Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: pensées,citations....à méditer Sam 7 Fév - 16:41
citation angélique
vivre au moment présent
si ns pouvions rester ds notre moment présent ,cela ns eviteraient bien du stress ,inquiétude parfois completement inutile car a tout moment il survient des changements que ns ne pouvons prevoir en avance: cependant en tant q'humains,cela est l'un des plus grands apprentissages a maitriser.
pensée positive
Prends ce que tu as besoin dans ta vie. Laisse partir ceux qui ne te méritent pas et cramponne toi à ceux qui sont vrais envers toi. Car rien n'arrive pour rien. Vouloir ce qu'il y a de mieux pour soi n'est pas un péché, mais bien un mérite. On a tous le droit de sourire, d'avoir des papillons, de rire, d'aimer et être aimé. Il suffit simplement de laisser le temps passer et de ne jamais cesser d'y croire.
peser le pour et le contre !
dans bien des situations ou ns ne savons plus trop ou ns diriger,faire le bilan du pour et du contre est tres utile.....
a faire suivre !
Voila ce que tout honnête journaliste devrait avoir à montrer..... Mais cela n 'e...st pas vendeur......????
Enfin une belle photo de guerre! C'est l'autre coté de la guerre, et c'est émouvant!
Le cœur d'un soldat Voilà ce qui devrait faire les manchettes au lieu de tout ce qu'on nous montre de peu d'importance.
Cette histoire est dure, mais tellement réconfortante, quand on regarde cette photo de John Gebhardt en Afghanistan.
L'épouse de John Gebhardt, Mindy, dit que la famille entière de cette petite fille a été exécutée. Les insurgés voulaient la tuer aussi et lui ont tiré une balle dans la tête...mais heureusement ils ont raté leur coup et elle n'est pas morte. Elle fut soignée à l'hôpital de John et est en voie de guérison même si elle pleure et se plaint.
Les infirmières ont dit que John est le seul à pouvoir la calmer, alors John a passé les 4 dernières nuits à la tenir dans ses bras et les deux dorment sur cette chaise. La petite se remet lentement.
John est un véritable héros de la guerre et il représente ce que l'occident tente de faire là bas.
Ça, mes amis, ça vaut la peine d'être partagé avec le reste du MONDE entier. Allez-y !!! Vous ne verrez jamais une telle chose dans les nouvelles. Gardez la nouvelle en marche. Rien n'arrivera si vous ne le faites pas, mais le monde a besoin de voir des photos comme celle-ci et a besoin de réaliser que nous faisons la différence... même si c'est qu' une petite fille.
Monsieur Câlin, l’alter ego de Martin Neufeld Acteur, auteur, conférencier, guide spirituel et humaniste, en 2004, Martin s’est rendu à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal pour expérimenter une nouvelle passion, celle d’amuseur public. Rapidement son désire profond d’apporter de la joie et du bien être au gens à travers son art à évoluer juste qu’a ce que l’inspiration l’amené à ouvrier ses bras et son cœur pour offrir des câlins gratuits à tous ceux qui en voulait. C’est à ce moment que «Monsieur Câlin», un être joyeux dont la mission consiste à transmettre tendresse, réconfort et amour par des câlins chaleureux, pour embellir le monde et le rendre plus aimant est née. Depuis, il a partagé plus de 100 000 câlins avec des gens de tout partout dans le monde. Embrasser la vie est devenu sa mission, sa façon de répandre la paix et la lumière dans le monde. Dans les places publiques, les résidences de personnes âgées et handicapés, les hôpitaux, les écoles et les associations… Martin Neufeld œuvre à partager son expertise sur le pouvoir du toucher affectif et la communication authentique, et sa vision de l’amour comme voie de guérison. Le Comédien Martin Neufeld œuvre dans le domaine du cinéma, de la télévision et du théâtre depuis plus de 25 ans. Sa carrière internationale l’a amené à jouer et enseigner au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il a fait ses études en théâtre classique à LAMDA (London Academy of Music and Dramatic Arts) à Londres, et à passé deux ans sous l’enseignement du grand maître de théâtre physique, Jacques Lecoq, à Paris. Il a paru dans plus de 40 films et séries télévisés. Ses rôles les plus mémorables sont : Emmanuel Létourneau, le jeune soldat amoureux de Florentine - Bonheur d’occasion; Snake, l’héroïnomane intello – H; Lieut. Stenn, le déctective obsédé dans sa poursuite du Highlander - Highlander III; Peter Pratman, le bon père faussement accusé de meurtre – Adan; BJ, le voyeur psychopathe – Someone is watching, Lieut. Klosterman, l’officier pris entre son devoir et son humanité – Silent Night. Pour en connaître davantage sur sa vie et sa carrière d’acteur, et pour voir les extraits vidéos visitez :www.martinneufeld.com
L’Auteur / Conférencier En juin 2006 Martin Neufeld publiait à conte d’auteur son premier livreHugging Life, qu’il traduit 6 mois plus tard.Embrasser la vie est un succès au Québec avec trois réimpressions et le lancement de la 2e édition, un an plus tard. Lauréât de deux prix d’excellences pour le livre le plus inspirant de l’année au Book Expo America, Martin Neufeld se prépare pour une tournée câlins et conférences au États-Unis pour le lancement officiellement de Hugging Life (2e édition) en juillet 2008. Pour lire des extraits du livre visitez : www.embrasserlavie.com ouwww.hugginglife.com.
Depuis la sortie de son livre Martin Neufeld est appelé à voyager à travers le Québec, et à l’étranger pour partager son expertise sur le pouvoir du toucher affectif et la communication authentique, et sa vision de l’Amour comme voie de guérison. Il donne régulièrement des conférences, des ateliers et des soirées de resourcement affectif. Pour inviter Martin à donner une conférence ou animer une soirée contactez: [email=info*at*embrasserlavie.com]info@embrasserlavie.com[/email]
[*]C’est juste ça que vous faites? Donner des câlins! Cette question m’est posé par des gens qui s’attende à un spectacle ou autres divertissement et sont surpris et même déçu que je ne fait que donner des câlins. Ce qu’il ne réalise pas c’est que ce sont eux qui font le spectacle.
Je suppose qu’à part faire sourire et rire les gens, à part les faire se sentir aimé, inspiré et joyeux, à part leur offrir du réconfort, de l’amour inconditionnel et de la tendresse humaine, à part d’offrir un divertissement alors qu’ils regardent les autres se chamaillé à venir ou pas dans mes bras invitants, je crois que je ne fais pas autre chose. Comme si offrir des câlins à des étrangers n’était pas suffisant comme défi. Faire en sorte que les gens de toutes les couches de la société et de toutes les nations se sentent heureux, réconforté et même aimé par mes câlins bienveillants est un art qui ne peut être pris à la légère.
[*]Pourquoi donnez-vous des câlins? D’abord et avant tout donner des câlins aux étrangers et partager l’amour et le réconfort m’a apporté beaucoup de joie, sérénité et contentement dans ma vie. Je m’amuse beaucoup dans la peau de Monsieur Câlin. C’est primordial sinon je ne le ferais pas.
Mon but est de toucher l’esprit et le cœur des gens d’une façon qui les élèvent au plus profonds de leur âme. De voir les gens quitter mes bras avec un sourire, un rire joyeux, du réconfort et possiblement un sentiment de bien être dans leur cœur me valorise. De voir les gens être plus affectueux entre eux après avoir partagé un câlin avec moi ou avoir observé un partage de câlin m’apporte de la joie. Je cherche à être non seulement un catalyseur pour la réflexion, la pleine conscience, l’action et le changement, mais aussi à être une voie de guérissions spirituelle pour ceux qui en ont besoin.
[*]Vous n’êtes pas le seul à donner des câlins gratuits, n’est-ce pas? Lorsque l’inspiration m’a amené en 2004 à offrir des câlins gratuits à des étrangers, je ne savais pas qu’il y avait d’autres gens dans le monde qui faisait de même. Depuis j’ai fait la connaissance de plusieurs autre qui trouve le bonheur à étreindre : Amma, la Sainte Indienne qui a donné des millions de câlins depuis 30 ans, Leo Buscaglia, le professeur Californien qui enseignait sur l’Amour inconditionnel, Jayson Littman, un courtier en valeur immobilière New Yorkais, qui depuis 2001 offre des « Free Hugs » dans le parc Washington Sq., Juan Mann, le câlineur australien qui figure dans le vidéo du groupe pop « Sick Puppies », les frères Goa de chine qui créent de l’art photo de câlins et tous les autres qui offrent des câlins gratuits ont une mission et une approche qui diffère de la mienne. Ce que nous avons tous en commun est le désire d’apporter du bonheur, du réconfort et un sourire à d’autres, et d’embellir la vie et le monde qui nous entoure. Si cela peu amené plus d’amour et de paix dans notre monde dysfonctionnel, discordant et distant, tant mieux.
[*]Vous êtes vous inspiré du mouvement mondial des « Free Hugs » ? Comme tout vrai inspiration, l’idée de donné des câlins gratuits au public m’es venu spontanément en juin 2004. Pour moi c’était une Inspiration divine car elle a transformé ma vie. Je donnais des câlins gratuits plusieurs années avant que ce mouvement a été né, et cela à plein temps. Ce Mouvement existe seulement depuis septembre 2006, suite au lancement d’une vidéo pop par le groupe Sick Puppies sur le site Internet youtube.com. La vidéo met en vedette un homme australien, qui utilise l’alias Juan Mann, (one man) qui veut dire « un homme ». Chaque jeudi après-midi, cet homme se promenait sur une place publique avec une pancarte annonçant « FREE HUGS ». C’est une vidéo qui a inspiré des milliers de jeunes à travers le monde à faire de même. C’est bien que les jeunes de divers cultures et croyance ont embrassé le concept de « Free Hugs », un peu comme les jeunes des années 70 ont embrassé le concept de « Free Love », Dieu sait que notre monde en a besoin. .
Ce qui est intéressant à noter c’est que Juan Mann et moi avons, sans le savoir, commencer à donner des « Free Hugs » au coté opposerdu monde en même temps, juin 2004. En rétrospective nous sommes tous les deux des pionniers du « Free Hugs ». Sa motivation personnelle je l’ignore, mais la mienne est un désire profond d’égayer le monde autour de moi et d’inspirer les gens à vivre leurs vie avec plus d’amour et de générosité envers autrui. À travers les câlins gratuits, mes conférences, mes ateliers, mes articles et mon livre Embrasser la vie :un guide pratique sur l’art de câliner j’œuvre à apporter la joie et le réconfort non seulement au grand public mais aussi chez les retraités, les sans abris et les jeunes.
[*]Quel est votre vrai métier? Je suis acteur de profession, artiste par passion, câlineur par inspiration, conférencier par désire, auteur par plaisir et guérisseur spirituel par vocation. Depuis que j’ai commencé à donner des câlins mon métier d’acteur c’est retrouve dans les coulisses tandis que l’aspect inspiration et guérison de ma vocation de câlineur a pris le dessus et aujourd’hui est devenu ma passion et ma voie.
[*]Si c’est gratuit pourquoi avez-vous une boîte de dons ? Même s’il y a à mes pieds une petite boîte pour des offrandes, les câlins sont tout à fait gratuits. Je ne demande rien et ne m’attends pas à recevoir quoi que ce soit. Alors pourquoi la boîte? Pour permettre aux gens d’exprimer leur générosité. Ils apprécient mon acte de cœur et veulent souvent démontrer leur appréciation avec un don. Qui suis-je pour refuser la bonté des gens, alors que j’espère qu’ils acceptent la bonté de mon offrande. Je suis honoré par les cadeaux et l’appréciation que les gens continuent de m’apporter – monnaie, fleurs, bonbons, rafraîchissements, carte de souhait, poèmes, dessins, objets porte-bonheur et autres. J’ai beaucoup de gratitude pour ces gestes d’appréciations, car ce sont ces gestes entre autres qui m’ont aidé à écrire et à publié à compte d’auteur mon livre Embrasser la vie :un guide pratique sur l’art de câliner.
[*]Faites-vous parti d’une secte ou d’une organisation quelconque ? Non, je suis indépendant. Le concept de Monsieur Câlin / « the Hugger Busker » et tout ce qui s’y rattache, site web, blog, vidéo promotionnel, livre, conférences, atelier, Soirée câlins, collades et contes, etc... son entièrement ma création. Même ci il y a maintenant un aspect profondément spirituel dans mon approche et dans mes enseignements. Je ne m'apprête pas au concept du Guru ou de disciples.À travers mes conférences, ateliers et soirée j'œuvre à monte`au gens que le bonheur, l'abondance et la paix intérieur se trouve en eu et que nousavons tous le pouvoir de transformer notre vie et la vie des autre en agissent avec amour et gratitude .
[*]Comment faites-vous pour ne pas cligner des yeux ? Q uand j’étais au secondaire nous faisions des compétitions de fixer les yeux et j’ai appris à garder les yeux ouvert sans cligner pendant de longue période de temps. Je gagnais souvent ces compétions plus tôt enfantin.
[*]Entre câlins vous rester debout en immobilité avec les bras soulever et ouvert. Pourquoi faites vous ça? L’immobilité attire l’attention des passants tout en me permettant de trouver le silence intérieur et de connecter avec la source divine d’Amour qui donne substance à mes câlins. Je garde mes bras ouvert en invitations aux passants de venir partager un câlin avec moi .
[*]À quoi pensez-vous quand vous êtes immobile ? Je pratique différente sorte de méditations dépendamment de mon besoin du moment. Je débute ma journée avec une prière de gratitude suivis d’une méditation d’amour-compassion ou de sourire intérieur afin d’ouvrir mon cœur. Une fois que le silence intérieur s’installe en mon je le maintien avec une respiration lente et profonde, ce qui me permet de rester encré dans le moment présent. Je place mon attention autant sur mon univers intérieur qu’extérieur et je me laisse fondre dans le flot de vie qui est ma réalité. Plus je suis serein à l’intérieur de moi plus je réussi à demeurer extérieurement immobile. C’est ainsi que je peu lâcher prise de mon sens de soi et m’ouvrier à la circulation et la transmission d’énergie guérisseur.
[*]On dit que vous avez un don de guérisons. Est-ce vrai? Parfois je le crois et d’autre fois je ne suis pas certain de ce qui ce passe…? Ce qui est certain c’est que l’énergie qui émane de moi est devenue beaucoup plus puissante au fil des années. Beaucoup de gens qui viennent partager un câlin avec moi ressentent une énergie, une vibration, une chaleur, une grande paix, de l'amour les pénétrer et rester avec eux longtemps après. Chaque personne reçoit ce qu’ils ont besoin à ce moment, selon leur propre capacité de recevoir et selon leur ouverture de cœur. Ce qui est transmit n’est pas de moi mais passe plus tôt par moi. Cette énergie c’est l’Amour divine .
Si transmettre de l’énergie qui apporte un bien-être ou un soulagement chez un autre est un don, j’ai un don. Mais, je crois sincèrement que nous avons tous la capacité ou le don de s’ouvrir à l’Amour Universel et de le partager, car sous notre carapace humaine, nous sommes tous des Êtres divins des Êtres de lumières.
[*]Faites-vous ça ailleurs que dans le Vieux Montréal ? Je voyage à l’extérieur régulièrement : San Francisco, New York, Toronto, Boston, Sedona. Au Québec je vais dans les régions pour donner des conférences et ateliers et faire des lectures, dédicaces et bien sur des câlins. Mon rêve de voyager à travers le monde pour offrir des câlins, donner des conférences et animer des ateliers et des soirées sur l’art d’embrasser la vie commence à se manifester.
[*]Quelle est votre religion ? Je suis sur un chemin de croissance spirituelle, comment dire… Chrétien, Bouddhiste, Soufi... Je porte Jésus dans mon cœur pour m’enseigner le pardon et l’Amour inconditionnel, le Bouddha dans mon esprit pour me guider dans la pleine conscience, la compassion et le lâcher prise et le soufisme mon élan pour apprendre à célébré le Divin en moi. Ma voie est celle de la lumière : l’Amour inconditionnel, la compassion et la gratitude.
[*]D’où venez-vous ? Il y en a qui dise que je viens d’ailleurs, d’un autre monde même. Mais moi je préféré dire que je suis natif de Montréal, ma mère est québécoise/acadienne et mon père de descendance germanique. J’ai aussi vécu, étudié et travaillé à Toronto, Bangkok, Paris et Londres pendant une dizaine d’année. Présentement je vis avec ma femme Jade dans un loft du Vieux-Montréal .
[*]Est-ce que je peux donner des câlins avec vous ? Oui certainement, mais câliner des étrangers en publique n'est pas juste de se promener avec une affiche FREE HUGS. Pour touché les gens d'une manière profonde il faut pratiquer les 5 principes du câlinage: câliner avec respect, câliner sans condition, câliner avec cœur, câliner le moment présent et câliner avec gratitude. Ensuite il n’en reste qu’à vous à créer votre propre style en un temps et dans un lieu qui vous conviennent. Commencer avec vos proches, vos ami(e)s, allez dans des résidences de personnes âgées, centres d’accueil et autres lieux où la tendresse et le réconfort sont en manque. Votre désire d'apporter plus de tendresse et réconfort dans le monde est honorable et nécessaire. Bon courage et bon câlins!
[/list]
lecon de vie ! a mediter
À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui. " Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? "demande-t-il. " 50 cents " répond la serveuse. Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient. " Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? "demande-t-il. Àce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience. " 35 cents " répond-elle sèchement. " Je vais prendre le plat de crème glacée " dit-il. La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va. Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...
lecon de vie ! a mediter
Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient le long d'une autoroute de l'Alabama tentant de se protéger de la pluie battante. Son auto est tombée en panne et elle a désespérément besoin d'un transport. Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture qui passe. Un jeune homme blanc s'arrête pour lui porter secours, situation très peu courante dans les années 60 troublées de conflits raciaux. Le jeune homme l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours et lui procure un taxi. Elle a l'air très pressée, mais prend le temps de noter son adresse et le remercie. Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune homme. À sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand format. Une note y est attachée. Elle dit : " Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais aussi mon esprit. Puis vous êtes arrivé. Grâce à vous, j'ai pu me rendre au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme. Dieu vous bénisse pour m'avoir aidé et pour votre dévouement pour les autres. Bien à vous, Mme Nat King Cole.