AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Recette du gâteau à la carotte Vote_lcapRecette du gâteau à la carotte Voting_barRecette du gâteau à la carotte Vote_rcap 
Josiane
Recette du gâteau à la carotte Vote_lcapRecette du gâteau à la carotte Voting_barRecette du gâteau à la carotte Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Recette du gâteau à la carotte

2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Recette du gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Recette du gâteau à la carotte   Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:58

Recette du gâteau à la carotte Gateau-carotte-500x325

Aujourd’hui, nous vous proposons la recette du gâteau à la carotte. Vous pourrez égayer vos repas grâce à ce superbedessert ! Vous apporterez également à votre organisme énormément d’éléments nutritifs grâce à la carotte. Génial, non ?
La carotte est l’un des légumes qui contient le plus de bienfaits dans notre l’alimentation. De par ses minéraux et ses vitamines, c’est l’un des aliments les plus complets ! En effet, elle est riche en caroténoïdes, qui permettent de prévenir l’apparition de certains cancers ainsi que les cellules cancéreuses. Ses propriétés nous aident à rester en bonne santé et freinent le vieillissement.

On peut consommer les carottes de plusieurs manières. Mais quoi de plus délicieux que de préparer un superbe gâteau ?Nous allons donc vous donner ici la recette du gâteau à la carotte !
La recette du gâteau à la carotte : les ingrédients
Pour 8 personnes :

• 300 g de carottes
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de farine d’amande
  • 90 g d’huile de tournesol
  • œufs de taille moyenne
  • Un sachet de vanilline
  • 180 g de sucre
  • Du sucre glace

[size]
La recette du gâteau à la carotte : préparation
[/size]

• Pelez les carottes, lavez-les ensuite et coupez-les en plusieurs morceaux (on peut aussi les râper). Ensuite, mettez-les dans une passoire.

• Cassez les œufs, ajoutez du sucre et battez-les jusqu’à obtenir un composé blanc mousseux.

• Dans un autre bol, mélangez la farine avec la levure et la vanille. Surtout mélangez bien, ajoutez ensuite la farine d’amande et les carottes bien égoutées.

• Ajoutez ce dernier mélange aux œufs, puis remuez très doucement le tout avec une cuillère.

• Graissez un moule avec du beurre, il vaut mieux que le moule soit rond et qu’il puisse s’ouvrir. Vous pouvez ensuite versez la pâte dans le moule.

• Mettez ensuite le moule au four à 180 degrés, pendant 30 minutes. Une fois ces 30 minutes écoulées, baissez la température à 170 degrés et laissez cuire encore 10 minutes. Vous pouvez d’ailleurs vérifier que le tout est bien cuit à l’aide d’un cure-dent.

• Pour finir, démoulez le gâteau sur un plat et saupoudrez-le de sucre glace(selon votre goût).

[size]
Voilà, en moins d’une heure, vous avez réussi à préparer un gâteau superbe très facilement ! De plus, la carotte, l’ingrédient phare de ce gâteau, nous aidera à garder notre santé intestinale tout en préservant notre peau. Elle permet aussi de réduire le cholestérol et de prévenir l’artériosclérose.

bonne après midi 1     Ninnenne      [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du gâteau à la carotte   Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:11

plume Bonsoir ma petite NINNENNE,

merci beaucoup pour cette recette -
je ne savais même que cela existe, le gâteau à la carotte, rires !! -
c'est original -
j'espère que tu as bien reçu mon message qui te donne des nouvelles de
J.Claude et de Marcelle - je te l'ai envoyé jeudi -
tu donneras le bonjour à François de ma part -

bonne nuit 
  bisous 6 de ton amie Josie
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: Recette du gâteau à la carotte   Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:56

kikou Josie,

Oui  jcl m'a sonné hier soir,pauvre JC il s'en fait beaucoup et on a parlé longtemps en essayant de le "remonté" !!!!

Tu sais François,hier il était encore dans son monde à lui !!!!! mais aujourd'hui,ça va mieux

Gros bisous4   de ton amie  Ninnenne
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du gâteau à la carotte   Recette du gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:16

bonjour ma petite NINNENNE,

je réponds à ton message que je viens juste de lire -
je suis contente que Jean-Claude t'ait téléphoné, il m'avait dit qu'il le ferait -
oui, il se fait beaucoup de souci et surtout, il est très déçu car Marcelle préfère aller dans une maison de retraite, plutôt que de rester avec lui - elle dit qu'elle s'ennuie dans sa maison et qu'elle veut voir du monde -
il est bien mal récompensé, après tout ce qu'il a fait pour elle -
elle a beaucoup de chance d'avoir un mari aussi gentil, mais avec sa maladie, je ne sais même pas si elle s'en rend compte - 
maintenant, le pauvre JC va être tout seul dans leur maison -
je vois que pour François, il y a des hauts et des bas, ça ne m'étonne pas que de temps en temps, il soit dans son petit monde, mais bon, vu son âge, le principal c'est que cela reste stable - 

bonne fin d'après-midi -
gros bisous7 de ton amie Josie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette du gâteau à la carotte   Recette du gâteau à la carotte Icon_minitime

Page 1 sur 1