Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: JAMES DEAN(textes,photos,vidéos) Sam 4 Avr - 13:48
JAMES DEAN et ses REVES
Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui .......
James Dean Tribute by Eddie Cochran
JAMES DEAN 1931/1955
JAMES DEAN et sa fureur de vivre...
Son décès est annoncé à 17h59 le 30 septembre 1955.
James Dean venait de terminer le tournage de Giant (Géant). Ironie du sort, une clause de son contrat lui interdisait les courses automobiles ou les conduites dangereuses durant toute la durée du tournage. Il avait tourné peu de temps avant un clip pour la prévention routière, incitant les gens à rouler prudemment.
Il est enterré dans le Park Cemetery à Fairmount. Il aura appliqué à la lettre sa devise : « Il faut vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre »
JAMES DEAN LA LEGENDE
La fureur de vivre
JAMES DEAN poursuivit sa rapide ascension en interprétant le rôle principal dans La Fureur de vivre .
Les autres stars du film étaient Natalie Wood et Sal Mineo. La scène culte reflète l’insouciance de la jeunesse de l’époque : la fameuse course de voiture entre le personnage de Jimmy et Buzz.
James Dean se prit de passion pour les courses automobiles et acheta sa première Porsche 356 Speedster 1500 Super (Numéro du châssis 80126) avec laquelle il commença à gagner quelques courses.
James Byron Dean (né le 8 février 1931 à Marion / 30 septembre 1955 à Cholame en Californie) était un acteur américain. Son décès tragique à l'âge de 24 anset au sommet de sa gloire a contribué à garantir son statut de légende . Il est le symbole de la jeunesse des années 1950 .Il a reçu deux nominations à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume.
PAUL NEWMAN ET JAMES DEAN
GIANT "JAMES DEAN" FIGHT
Pepsi commercia (1950)-firt James Dean tv appearance
1955 : nomination à l'Oscar posthume du meilleur acteur pour À l'est d'Eden
1956 : nomination à l'Oscar posthume du meilleur acteur pour Géant
1956 : Golden Globe (posthume) du meilleur acteur dans un drame pour À l'est d'Eden
1957 : Henrietta Award (posthume
[size]
http://www.jamesdean.com/ SITE JAMES DEAN
[/size]
ALLEZ sur le merveilleux site officiel de james dean.
http://www.jamesdean.com/
James Dean is the legendary hero with a legendary story; live fast and die young. For over half a century, he has captured the world with his casual style, unflinching look and rebel attitude. James Dean has defined the essence of cool and without-a-cause for generations. His star continues to shine brighter and brighter.
Never has there ever been, never will there ever be. The one, the only, James Dean.
[size]
FILMOGRAPHIE JAMES DEAN
[/size]
FILMOGRAPHIE DE JAMES DEAN :
1951 : Baïonette au canon (Fixed Bayonets!) de Samuel Fuller
1952 : La Polka des marins (Sailor Beware) de Hal Walker
1952 : Qui donc a vu ma belle ? (Has Anybody Seen My Gal?) de Douglas Sirk
1953 : L’Homme de bonne volonté (Trouble Along the Way) de Michael Curtiz
1955 : À l'est d’Éden (East of Eden) d’Elia Kazan
1955 : La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause) de Nicholas Ray
1956 : Géant (Giant) de George Stevens.
[size]
JAMES DEAN DEATH
[/size]
James Dean
AKA James Byron Dean
Born:8-Feb-1931 Birthplace:Marion, INDied:30-Sep-1955 Location of death: near Paso Robles, CA Cause of death:Accident - Automobile Remains: Buried, Park Cemetery, Fairmount, IN
Gender: Male Race or Ethnicity: White Sexual orientation:Bisexual Occupation: Actor
Nationality: United States Executive summary: Lived fast, died young
[size]
MEMORIAL JAMES DEAN
[/size]
MEMORIAL
En 1977, le mémorial de James Dean fut construit à Cholame. Il est composé d’une sculpture stylisée de béton et d’acier inoxydable, faite au Japon, commandée par Seita Ohnishi, qui a elle-même choisi l’endroit de l’accident pour l’édifier.
Les dates et heures de la naissance et mort de James Dean sont gravées sur cette sculpture avec une des phrases préférées de l’acteur, tirée du Petit Prince :
L'ESSENTIEL est invisible pour les yeux.
[size]
Rock on!-Jimmy Dean
LA FUREUR DE VIVRE
BIOGRAPHIE
[/size]
[size]
James DEAN 1931 - 1955
Acteur et Artiste (Américain) Né le 08 février 1931 Décédé le 30 septembre 1955 (à l'âge de 24 ans)
La vie de James Dean est un mythe depuis plus de trente ans. Elle ressemble à un script que l'esprit de l'acteur aurait commencé à écrire dès l'enfance. James Byron Dean est né à Marion, Indiana, le 8 février 1931, de Winton et Mildred Dean. Son passe-temps favori consiste à improviser des pièces de théâtre avec sa mère à l'aide de figurines et d'une scène miniature. Sa mère meurt de cancer alors qu'il n'a que neuf ans. Ces quelques faits marqueront sa vie de façon permanente et unique. La légende de James Dean commence à se dessiner dès sa première récitation d'un poème dramatique lors d'une réunion du Syndicat des Chrétiennes pour la Tempérance. L'effroi que produit son personnage de Frankenstein dans la comédie "Autant en emporte le Vaurien", produite par son lycée, ne fait que l'accentuer.
Mais c'est son interprétation du Grand-Père Vanderholf de la pièce "Tu ne peux pas l'emporter avec toi" produite par Fairmount High School qui annonce sa gloire à venir. Ses plus grands triomphes se produisent après une période de recherche de contrat à Los Angeles et à New York. Il obtient le premier au théâtre, à Brodway, dans le rôle deBachir de "L'Immoraliste".
C'est le cinéma qui ensuite le consacre: Caleb Trask dans "A l'Est d'Eden", Jim Stark dans "La Fureur de Vivre", et Jett Rink dans "Géant". Ces rôles inoubliables confirment le génie dramatique de James Dean. Sa vie, en revanche, cinnaît une série d'échecs, comme son histoire d'amour avec une autre étoile, Pier Angeli, dont il ne guérira jamais totalement. James Dean était-il capable detrouver le bonheur? De l'accepter? Ou était-il destiné à souffrir comme les personnages de fiction qu'il incarnait? Où, en effet, s'arrête la légende et où commence la vie? Pour l'auteur les deux sont intriquées; ses rôles au théâtre et au cinéma se reflétant de plus en plus dans sa réalité. A-t-il été victime de son succès? Ou était-il simplement un jeune acteur surdoué et très dédié à son art dont l'influence se ressent avec force encore de nos jours. A l'exeption de Jett Rink, les personnages incarnés par James Dean triomphent du désespoir et surmontent les obstacles érigés sur le chemin de leur quête.
Seul, Jett Rink sombre à jamais dans le désespoir, victime de sa propre ambition. James Dean est aussi un coureur automobile passionné. Dans ce domaine aussi sa quête d'absolu le propulse vers de nouveaux sommets. Mais l'achat d'une puissante Porsche Spyder, alors qu'il tourne "Géant", se révèle fatale. James Dean meurt à 17h45 le 30 septembre 1955 après que sa Porsche eut percuté la Ford Sedan conduite par Donald Turnupseed, au carrefour des routes de Californie 466 et 41. Sa mort provoque une émotion considérable. Craignant des réactions violentes de ses fans, la Warner Brothers est contraite d'annoncer la sortie posthume et anticipée de son dernier film "Géant".
FILMOGRAPHIE
[/size]
[size] Filmographie
1951 BAIONNETTE AU CANON (Samuel Fuller). 1952 LA POLKA DES MARINS (Hal Walker). 1953 QUI DONC A VU MA BELLE? (Douglas Sirk). 1955 A L'EST D'EDEN (Elia Kazan). 1955 LA FUREUR DE VIVRE (Nicholas Ray). 1956 GÉANT (George Stevens)