marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin de carottes nouvelles et brocolis Jeu 2 Avr - 14:55 | |
| [size=30]Gratin de carottes nouvelles et brocolis[/size] Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 15 min | Cuisson | 20 min | Coût de la recette | 8,46 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin de carottes nouvelles et brocolis[/size]
- 500 g de brocolis
- 500 g de carottes nouvelles
- 1 gousse d’ail
- 1 œuf
- 200 g de gruyère râpé
- 2 c. à soupe de crème fraîche
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Gratin de carottes nouvelles et brocolis1Préchauffez le four à 220°C.2Pelez, épluchez et coupez en rondelles les carottes.3Coupez grossièrement les brocolis.4Dans une grande casserole d’eau salée, faites cuire les carottes 15 minutes.5Ajoutez les brocolis et faites cuire 5 minutes de plus.6Egouttez les légumes.7Frottez le plat à gratin avec la gousse d’ail.8Dans un saladier, mélangez l’œuf, la crème, le sel, le poivre et 50 g de gruyère râpé.9Disposez les légumes dans le plat à gratin, versez la préparation à la crème par-dessus et saupoudrez du reste de gruyère râpé.10Enfournez pendant 15 minutes.11Servez dès la sortie du four. Ninnenne [/size] | |
|