marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Citations diverses,illustrées(étoiles) Mar 31 Mar - 10:21 | |
| L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet ] Il faut croire aux étoiles Tes angoisses et tes tourments Ne sont qu'un grain de sable Qu'une larme dans l'océan. [Richard Anthony]
Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin. [Victor Hugo]
Il est grand temps de rallumer les étoiles. [Guillaume Apollinaire]
Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. [Charles Péguy]
La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. [Gustave Flaubert]
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. [Dalaï Lama]
La société a besoin de poètes, comme la nuit a besoin d'étoiles. [Stanislas de Boufflers]
Décrocher les étoiles, c'est un métier qui s'perd C'est bien dommage Tout d'vient trop sage
Petit extrait d'une chanson d'EDDY MITCHELL
[size=24]LA LUNE EST MORTE - LES FRERES JACQUESPleurez Pierrots, poètes et chats noirs, La Lune est morte, la Lune est morte. Pleurez Pierrots, poètes et chats noirs, La Lune est morte ce soir...
Un homme marche sur le sol De ce vieux miroir de vos rêves Et c'est votre cœur que l'on crève. La corde qu'on vous passe au col ! Il va falloir aller plus loin, Par delà des millions d'étoiles À la recherche de l'étoile Qui vous fera rêver demain...Le poète fait abstraction de la réalité, alors, ce rêveur compte les étoiles et va même jusqu'à les imaginer. [Giacomo Bardi]Une petite étoile, elle est capable de guider le marin dans la mer, une seule étincelle peut toujours allumer un incendie gigantesquLA TETE DANS LES ETOILESLes étoiles n'ont leur vrai reflet qu'à travers les larmes. [Vladimir Nabokov] Les étoiles sont au ciel comme les lettres dans un livre. [Saint Maxime le Confesseur ] La sagesse ne s'apprend pas, elle brille dans votre étoile. [Paul Fleming] [/size] Les étoiles n'ont leur vrai reflet qu'à travers les larmes. [Vladimir Nabokov] [size] Le génie, c'est ce qui peut faire voir les étoiles en plein jour. [Alphonse Esquiros] REGARDER LES ETOILESIl faut regarder les étoiles tour à tour Ce sont les soleils pour troubadours Il faut accrocher des étoiles au ciel de pluie Pour que brillent un peu plus fort les jours trop grisExtrait d'un chanson de Michel Delpech RUE DES ETOILES[/size] Où es-tu dans l'espace ??????
on pourrait se rejoindre J'ai des rêves à te peindre
Retrouve moi rue des étoiles La deuxième après Jupiter Je connais un endroit pas mal D'où l'on peut voir tout l'univers
Retrouve moi Rue des étoiles Pas loin du Boulevard de l'éther
Toi et moi Toi et moi...
On se baladera sur Neptune C'est deux planètes après Saturne Il faudra suivre les comètes.
On apercevra Uranus Aussi pluton le terminus Là où la galaxie s'arrête
Mais oublie tes nuits sans sommeil de l'infini jusqu'au soleil je t'apprendrai à vivre avec Et tellement d'autre chose L' envie en overdose
(Extrait de la chanson de GREGOIRE) Ninnenne | |
|