Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Vidéos et photos sur les animaux Lun 9 Mar - 13:13
Le loup noir du Yellowstone
The most intelligent dogs Vidéo
Birds of Paradise
L'albatros est un oiseau qui ne vit qu'en mer, il ne se pose à terre que pour pondre et couver son poussin. Cet oiseau de mer profite des vents, pour planer sans avoir à bouger ses ailes. Si il doit se poser, il se pose en mer.
L'albatros suit les bateaux pour se nourrir des déchets qu'ils rejettent à la mer. Il se nourrit de calmar et autres poissons qu'ils trouvent sur leur passage. L'albatros à sourcils noirs a une taille supérieure à celle du fou de Bassan. Il est l'espèce la plus observée.
Il a une queue courte, des ailes longues, noires et étroites. Le reste de son corps est blanc, son bec est crochu et il a un masque noir autour des yeux qui donne l'effet de sourcils.
Son vol est silencieux, sauf si il se fâche au sujet de la nourriture.
Excepté pour la période de reproduction,il vit exclusivement en mer. Il a une glande spéciale qui lui permet le dessalage de l'eau de mer, ainsi il peut boire à volonté. Les adultes vivent plusieurs dizaines d'années.
Le Grand Albatros dont les ailes sont immenses et pointues (plus de 3 mètres d'envergure) lui permettent de se laisser porter par le vent en vol plané. Son bec est crochu et impressionnant, sa taille d'environ un mètre et plus de hauteur, et son poids varie de 6 à 12 kilos.
Les jeunes portent des plumes sombres sur presque tout le corps, il faut plusieurs années avant que leur plumage pâlisse et devienne blanc. Le vent étant son allié, il est facile pour lui de voler plusieurs centaines de km pour se nourrir. Il se nourrit exclusivement en mer, il peut suivre des bateaux des jours durant.
A partir de l'âge de 6 à 10 ans, l'albatros se reproduit tous les deux ans, car il faut 11 mois pour l'incubation de l'oeuf et le soin aux petits. Et comme il a une durée de vie d'une soixantaine d'années.
Étant donné l'envergure de ses ailes,l'albatros a besoin d'un espace libre pour pouvoir atterrir et s'envole. Il construit donc son nid en forme de cône sur les falaises avec de la terre et des végétaux.
C'est en décembre que la femelle pond un oeuf unique et que chacun à leur tour, mâle et femelle couvent. L'incubation dure 80 jours et les parents se remplacent au nid toutes les 1 ou 3 semaines. Les parents nourrissent et maternent leur [size=16]bébé pendant 9 mois. Alors les petits s'envolent et vont errer sur la mer pendant 6 ans pour enfin revenir se reproduire à leur tour. [/size]
Leurs seuls prédateurs sont les pêcheurs qui les prennent avec leurs lignes à pêche,alors que l'es albatros se jettent sur l'appât lancé à l'eau.