marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Carbonnade flamande Mar 31 Mar - 12:50 | |
| [size=30]Carbonnade flamande[/size] Recette postée par Sylvie de LYS-LEZ-LANNOYSignaler cette image >>
0
Je veux la cuisiner [url][/url] 3
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 5 / 5 2 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 1 h | Coût de la recette | 22,93 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Carbonade flamande[/size]
- 1 kg de bœuf (bourguignon)
- 60 cl de bière brune (belge)
- 2 carottes
- 2 oignons
- margarine
- 2 c à soupe de farine
- 2 c. à soupe de vinaigre de xérès (ou balsamique)
- 4 c. à soupe de vergeoise brune
- moutarde
- 1 bouquet garni (thym/laurier)
- pain d'épice
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Carbonade flamandeDélicieux accompagné de frites maison.[/size] Préparation [size=11]pour Carbonade flamande1Coupez la viande en morceaux (environ 3 x 2 cm).2Epluchez carottes et oignons et coupez-les en lamelles.3Faites revenir la margarine dans une cocotte.4Mettez-y la viande à feu vif, en mélangeant régulièrement, pour qu'elle soit bien cuite.5Rajoutez les carottes et oignons. Mettez 2 c. à soupe la farine, pour éviter que ça ne colle et mélangez bien.6Versez la bière dans la préparation, laissez à feu vif jusqu'à ébullition. Salez et poivrez.7Incorporez 2 c. à soupe de vinaigre, 4 c. à soupe de vergeoise, puis le bouquet garni. Laissez mijoter 15 min.8Tartinez 4 à 5 tranches de pain d'épice de moutarde et mettez-les dans la préparation.9Laissez mijoter 30 min, en remuant de temps en temps. Servez. Ninnenne [/size] | |
|