AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
BEAUX TEXTES Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
BEAUX TEXTES Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
BEAUX TEXTES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
BEAUX TEXTES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
BEAUX TEXTES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
BEAUX TEXTES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
BEAUX TEXTES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
BEAUX TEXTES Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
BEAUX TEXTES Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
BEAUX TEXTES Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
BEAUX TEXTES Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
BEAUX TEXTES Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
BEAUX TEXTES Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
BEAUX TEXTES Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
BEAUX TEXTES Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
BEAUX TEXTES Vote_lcapBEAUX TEXTES Voting_barBEAUX TEXTES Vote_rcap 
Josiane
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BEAUX TEXTES

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

BEAUX TEXTES Empty
MessageSujet: BEAUX TEXTES   BEAUX TEXTES Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:33

Le bonheur Mère Térésa

BEAUX TEXTES 5b3c1aec

Le bonheur
Le bonheur, c’est tout petit.
Si petit que, parfois, on ne le voit pas.
Alors on le cherche, on le cherche partout.
Il est là dans l’arbre qui chante dans le vent.
Dans le regard de l’enfant.
Le pain que l’on rompt et que l’on partage.
La main que l’on tend.

Si petit, parfois, qu’on ne le voit pas.
Il ne se cache pas, c’est là son secret.
Il est là, tout près de nous, et parfois en nous.
Petit comme nos yeux pleins de lumière.
Et comme nos cœurs pleins d’amour !

Mère Teresa

Chance ou malchance?

BEAUX TEXTES 531b51e8

Dans un village un homme très pauvre possédait un cheval d'une rare beauté. Il était si magnifique que tous les riches marchands et puissants seigneurs de passage se proposaient de lui acheter dès qu'ils l'apercevait. Mais le vieil homme refusait toujours. Cet [size=16]animal est pour moi comme un ami, disait-il. Vendriez-vous un ami ?[/size]

Mais un beau matin, le vieillard découvrit que sonc cheval avait disparu. Les villageois, goguenards, lui dirent tous : On te l'avait bien dit ! tu n'avais que le vendre quand on te le proposais. Maintenant, on te l'a volé... quelle malchance À toutes ces lamentations et railleries le vieil homme apportait invariablement la même réponse : chance ou malchance, qui peut le dire ? Les moqueries reprenaient alors de plus belle.
BEAUX TEXTES Images?q=tbn:ANd9GcSYLC-nVQhgx-kP8rH5rmZoTstHfTi61qHoRUqdp4xfq66Uou0PGT4RH3H6FQ
Mais 15 jours plus tard, le cheval revint avec une horde de [size=16]chevaux sauvages. S'étant échappé, il avait séduit quelque belle jument et rentrait maintenant avec le reste de la horde. Quelle chance ! dirent les villageois. Mais le vieillard ne montrait aucun enthousiasme débordant, conservant son habituelle bonne humeur : chance ou malchance, qui peut le dire ?. Ses voisins ne pouvaient s'empêcher d'y voir ici une ingratitude devant la bonne forturne apportée par les dieux.[/size]
BEAUX TEXTES Images?q=tbn:ANd9GcQpXvpg4JLoZM5I2hifAbIDlh2W_0St9HNBBiJLEA_8yb9bDlj5Nw
Le vieil homme et son fils voulurent dresser les [size=16]chevaux pour les vendre ensuite aux riches du Royaume. Mais quelques semaines plus tard, le fils chuta d'un hongre et se brisa la jambe. Selon le guérisseur du village, il en gardera pour la vie une légère claudication. Ses amis le plaignirent alors de plus belle. Quelle malchance ! Sans ton fils, tu ne pourras dresser les chevaux pour les vendre ! Toi qui est si pauvre... À son habitude, le vieil homme répondit alors : chance ou malchance , qui peut le dire ?[/size]

Seulement trois jours après la blessure, les soldats du roi prirent position dans le village et enrôlèrent de force tous les jeunes. Ils partaient pour une campagne lointaine, au-delà des montagnes qui bouchent l'horizon, faire la guerre à un autre peuple. Tous durent suivre la troupe sauf le fils qui ne pouvait marcher avec sa jambe brisée. Pleurant de désespoir, tous les villageois prirent le vieil homme à parti : ton fils reste avec toi alors que les nôtres vont certainement mourir à la guerre. On peut dire que la chance te sourit à toi qui garde ton fils unique !

Vous savez ce que le vieillard a répondu. Chance ou malchance...
Tout ce qui, à première vue, semble être un mal peut, en fait, être un bien déguisé. Et tout ce qui, à première vue, semble un bien peut en réalité être un mal.
...
Anthony de Mello

L'amour Poésie Arabe

BEAUX TEXTES Images?q=tbn:ANd9GcRFOOzAWS5TW7eqfcu9VGSfdFfy_0pqjwcx0em4cSczIOtUF3fD5A
Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.

Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de [size=16]Dieu.[/size]

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la [size=16]Vie.[/size]

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

Car l'amour suffit à l'amour.

Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.

L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

Connaître la douleur de trop de [size=16]tendresse.[/size]

Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

Et en saigner volontiers et dans la joie.

Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour

Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres. 

Poésie arabe

Lettre d'adieu

BEAUX TEXTES F817a940

Gabriel Garcia Marquez est un grand écrivain, détenteur du prix nobel de la litterature,  a abandonné la vie publique pour des raisons de santé : cancer lymphatique. Dernièrement sa situation s'est aggravée. Il a envoyé une lettre d'adieu à ses amis, et grâce à [size=16]Internet, elle est diffusée à travers le réseau.[/size]

Si pour un instant [size=16]Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon et qu'il m'offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible. Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitive, je penserais à tout ce que je dis. Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles signifient. Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière. Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.[/size]
Si [size=16]Dieu m'offrait un morceau de vie, je m'habillerais simplement, me déshabillerais sous le soleil, en laissant nu non seulement mon corps, mais aussi mon âme. Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant et qui ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux. Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul. J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge, mais avec l'oubli.[/size]
J'ai appris tant de choses de vous, vous les hommes... J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l'escalader. J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours. J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever. J'ai appris tant de choses de vous, malheureusement elles ne me serviront plus à grand chose, car lorsqu'on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.
Dis toujours ce que tu sens et fais ce que tu penses. Si je savais que je te vois dormir aujourd'hui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme. Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais "je t'aime", sans présumer bêtement que tu le sais déjà. Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais.
Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux. Aujourd'hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes. N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.
Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire "je regrette", "pardonne-moi", "s'il te plaît", "merci" et tous les mots d'amour que tu connais.

Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer. Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi. 

Gabriel Garcia Marquez.

Lueurs d'âme

BEAUX TEXTES B79570ec

Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.

Qu’est-ce que je suis en train de faire de ma [size=16]vie ?[/size]

Les difficultés ne sont pas là pour me décourager,

Mais pour me faire dé-couvrir quelque chose.

Je cesse de me sentir obligée de faire ce que les autre attendent de [size=16]moi,[/size]

Je suis vraie avec moi-même.

Je cesse d’attendre, car ce qui doit arriver viendra de toutes façons.

Je vis dans l’instant présent, sans me soucier du passé ou du futur

Je prends contact avec ma force intérieure.

Je règle ma situation devenue intolérable, je m’en libère.

Je porte attention aux coïncidences, puisque le hasard n’existe pas.

J’assume ma [size=16]vie et je cesse de déléguer mon pouvoir aux autres.[/size]

Tout découle de mon attitude Intérieure.

Plus la place est prise par mes peurs,

Moins j’ai d’espace pour la Joie et l’Amour.

Aujourd’hui, je dis Oui au changement.

Aujourd’hui, je me dégage de ma culpabilité,

Je me pardonne et m’accepte telle que je suis.

La [size=16]vie est un cadeau et je l’accepte, même si je l’ai mal emballé.[/size]

Je souris à la [size=16]Vie et je rayonne sur mon entourage.[/size]

Je définis mes vrais besoins et abandonne les faux désirs.

Aujourd’hui, je me respecte et ne renonce pas à mes projets,

Même si les autres ne sont pas d’accord.

Je cherche à ressentir le sens réel dans tout ce qui m’arrive.

Chaque personne que je rencontre détient un message

Et j’en détiens un pour elle : je suis à l’écoute.

Je re-crée ma [size=16]Vie, ma vie est le résultat de mes choix quotidiens.[/size]

Je ne cherche plus le chemin du bonheur, car le bonheur, c’est le chemin.

Le bonheur, c’est de se sentir remplie d’Amour, de le recevoir et de le redonner.

(Source: Valbleu ...www.lespasseurs.com)

La cythare du bonheur

C'était un [size=16]homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer. 

Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeurdu village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là, te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »
[/size]
La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son [size=16]coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.[/size]

La [size=16]nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.[/size]

A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces[size=16]éléments dans l'harmonie.[/size]

Conte soufi 

bon week-end bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas

BEAUX TEXTES
Page 1 sur 1