[size=30]Rôti de porc au romarin et pommes caramélisées[/size]
Recette postée par JosianeSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner
0
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
4,5 / 5
2 avis
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 45 min |
Cuisson | 35 min |
Coût de la recette | Abordable |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Rôti de porc au romarin et pommes caramélisées
[/size]
- 2 beaux filets mignons de porc
- 1 c. à soupe de feuilles de romarin fraîches
- 3 pommes Granny Smith non pelées
- 2 gousses d'ail
- 2 c. à dessert de vinaigre de cidre
- 1 petit oignon
- 1 c. à soupe de cassonade
- 25 cl de cidre brut
- 2 c. à soupe rase de crème fraîche
- 40 g de beurre
Préparation
[size=11]pour Rôti de porc au romarin et pommes caramélisées
1Préchauffez le four th.7 (230ºC).
2Taillez les gousses d'ail en tranches fines et insérez-les dans 2 beaux filets mignons de porc.
3Pilez légèrement les feuilles de romarin pour les écraser et libérer leurs huiles essentielles, puis hachez-les finement au couteau.
4Faites fondre le beurre et mélangez-le au vinaigre de cidre. Enduisez la viande de ce mélange, frottez-la avec la moitié du romarin. Salez et poivrez.
5Etalez le petit oignon haché dans le plat de cuisson beurré et déposez le porc sur le lit d'oignons.
6Disposez les pommes autour des filets et saupoudrez-les de cassonade et du reste de romarin.
7Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Enlevez la viande et les pommes du plat, gardez-les au chaud.
8Versez le cidre brut dans le plat de cuisson, mettez à feu moyen pour déglacer le jus.
9Versez le déglaçage dans une casserole à feu moyen, ajoutez le reste du cidre et faites réduire d'un tiers, pendant environ 5 min.
10Incorporez la crème fraîche au fouet, laissez frémir encore quelques instants, puis salez et poivrez.
11Découpez la viande en tranches épaisses, mettez-la dans un plat avec les pommes et arrosez avec la sauce.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Rôti de porc au romarin et pommes caramélisées
Un accompagnement de pommes de terre rôties au four et de chou rouge convient particulièrement bien à cette recette.[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/roti-de-porc-au-romarin-et-pommes-caramelisees-37256.aspx#ljgSmIpoOd4KIxYo.99 Ninnenne