marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Domaine de la Corbillère à Mer dans le Loir et Cher Sam 31 Jan - 13:35 | |
| Domaine de la Corbillère à Mer dans le Loir et CherLe Domaine de la Corbillère et son parc A Mer dans le Loir et Cher. [size=18][/size] ******************************** Merci mon amie Claudette pour ce magnifique partage de tes photos perso Le Domaine de la Corbillère et son parc A Mer dans le Loir et Cher. [size=18][/size] Le Domaine de la Corbillère et son parc A Mer dans le Loir et Cher Le musée conserve une collection exceptionnelle de céramiques d’Alexandre Bigot, céramiste, scientifique et industriel Mérois dont les recherches sur le grès et les émaux ont été essentielles notamment pour l’architecture de la première moitié du XX è siècle. Le musée expose des objets du quotidien, des carreaux, des cheminées, des sculptures et des éléments d’architecture créés entre 1893 et 1914 par l’activité industrielle de la manufacture de grès d’Aulnay fondée en 1889 par Alexandre Bigot. Ces céramiques de grès de type « Flammés », présentent des caractéristiques d’une cuisson à très haute température, des couleurs d’émaux à texture unique caractéristiques de l’œuvre d’Alexandre Bigot elles illustrent par leurs formes créatives le style Art Nouveau. Le musée dispose également d’une collection d’œuvres émanant de cinq personnages, Mérois de naissance ou d’adoption, du Xe au XXe siècle
******************** Le très beau parc du Domaine ********************* Merci mon amie Claudette Pour le partage de tes superbes photos perso. [size=18][/size] Le Domaine de la Corbillère et son parc A Mer dans le Loir et Cher Mer est située entre Blois et Orléans dans le Val de Loire mais pas au bord de la Loire , 2 kilomètres séparent en effet l'extrême sud de la ville et le fleuve. Établie pour sa plus grande partie sur le plateau beauceron, la commune de Mer déborde sur le Val de Loire. Entre Orléans et Blois sur l’axe ligérien, Mer fait partie des communes les plus peuplées du Loir et Cher. [size] Acheté par la ville de Mer en 1962,le domaine de la Corbillière est aménagé en parcavec piscine, terrains de jeux et de sport. Le musée est créé en 1967.Depuis 2009, la Ville a fait de ce lieu un endroitincontournable pour les expositions Le service culture reprend la gestion et l’animationde ce lieu situé en plein coeur de la Ville.Photos perso de mon amie Claudette que je remercie.
[/size] Suite de la visite de ce très beau parcLe Domaine de la Corbillère et son parcA Mer dans le Loir et CherMer est située entre Blois et Orléans dans le Val de Loiremais pas au bord de la Loire , 2 kilomètres séparenten effet l'extrême sud de la ville et le fleuve.Établie pour sa plus grande partie sur le plateau beauceron,la commune de Mer déborde sur le Val de Loire.Entre Orléans et Blois sur l’axe ligérien, Mer fait partie des communes les plus peuplées du Loir et Cher [size] Acheté par la ville de Mer en 1962,le domaine de la Corbillière est aménagé en parcavec piscine, terrains de jeux et de sport. Le musée est créé en 1967[size=18][/size] Depuis 2009, la Ville a fait de ce lieu un endroitincontournable pour les expositions Le service culture reprend la gestion et l’animationde ce lieu situé en plein coeur de la Ville.Photos perso de mon amie Claudette que je remercie.[size=18][/size] Suite et fin de la visiteLe Domaine de la Corbillère et son parcA Mer dans le Loir et CherMer est située entre Blois et Orléans dans le Val de Loiremais pas au bord de la Loire , 2 kilomètres séparenten effet l'extrême sud de la ville et le fleuvePhotos perso de mon amie Claudette que je remercie.[size=18][/size] ****************************[/size] Suite de la visiteLe Domaine de la Corbillère et son parcA Mer dans le Loir et CherMer est située entre Blois et Orléans dans le Val de Loiremais pas au bord de la Loire , 2 kilomètres séparenten effet l'extrême sud de la ville et le fleuve.Établie pour sa plus grande partie sur le plateau beauceron,la commune de Mer déborde sur le Val de Loire.Entre Orléans et Blois sur l’axe ligérien, Mer fait partie des communes les plus peuplées du Loir et Cher. [size] Acheté par la ville de Mer en 1962,le domaine de la Corbillière est aménagé en parcavec piscine, terrains de jeux et de sport. Le musée est créé en 1967.[size=18][/size] Depuis 2009, la Ville a fait de ce lieu un endroitincontournable pour les expositions Le service culture reprend la gestion et l’animationde ce lieu situé en plein coeur de la Ville.[size=18][/size] Photos perso de mon amie Claudette que je remercie.[size=18][/size] ********************************* [/size] Parc du Domaine de la Corbillère à Mer dans le Loir et Cher
Mer est située entre Blois et Orléans dans le Val de Loire mais pas au bord de la Loire , 2 kilomètres séparent en effet l'extrême sud de la ville et le fleuve. Établie pour sa plus grande partie sur le plateau beauceron, la commune de Mer déborde sur le Val de Loire. Entre Orléans et Blois sur l’axe ligérien, Mer fait partie des communes les plus peuplées du Loir et Cher. Acheté par la ville de Mer en 1962, le domaine de la Corbillière est aménagé en parc avec piscine, terrains de jeux et de sport. Le musée est créé en 1967. Depuis 2009, la Ville a fait de ce lieu un endroit incontournable pour les expositions Le service culture reprend la gestion et l’animation de ce lieu situé en plein coeur de la Ville. Photos perso de mon amie Claudette que je remercie. ********************* ********************** ************************* Pour un bon moment de détente!!! Ninnenne | |
|