marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: CITATIONS - DICTONS. Ven 27 Mar - 14:02 | |
| CITATIONS - DICTONS.Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.
Marc-Aurèle Vous allez voir qu'un jour on va nous déclarer la paix et que nous ne serons pas prêts.
Tristan Bernard Vous pouvez avoir la paix . Ou vous pouvez avoir la liberté . N’espérez jamais avoir les deux en même temps.
Robert Heinlein
[size=24]PROVERBE SUR L'HIVER et LA NEIGE[/size] [size] En hiver partout pleut, En été, là où Dieu veut. [/size]
[size] En hiver, eau ou bruine, Vent, neige ou grêle pour voisine. [/size]
[size] L'hiver fait plus de mal, que l'été du bien. [/size]
[size] Si l'hiver est chargé d'eau, L'été ne sera que plus beau. [/size]
[size] A l'hiver s'il est en eau, Succède été bon et beau. [/size]
[size] Soleil d'hiver tard levé, Bientôt couché et caché. [/size]
[size] Serein hiver et pluie d'été Ne feront jamais pauvreté. [/size]
[size] Hiver trop beau, Hiver sans eau. [/size]
[size] Pendant les glaces de l'hiver Il ne faut les terres cultiver. [/size]
[size] Autant de jours d'hiver passés Autant d'ennemis terrassés. [/size]
[size] Hiver rude et tardif Rend le pommier productif. [/size]
[size] Hiver sitôt qu'il est beau Nous promet un été plein d'eau. [/size]
[size] Après un hiver froid n'attend jamais de pluie La source dans les airs, semble en être tarie. [/size]
[size] Des neiges avec bon hiver Mettent bien du bien à couvert.CITATION FEMME[/size] Il y adeux sortes defemmes. Lafemme-bibelot que l'onpeut manier,manipuler,embrasserduregard, et qui est l'ornement d'unevie d'homme. Et lafemme-paysage. Celle-là on lavisite, on s'yengage, onrisque de s'yperdre. | | [Michel Tournier]
|
[size] AU BOUT DE SON REVE[/size] [size] Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. [Walt Disney] [/size] La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore. [Alex F. Osborn] LE SILENCEParle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence. [Euripide] CITATION - ABANDONQuand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse, on ne souffre plus. [Antoine de Saint-Exupéry] CITATION - L'INDIFFERENCEL'indifférence, elle te tue à petits coups. [Gilbert Bécaud] Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent à quelqu'un de particulier. [Peter Handke] Défiez-vous de l'homme qui trouve tout bien, de l'homme qui trouve tout mal, et encore plus de l'homme qui est indifférent à tout.
Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité.
Le pire de tous les états de l'âme est l'indifférence. L'INDIFFERENCECe qui dure, c'est l'indifférence. Rien ne tient mieux à l'arbre qu'une branche morte. [Henry de Montherlant] Qu'importe le temps.. Qu'emporte le vent ..Mieux vaut ton absence Que ton indifférence. [Serge Gainsbourg] LE CLOWN TRISTEL'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie. [André Suarès] LA LUMIEREUne petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire ! [Henry de Montherlant] LA PENSEELa pensée n'est qu'un éclair au milieu de la nuit. Mais c'est cet éclair qui est tout. [Henri Poincaré] ALLUMER ***LA LUMIEREPlus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres. [Jean-Paul Sartre] LA TRISTESSESur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse.[Françoise Sagan] Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. [Françoise Sagan] Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. [Françoise Sagan] Ninnenne | |
|