La vie de l’homme dépend de sa volonté, sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
Confucius
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cherchant à hâter les choses, on manque le but. Et la poursuite de petits avantages fait avorter les grandes entreprises.
Confucius
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur est un parfum. Il n’est pas possible d’en asperger les autres sans en recevoir soi-même quelques gouttes.
Ralph WALDO EMERSON
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire.
Paul Claudel
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parler avec bonté crée la confiance. Penser avec bonté crée la profondeur. Donner avec bonté crée l’amour.
Lao Tseu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux.
Marcel PROUST
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size=18]Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous. [/size]
Paul Verlaine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’amour est la fumée que forme la vapeur des soupirs.
William SHAKESPEARE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le vent souffle et gonfle les vagues de la vaste mer.
Tu es loin, ô mon ami, et mon amour vole vers toi.
Mon amour tombe comme la pluie sur la vaste mer.
Et je reste seule ici avec mon amour pour toi.
CHANT MAORI
----------------------------------------------------------------------------------------------
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler.
Julien GRACQ
J’habite une toute petite maison, mais mes fenêtres s’ouvrent sur le vaste monde.
Confucius.
Les idéaux qui ont éclairé mon chemin et qui, au moment voulu, m’ont redonné le courage d’affronter la vie, sont la bonté, la beauté et la vérité.
Albert EINSTEIN
Le baiser est la plus sûr façon de se taire en disant tout.
Guy de Maupassant
[size=18]Si je devais te retrouver après toutes ces années, comment pourrais-je t’accueillir ? Par le silence et les larmes. [/size]
Lord Byron
Je garde mes idéaux car, en dépit de tout, je suis certaine que tout au fond d’eux-mêmes, les gens sont bons.
Anne Franck
L’impossible nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne.
René Char
N’oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux »
Khalil Gibran
L’absence ni le temps ne sont rein quand on aime. Tant que mon coeur battra toujours il te dira : rappelletoi-toi…
Alfred de Musset.
La science doit s’accommoder à la nature. La nature ne peut s’accommoder à la science.
Ferdinand Brunot
Jamais la nature ne nous trompe ; c’est toujours nous qui nous trompons.
Jean-Jacques ROUSSEAU
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George SAND
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d’une ironie supérieure.
Honoré de BALZAC
Comme il est apaisant de se retrouver seul dans un jardin, la nuit, ou à l’aurore, à l’heure où tous ses timides secrets nous hantent et laissent notre esprit dans un état béni de vague rêverie.
James DOUGLAS
Si, un jour, tu as entendu l’alouette et senti la bonne odeur de la terre fraîchement retournée, alors la paix ne peut plus t’échapper.
Joyce SEQUICHIE
Il ne faut jamais rechercher le bonheur, on le rencontre au détour de chemin….
Isabelle EBERHARDT
Une vie sans amour, c’est une vie sans soleil.
Hervé Bazin
Dans ce monde, il n’est rien de plus doux, de plus impalpable que l’eau. Et pourtant, aucune force ne lui résiste. Que le faible l’emporte sur le puissant, que le sérieux cède la place au doux. Voilà ce que tout le monde sait, et que personne ne traduit par des actes.
Lao TESU
Ninnenne