Des chiens chantent pour lutter contre le cancer avec vidéo
Auteur
Message
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Des chiens chantent pour lutter contre le cancer avec vidéo Ven 6 Mar - 14:59
Des chiens chantent pour lutter contre le cancer
Afin de sensibiliser le public et récolter des fonds pour lutter contre le cancer, la fondation canadienne PetTrust a réalisé une vidéo aussi touchante qu'amusante. Elle met à l'honneur des toutous chanteurs entonnant le titre We Could Be Heroes (Nous pouvons être des héros).
"Tenir le cancer en laisse"
"Le cancer tue 1 chien sur 4. Alors nous avons formé un groupe pour vous demander de nous aider à trouver un traitement. Avec une chanson".
Filmés en studio, ils donnent de la voix, jouent du clavier, de la batterie, et nous offrent un clip ayant le mérite de ne pas faire dans le pathos, malgré la gravité du sujet de cette campagne baptisée Keep cancer on a leash (tenir le cancer en laisse).
Une très [size=16]belle idée, soutenue par la marque Purina, qui s'engage à verser 125 000 dollars (92 000 euros environ) au profit de la recherche contre le cancer.[/size]
Regardez bien la vidéo jusqu'à la fin ! Une surprise féline vous attend !
Les chiens autant que les hommes peuvent développer des tumeurs et des cancers. On guérit de plus en plus de cancers chez l’homme et chez les animaux, mais il faut savoir les détecter le plus tôt possible pour que les traitements soient efficaces. Une tumeur est provoquée par le développement anarchique et incontrôlé de certaines cellules du corps.
Les chiens âgés, les plus touchés
Au départ, un organe est touché, puis les cellules cancéreuses « métastasent » et s’étendent à tout le corps. Si les chiens âgés sont les plus exposés, il arrive que des chiens d’âge moyen soient touchés. Les premiers signes qui alertent le propriétaire sont des grosseurs palpées sur la peau du chien en le caressant. Cela doit tout de suite attirer son attention, et il faut présenter le chien sans tarder au vétérinaire. Heureusement, toutes les grosseurs ne sont pas cancéreuses.
Il peut s’agir d’un kyste ou d’une tumeur bénigne, c’est-à-dire qu’elle restera localisée, et le chien ne développera pas de métastases dans d’autres régions du corps. Cependant, même bénignes, il vaut mieux faire enlever les tumeurs. Les chiennes présentent souvent des tumeurs des mamelles, et les mâles peuvent développer des tumeurs des testicules. Les grandes races sont prédisposées aux tumeurs des os longs.
Le diagnostic, et les traitements possibles
Il arrive souvent que les chiens souffrent de tumeurs de la bouche ; cela les gêne pour manger et provoque des saignements et une mauvaise haleine. Il faut examiner la cavité buccale. Le vétérinaire peut avoir une opinion sur la tumeur suivant sa nature, sa situation, sa taille, et après un examen complet. Il peut suspecter une tumeur bénigne ou maligne. Les radiographies peuvent également apporter des informations très utiles pour faire un diagnostic et un pronostic.
Mais c’est l’analyse histologique du laboratoire, après biopsie, qui va permettre d’être sûr de la nature de la tumeur. Les résultats d’analyse vont déboucher sur un diagnostic, un pronostic, et le vétérinaire pourra décider, avec l’accord du propriétaire, de pratiquer une intervention chirurgicale, une chimiothérapie ou une radiothérapie. Il faut savoir que certaines tumeurs cancéreuses ont un pronostic très sombre et que les traitements envisagés ne permettent pas beaucoup d’espoir.
Toute grosseur anormale palpée sur le chien ou détectée dans sa bouche, par exemple, devra vous alerter et vous inviter à présenter votre chien au vétérinaire. Le pronostic sera toujours meilleur si les tumeurs sont diagnostiquées assez tôt.
moi,j'ai pu apprivoiser 2 renardeaux l'année dernière,jusqu'à les faire rentrer dans la pièce où je me trouvais!!maintenant ils sont adultes,et me rendent tous les soirs visite!!!! Ninnenne
A regarder en grand [size=16]écran...pour un voyage extraordinaire avec des ours blancs magnifiques...[/size]
Mise en ligne le 8 déc. 2009
Environ 1000 ours polaires viennent sur le littoral de la baie dHudson fin juillet lorsque la glace se brise mais la nourriture est maigre le long de la côte ! Début octobre, un grand nombre dours à jeun depuis plusieurs mois se rassemblent le long de cape Churchill. A cet endroit du plateau-nord qui surplombe la baie dHudson, la glace se forme bien plus tôt quailleurs du fait des vents dominants du nord-ouest, du sens anti-horaire de la baie dHudson et de faible salinité de leau, celle-ci étant mixée deau douce provenant des rivières du nord. Cest à cette époque que la vidéo présentée à été filmée. De très nombreux ours qui souhaitent anticiper leur retour sur leur terrain de chasse se rassemblent dans la toundra et attendent que la banquise soit assez solide et épaisse pour aller conquérir leur nourriture. Dès fin octobre/début novembre période à laquelle ces images ont été tournées cette situation attire de très nombreux ours polaires qui souhaitent anticiper leur retour sur leur terrain de chasse : lorsque la banquise est assez épaisse et solide ils quittent les rives pour aller pêcher et conquérir leur nourriture sur la banquise. Ils se déplacent alors contre le vent et hument continuellement la glace en remuant le nez, pour découvrir les trous daération des phoques ceux-ci sont en effet leur principale proie et ils les chassent dans tout lArctique. Lours polaire est le prédateur suprême du monde arctique ; il est intelligent curieux et joueur
Quand les hommes ont du coeur...
Une très belle vidéo à partager...
On dirait que les animaux remercient...
C'est magnifique...
Ninnenne
Des chiens chantent pour lutter contre le cancer avec vidéo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum