"Le vieux caniche" Fable moderne Auteur inconnu
Une riche vieille dame décide d'aller faire un safari [size=16]photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.[/size]
Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons et après un petit moment, il s’aperçoit qu'il s’est perdu. Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
Le vieux caniche pense: "Oh, oh! Je suis vraiment dans la m....…, là !" Remarquant les quelques os d’une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche. Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : " Ouah, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d’autres par ici?"
En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s’enfuit en rampant sous les fourrés. "Ouf!", soupire-t-il, "c'était tout juste! Ce vieux caniche a failli m’avoir !"
Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d’une branche d'arbre à proximité, se dit qu’il pourrait mettre à profit ce qu’il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection. Il part donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose une entente.
Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Arrive ici, le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"
Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s’inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?" Mais au lieu de s’enfuir le chien s’assied dos à ses agresseurs faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus. Et juste au moment où ils arrivent à portée de voix il s’exclame :
"Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je l’ai envoyé me chercher un autre léopard ! "
Morale de cette [size=16]histoire :[/size]
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L’astuce et l’esprit ne viennent qu'avec l'âge et l'expérience.
Je ne suis nullement en train d’insinuer que vous êtes vieux. C’est juste que d'autres sont plus jeunes.
Auteur Inconnu
"L'histoire du petit chiot à vendre"
Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire :
"CHIOTS A VENDRE".
Les affiches ont la faculté d'attirer les [size=16]enfants.[/size]
Bientôt un petit garçon fût séduit par l'annonce et demanda :
- A quel prix vendez-vous ces chiots?
Le propriétaire du magasin répondit :
- Autour de $30 à $50.
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie.
- J'ai $2,37...Est-ce que je peux les regarder?
Le propriétaire du magasin sourit et siffla.
Sa chienne nommée Lady courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots... Mais un des chiots restait loin derrière.
Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux, resté en arrière.
Il demanda :
-De quoi souffre ce petit chien?
L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annonçé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le laisserait boîter pour le reste de sa vie.
Le petit garçon devint vraiment enthousiamé et dit :
-C'est le chien que je veux acheter!
L'homme répondit :
-Vous ne pouvez pas acheter ce petit chien, si vous le voulez vraiment, je vous le donne.
Le petit garçon, bouleversé, regarda l'homme droit dans les yeux et dit :
-Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens et je vous paierai le prix plein. En fait, je vous donnerai $2,37 maintenant, et 50 cent chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer.
L'homme a contrecarré :
-Vous voulez acheter ce chiot! Vraiment! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aimez d'autres chiots.
Alors le petit garçon s'est penché vers le bas, il a relevé son pantalon et montré une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.
Il a regardé l'homme et a dit :
-Bien, je ne cours pas si bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui comprenne.
L'homme mordait sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux. Il a souri et il a dit :
-Fils, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi!
Dans la vie, peu importe qui vous êtes, pour autant que quelqu'un vous apprécie pour ce que vous êtes, vous accepte et vous aime de façon inconditionnelle. C'est ce qui importe.
Je vous envoie une recette pour bien débuter la journée, une bonne tasse de café, un petit compagnon peu encombrant, de belles roses rouges, le tout arrosé d'une bonne dose de mon amitié.
Hommage aux animaux
Ninnenne