marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: … » Sainte SARA « …… PROFANEE … !!! Ven 20 Fév - 15:18 | |
| … » Sainte SARA « …… PROFANEE … !!! Conservées depuis des siécles dans une crypte aux « Saintes- Maries de la Mer », une partie des reliques, datant du 1er Siècle, de la patronne des gitans a été volée . Ce sont l’humérus et l’omoplate de Sara la Noire qui ont disparus. Découvertes en 1448 sous le régne du roi René à l’emplacement d’un autel païen, c’est lui qui fit creuser une crypte où les gitans étaient autorisés à vénérer » Sara » . Tous « les gitans » doivent lui rendre hommage, sans le Bon Roi René, « Sainte Sara » ne serait qu’une légende !!! Chaque 24 Mai aprés-midi est consacré à la descente des reliques. « Sainte Sara » est représentée par une statue en plâtre prés de laquelle chacun peut déposer un cierge et toucher son visage. Sainte Sara, Sara la Noire, Sara la kali, à ne pas confondre avec la Vierge Noire, aurait été la servante noire des » Marie » Salomé, Jacobé, Marie-Madeleine. Aprés la cruxifiction de Jésus, Marie-Salomé, Marie-Jacob, Marie-Madeleine avec Sara auraient dérivé sur une barque en Méditerranée accompagnées peut-être de Joseph d’Arimethe, le porteur du « Saint Graal » pour échouer sur la côte camarguaise. Pour avoir vécu quelques temps parmi les « gitans », je partage leur douleur et leur profonde émotion, c’est le pourquoi de mon article ! « Sainte Sara » plus que leur Patronne, c’est leur Mère, leur Sang, comme le dit « De Lanegra » découvreur du méfait . Aussi cette profanation est ressentie comme incompréhensible, impie, humiliante. C’est un viol du « Sacré » ! On me nomme » Arsène GRISALI » et non pas « Arsène LUPIN ». Cependant, si je ne « vole » pas comme lui, j’espère être « gentleman » ! …. Aussi, Monsieur le voleur : Sois « gitan » !!! … Fais un MIRACLE !!! … Déposes les reliques sur l’autel, aussi discrétement que tu as su le faire pour les emprunter !!! Les gitans, les roms fermeront leurs yeux, mais t’ouvriront leur coeur. Ninnenne
| |
|