Cette photo a été prise pendant l'atelier de photographie dans la République tchèque. C'est un petit de lynx étant debout dans les buissons de myrtille couverts dans la neige pendant la lumière du soir. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beau coucher du soleil et dauphin sautant
Un beau couple de cardinal signe de bon présage
ma petite tortue "Caroline"....
Superbes loups!!!
Mon Sam!!!décédé il y a 2 ans!!!
Harfang des neiges
belle petite famille ...
Sittelle
escription : La sittelle à poitrine rousse est plus petite que la sitelle torchepot, avec un bec plus petit, plus court et plus fin, et un dessin tout à fait différent sur la tête, la calotte toute noire, et un audacieux sourcil blanc au-dessus d’une rayure foncée qui traverse l’œil. Les joues sont blanches. Elle a le dos gris, les parties inférieures sont rousses, les pattes et les doigts sont gris foncé. La femelle a la calotte bleu-gris, elle est plus pâle en dessous, et la rayure traversant l’œil est plus fine. Le juvénile est plus terne que les adultes.
Chant : La sittelle à poitrine rousse a pour cri habituel un lent et nasillard « nyahk-nyahk-nyahk » qui porte loin, rappelant un jouet qui résonne comme une trompette. Elle émet des séries plus rapides lorsqu’elle est agitée. Ce cri sert aussi de chant territorial. Le cri de contact est un doux « pit ».
Habitat : La sittelle à poitrine rousse se trouve dans les forêts de conifères (épicéas et pins) ou mixtes. Elle vit aussi dans les zones urbaines où il y a assez de conifères.
pour en savoir plus : http://linconnu24.deviantart.com/art/Red-breasted-Nuthatch-292133389