon atelier. 
- Je possède une clef pour cette armoire.
 
Le renne était très fier d'avoir retrouvé la hotte du père Noël et l'histoire se finit avec les livraisons des cadeaux.


bon week-end bonne après midi 1   Ninnenne 
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Conte de Noël pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël pour enfants   Conte de Noël pour enfants Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:42

Autre conte de Noël

La barbe du père Noël
 
Père Noël ! s'écria le chef des lutins en ouvrant la porte de la chambre où dormait le vieux bonhomme. Réveillez-vous, nous sommes au mois de décembre. Il faut songer à vous préparer... 
- Quoi ? Déjà ! fit le père Noël en bâillant... 
- Levez-vous, reprit le lutin, sinon vous ne serez pas prêt à temps pour faire la tournée des cheminées. Pensez, il faut nettoyer votre grand manteau, cirer vos bottes, rassembler vos rennes, ouvrir les lettres de tous les enfants qui vous ont écrit, emballer les cadeaux, charger votre traîneau... 
- Oh là là ! dit le père Noël en quittant péniblement son lit. 
Quel travail ! Il faisait si bon sous les couvertures... 
- Courage, père Noël, je vous ai apporté du café bien chaud... 
Le père Noël but rapidement son café, puis se dirigea vers l'armoire dans laquelle étaient rangées ses affaires. Il en sortit un manteau tout chiffonné et des bottes pleines de poussière, qu'il tendit au lutin. 
- Veille à ce que ma tenue soit impeccable. Pendant ce temps, je vais à la recherche de mes rennes et lire mon courrier...
 
Durant des jours et des jours, une grande activité régna alors dans le ciel. 
La nuit de Noël, le chef des lutins retourna voir le père Noël. Il aida celui-ci à endosser son manteau, à enfiler ses bottes, puis reculant de quelques pas, il lui dit : 
- Tournez-vous... Pas mal, pas mal ! ajouta-t-il en s'agenouillant pour arranger un pli du manteau, avant de grimper sur une chaise pour dissimuler une mèche de cheveux qui dépassait du bonnet du père Noël... Tout me semble parfait... Il n'y a que votre barbe qui, cette année encore, me semble bien trop longue... 
- Tu crois ? interrogea le père Noël en jetant un coup d'œil dans son miroir... 
- Oui, si longue même que vous risquez de tomber en marchant dessus. Ça doit faire des mois et des mois que vous ne vous êtes pas rasé... Ce n'est pas très sérieux. Ça ne fait pas très soigné. Ne bougez pas...
 
Il revint quelques minutes plus tard avec une grande paire de ciseaux, installa le père Noël sur un fauteuil de nuages, et commença à couper très délicatement sa barbe... 
Des millions de petits poils blancs s'envolèrent aussitôt dans le ciel, sous les yeux amusés des lutins qui s'étaient rassemblés pour assister au spectacle.
 
Sur la terre, au même instant, un petit garçon qui n'arrivait pas à s'endormir, écarta les rideaux de sa chambre. 
Soudain, il aperçut, émerveillé, les premiers flocons voltiger dans la nuit et recouvrir peu à peu la campagne... 
Un sourire apparut sur ses lèvres. Il se précipita pour réveiller sa sœur. 
- Lucie viens voir, c'est magnifique : il neige ! Là-haut on est sans doute en train de couper la barbe du père Noël... Chouette, ça signifie qu'il va venir bientôt. Recouchons-nous pour l'attendre...


bon week-end bonne après midi 1   Ninnenne 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoires et contes pour enfants-
Sauter vers: