marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Quelques citations de Stendhal Sam 21 Fév - 13:14 | |
| « L’ignorance est un mal qui se soigne, le savoir est un bien qui se cultive ! »(Paul Stendhal)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tous les hommes sont mortels, certains sont mémorables, rares sont ceux qui demeurent intemporels. »(Paul Stendhal)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Chaque matin on naît, et chaque soir on meurt ! La veille du jour, n'est jamais pareille au lendemain, et c'est dans son souvenir, que la vie s'épanouit !(Paul Stendhal)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Il n’est pire destin, que celui qui meurt.(Paul Stendhal) -----------------------------------------------------------------------------------------------Pas une femme ne vaut une telle tragédie; Va, vis, pardonne, et sache que l’amour délivre.(Paul Stendhal)
------------------------------------------------------------------------------------------------L’amour pleut, l’amour crie, l’amour pleure, l’amour vit, l’amour meurt, c’est ainsi.(Paul Stendhal)
-----------------------------------------------------------------------------------------------Une vie ça se résume en deux mots et deux indices : un début, un « défin », et un bracelet au poignet, une étiquette au gros orteil !(Paul Stendhal)
------------------------------------------------------------------------------------------------« Les sentiments sont à l’Amour, ce que l’empirisme est à la Science: une opportunité du hasard assujettie à l’indéfectibilité du destin. »(Paul Stendhal)
------------------------------------------------------------------------------------------------« L’union symbiotique n’est qu’une illusion pour ne pas dire une utopie. L’Amour, seul, est une irréfragable grâce. »(Paul Stendhal) ------------------------------------------------------------------------------------------------« Si les génies sont l’effroi de leur temps, les médiocres dédaigneux, font honte au leur. »(Paul Stendhal) ------------------------------------------------------------------------------------------------ « Si l’on défend la vérité contre la fausse rumeur, on devient un paria, mais si l’on se tait, on devient persona non grata. Le mal étant fait dans les deux cas, il ne reste qu’à plaider son honneur, ab imo pectore, à la lumière de l’évidence. »(Paul Stendhal)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne | |
|