The beauty of pollination + vidéo + dans les champs
Auteur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: The beauty of pollination + vidéo + dans les champs Sam 14 Mar - 14:50
The beauty of pollination
"Ne prends que ce dont tu as besoin et laisse la terre comme tu l'as trouvée."
Sagesse des Indiens ARAPAHO
Vidéo à regarder en grand [size=13]écran...
[/size]
Prévoyez du temps pour... vous pourrez admirer fugacement une chauve-souris butinant une fleur " au vol "tout en tenant sous son ventre son petit ! Merci à léo Gobeil de me faire découvrir ces merveilles.
A deux pas. Vidéo.
http://player.vimeo.com/video/30903448?autoplay=1
Je vous offre encore aujourd'hui grâce à Léo ce petit bijou, une petite vidéo de 5 petites minutesde calme, de sérénité, un contact intime avec la nature, un contact avec la vie.
Guillaume Debouche a gagné le premier prix au Festival de NaAmur 2011...
Dans les champs
J'avais oublié la fleur que l'on effeuille : "Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément... Ouf!!!
Magie d'un instant...Dans quinze jours, ce [size=16]paysage sera changé complétement...Mais elles auraient fanées...[/size]
Et avec le blé barbu, des coquelicots, des bleuets, des marguerites...mais aussi de petites invitées d'un merveilleux [size=16]bleu, si parfaites au regard de la nature...et au mien...[/size]
Oui, c'est du blé..."barbu" comme ils disent...
Une grappe de blanc, protégé du vent, dans l'orge du champs...
Petit bleuet étoilé, dans l'immensité du pré..
Juillet 2011...Avec les années, le progrés...Il faut aller plus vite et l'outillage est là...54 années séparent les deux photos... La nature n'a pas changée...Le travail de l'Homme a été simplifié.
En juillet 1957, scène champètre
En cette matinée, tout près des champs d'orge et de blé, les réserves de foin du fourrage d'hiver pour les moutons du voisin...
Ce ne sont que de simples coquelicots, fragiles si on les effleurent mais résistant aux caresses du vent...Ils sont protégés par des bordures de bleuets, petites fleurs bleues étoilées...
Si vous aimez les animaux,vous devez aussi aimer les champs!!!!!! et la nature....
Ninnenne
The beauty of pollination + vidéo + dans les champs