marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin de légumes Sam 3 Jan - 15:45 | |
| [size=30]Gratin de légumes[/size] Recette postée par Linda de ParisSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 2 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 1 h 20 min | Coût de la recette | 13,58 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin de légumes[/size]
- 2 courgettes
- 7 pommes de terre
- 7 carottes
- 1 oignon
- 4 oeufs
- 5 c. à soupe de farine
- 2 verres de lait
- 20 cl de crème liquide
- gruyère râpé
- 1 petite noix de muscade râpée
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Gratin de légumes1Epluchez et coupez les pommes de terre et les carottes en morceaux.2Faites cuire les légumes dans l'eau bouillante, pendant 30 min environ.3Emincez et faites revenir l'oignon dans une poêle, avec de l'huile d'olive.4Coupez les courgettes en cubes, ajoutez-les à l'oignon et faites revenir le tout pendant 20 min environ.5Une fois les légumes cuits, mettez-les dans un plat.6Dans un saladier, mélangez les oeufs et la farine.7Ajoutez le lait, le sel, le poivre, la noix de muscade râpée et mélangez bien.8Versez la préparation sur les légumes et parsemez de gruyère râpé.9Enfournez pendant 45 min à four préchauffé à th.6 (180°C). Ninnenne [/size] | |
|