---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION AUX "GIFS"
A tous ceux qui envoient des mails accompagnés de "petit singe", "papa noël" et autres, il faut lire la suite !... |
Un ex Ingénieur d'IBM nous informe
C'est TRES IMPORTANT
Personnellement, je les supprime systématiquement
SUPPRIMER LES IMAGES "GIFS" AVANT D'ENVOYER UN E-MAIL
Pas seulement lire; il faut le faire!!
Lisez et vous comprendrez !
Vous connaissez les fameux "gifs", > qui accompagnent (trop) souvent nos e-mails, il s'agit de petites bandes animées, ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnes ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras (monkey), les papillons (butterflies) et en décembre, le fameux Père Noël.
Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite.
Quel intérêt ? Sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT ..... tiens, tiens, gratuit ... vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien demander en retour? Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (tiens, j'ai lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité !).
Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave : un gif peut contenir un lien, tel que DSC000915......gif.exe, (j'ai mis des points pour ne pas risquer d'embrouille), et, HIER, en lisant un mail qui m'était adressé par l'un(e) d'entre vous, j'ai ouvert, PAR CURIOSITE, un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! Ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. .... il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait déjà été transféré auparavant.
Fort heureusement, j'ai pu intervenir rapidement, le virus a été localisé, mis en quarantaine puis détruit. Il s'agissait d'un virus costaud genre "trojan gentiment dénommé: Trojan Généric .....etc... J'ai fouiné ce matin sur internet, et bizarrement, il n'est fait que très peu mention de ce problème, à 6 ou 7 exceptions près. Sur certains forums, des internautes affirment même que cela est impossible ! (Surtout un, à qui j'ai prouvé le contraire, action-réaction ! faut pas mettre ma parole en doute ! hé hé !). Par contre, sur les sites Anglais ou Américains, les intrusions virales via le Gif font l'objet d'une multitude de témoignages. Je vous demande donc d'être très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est souvent: imstp.anima......Gif.(anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey).
Pour ma part je supprime toujours le Gif quand je vous transfère un mail; c'est très simple, après avoir cliqué sur transférer, je clique sur le "supprimé" placé juste à droite du Gif dans la ligne "pièces jointes".
De même, je "vire" au maximum les gifs qui se trouvent en bas des mails avant de les transférer (clic droit et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier). Je vous conseille de faire de même. Merci de votre attention.
Transférez et diffusez vos courriels via l'option "ajouter un champCci"(Copie Conforme Invisible) ou "Bcc", les adresses sont ainsi invisibles des autres destinataires mais surtout des “spammeurs“.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un 23 octobre....
Chelsea en Angleterre, le chirurgien Joseph Constantin Carpue effectue la première chirurgie plastique moderne sur un officier de l’armée britannique qui a perdu la pointe de son nez.
L’opération durera trente-sept minutes sans anesthésie….le 23 octobre 1816....
La peau du front est descendue sur le futur nez.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et ça continue encore et encore!!!!
Le directeur du Tour de [size=18]France , Christian Prudhomme, a affirmé lundi que "l'Union cycliste internationale doit tirer toutes les leçons" de l'affaire Armstrong, après avoir déchu l'Américain de ses sept victoires dans la Grande Boucle. "C'est une crise mondiale, l'aura d'Armstrong touche tout le monde, pas seulement la France mais absolument partout dans le monde", a estimé Prudhomme, en ajoutant, qu'en vertu du règlement de l' UCI, Lance Amstrong doit rendre les gains de ses victoires. Des victoires que le patron du Tour deFrance ne veut pas réattribuer. "Il n'y aura pas de vainqueur. Nous souhaitons un palmarès en blanc", a-t-il précisé à la presse. Et d'ajouter, "il y a une double mise en cause dans le rapport de l'Usada, celle d'une époque et celle d'un système. C'est à l'UCI de tirer outes les conclusions, il faut aussi sanctionner l'entourage".[/size]
Avec ses méthodes de l'ombre et sa façon de se jouer des contrôles, Lance Armstrong restera comme le symbole des années noires du cyclisme, vérolé par le dopage à l'EPO et par transfusions sanguines qui ont profondément entaché les palmarès des Tour de [size=18]France.[/size]
Pour l'Agence antidopage américaine (Usada) qui a fait tomber le masque du héros national, l'"époque du cyclisme professionnel où il domina le peloton fut la plus sale de l'histoire du sport" et le système mis en place autour de lui "le programme de dopage le plus sophistiqué, professionnel et réussi, jamais vu".
Ce système consistait grosso modo à embaucher un motard pour assurer discrètement les livraisons de produits dopants sur le Tour, dissimuler les seringues dans des canettes de sodas, jouer à cache-cache avec les contrôleurs et surtout bien maîtriser l'aspect scientifique du dopage afin d'éviter d'allumer les voyants rouges.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Robert BADINTER .....Docteur GUILLOTIN....
[size=24]Il y a 31 ans, le 9 octobre 1981, la France abolit la peine de mort.[/size]
Le 18 septembre 1981, par 369 voix contre 116, l’Assemblée nationale adopte, après deux jours de débats, le projet de loi portant abolition de la peine de mort présenté, au nom du Gouvernement, par Robert Badinter, garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Douze jours plus tard, le 30 septembre 1981, le texte est voté dans les mêmes termes par le Sénat, par 160 voix contre 126.
La loi est promulguée le 9 octobre 1981 et publiée le lendemain au Journal Officiel.
C’est l’aboutissement du long combat mené depuis deux siècles par la cohorte de ceux qui, dans les enceintes parlementaires, dans les prétoires ou dans leurs écrits, ont défendu la cause de l’abolition devant une opinion réticente, voire résolument hostile.
[size=24]Tout avait commencé deux siécles avant:[/size]
« Le couteau tombe, la tête est tranchée à la vitesse du regard, l’homme n’est plus. À peine sent-il un rapide souffle d’air frais sur la nuque. » C’est par ces mots prononcés le 1er décembre 1789, à la tribune de l’Assemblée Constituante dont il était député, que le Dr Guillotin est entré — malheureusement pour lui — dans l’histoire. Cette évocation lyrique fit bien rire l’assemblée, qui n’imaginait bien sûr pas qu’un bon nombre de ses membres devraient par la suite apprécier à leur tour la fraîcheur de ce petit courant d’air.
Rien ne prédisposait Joseph-Ignace Guillotin, médecin, professeur d’anatomie et député de Paris, à laisser cette aura sanglante associée à son nom, finalement bien mignon.
Imprégné de l’esprit du Siècle des Lumières, il était monté à la tribune de l’Assemblée pour évoquer pour la première fois l’uniformisation de la peine capitale, quel que soit le rang social ou le genre de crime commis. Sans ce souci égalitaire, il serait simplement passé à la postérité comme celui qui le premier avait demandé le déplacement de l’Assemblée dans la Salle du Jeu de Paume, avec les suites que l’on connaît…
Plus tard, le 20 janvier 1790, il déposa un projet qui prévoyait un mode d’exécution égalitaire, par décapitation, de tous les condamnés à mort : plus de pendaisons, de bûchers, de supplices de la roue, d’écartèlements, de supplices raffinés, etc. « Les délits du même genre seront punis par le même genre de peine, quels que soient le rang et l’état du coupable », écrit-il dans son projet de loi.
Le 3 juin 1791, l’Assemblée Constituante d’accord avec ce principe décrète que « tout condamné à mort aura la tête tranchée ».
La contribution du Dr Guillotin s’arrête là, et le reste de son travail au service de la nation sera de tenter, en vain, de réformer les hôpitaux et de mettre en œuvre le premier programme de Santé Publique.
Répondant à une « offre de marché » de l’Assemblée Nationale, c’est le Dr Antoine Louis qui perfectionne une machine préexistante en Italie, avec l’aide d’un mécanicien allemand, Tobias Schmidt. L’utilisation d’un couperet vertical de forme trapézoïdale mû par la simple force de la pesanteur lui permettra de remporter le marché.
Cette belle mécanique de précision eut un certain succès à l’exportation car la Suisse, la Suède, la Belgique et l’Allemagne l’utilisèrent définitivement à leur tour…
Comme l’on sait, le « Rasoir national » ou la « Veuve » eut rapidement beaucoup de pain sur la planche… à découper, et fonctionna jusqu’à l’abolition de la peine de mort à la complète satisfaction de ses utilisateurs, ceux qui étaient du bon côté du couperet s’entend !
Si la machine fut d’abord appelée « Louisette », ou « Louison » en l’honneur de son véritable inventeur, il semble que de sombres démêlés du Dr Guillotin avec des journalistes parlementaires assistant aux débats de l’Assemblée et qui ne se tenaient pas suffisamment « bien » à son goût, les aient poussés à associer son nom à la nouvelle « machine à raccourcir ».
Il tentera tout au long de sa vie de faire « rendre à César ce qui était à César », mais en vain…
Sa fin ne fut pas celle qu’on lui prête souvent, à savoir mettre à son tour la tête à la petite lucarne, mais plus banalement dans son lit : il mourut d’une septicémie consécutive à un anthrax.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA C. HUMAINE
Topsy l’éléphante est née quelque part en Asie vers 1875. Elle fut exécutée le 4 janvier 1903, constituant l’une des premières victimes de la [size=16]chaise électrique, qui continue toujours à fonctionner aux USA à l’usage exclusif des humains.[/size]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet 2012
À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3), est dans l’obligation de justifier de la possession d’un éthylotest. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.
Cet éthylotest, disponible immédiatement, doit respecter les conditions de validité, notamment de date de péremption, prévues par le fabricant. Il est revêtu d’une marque de certification ou d’un marquage du fabricant déclarant sa conformité. Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012.
L’éthylotest, communément appelé « alcootest », donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré par un indicateur coloré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.
• Éthylotest chimique ou électronique?
L'usager de la route peut recourir aussi bien à l'éthylotest chimique - traditionnellement appelé le ballon et à usage unique - ou à l'éthylotest électronique. Le premier qui est d'une durée de vie de deux ans, coûte environ 1,50 euro. Pour le second, il faut compter entre 100 et 200 euros. Dans un premier temps, le prix guidera le choix des usagers de la route qui vont surtout acheter du matériel chimique. Mais si le conducteur contrôle fréquemment sa consommation, il aura tout intérêt à investir dans un équipement électronique, comme le souligne Jean-Pierre Marchandise, responsable des ventes chez Alcolock-France, spécialisé dans ce genre de matériel.
• Quelle marque se procurer?
«À ce jour, les produits sur le marché français sont coréens, chinois, canadiens, français, allemands ou américains», indique Daniel Orgeval, président de l'Association nationale pour la promotion du dépistage d'alcoolémie et des drogues. Comment faire son choix? La seule obligation faite à l'usager est d'acheter un produit certifié «NF». Une marque qui garantit la justesse de la mesure. «Attention aux commandes faites sur [size=18]Internet: le matériel n'a pas toujours cette certification», met en garde Daniel Orgeval.[/size]
• Peut-il y avoir un risque de pénurie?
Avec cette annonce, les carnets de commandes des fabricants explosent littéralement. La[size=18]société Contralco, numéro un mondial des éthylotests chimiques, reconnaît même avoir des difficultés pour faire face à la demande. «On fabriquait 12 millions d'éthylotests en 2010 avec 67 salariés, cette année on devrait en fabriquer 50 millions avec 140 personnes», explique son directeur du marketing, Guillaume Neau. Par ailleurs, les points de vente se multiplient: «10 % des pharmacies vendaient des éthylotests en 2010, elles sont 70 % actuellement, et les tabac-presse commencent à vendre ces produits», signale le même responsable. Mais, déjà, de nombreuses pharmacies parisiennes sont en rupture de stock.[/size]
• Comment s'en servir?
Après une consommation d'alcool, il est impératif de patienter entre 30 minutes environ avant d'utiliser l'éthylotest. Un temps nécessaire pour que l'alcool passe dans le sang. En ne respectant pas cette attente, le risque est d'être «négatif» au moment de prendre la route et d'être déclaré positif une demi-heure plus tard par les forces de l'ordre, en cas de contrôle.
• Pourquoi une telle mesure?
Devenu depuis 2006 première cause de mortalité avant la vitesse sur nos routes, l'alcool est à l'origine de 31 % des accidents mortels en [size=18]France. Un chiffre qui, selon le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Névache, n'a pas évolué depuis 10 ans. À titre de comparaison, cette proportion est de 17 % chez les Anglais et 10 % chez les Allemands. D'après les services de la Sécurité routière, si le taux légal (0,5 g par litre de sang) avait été respecté par tous, 1150 vies auraient été sauvées en 2010.[/size]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le langage des fleurs
Le violet, c’est la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des [size=24]fleurs violettes pour montrer à la personne aimée que l’on pense tendrement à elle, ou pour lui signifier son amour en toute discrétion. Mais il évoque aussi la douleur.[/size]
Le symbolisme des fleurs se retrouve dans leur couleur et leur variété. Chaque choix doit être judicieux pour ne pas heurter les sensibilités. Un ton mal assorti, une espèce mal choisie, et c’est le quiproquo assuré !
Pour éviter d’avoir à réparer les pots cassés, prenez le temps nécessaire pour faire de votre geste un digne messager !
Il faut également bien savoir que plus une couleur est pâle, plus le sentiment se veut léger et discret. A contrario, les tons plus sombres sont souvent empreints de tristesse. Enfin, les couleurs vives décuplent la force de l’émotion.
On peut trouver certaines fleurs dans une grande variété de couleurs comme [size=18]la rose(signification de la rose rouge et signification de la rose blanche). Elles peuvent ainsi avoir beaucoup de significations différentes selon la couleur utilisée.[/size]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Paroles de Désiré....
Quelques citations de Henri Désiré Landru :
"Alors Landru [size=18]dieu existe-t-il???"[/size]
"Vous n'êtes pas sérieux Monsieur le curé,
je vais mourir, et vous me posez des devinettes !!!!"
Peu avant son excécution, il se voit proposer un verre de rhum et une cigarette et il dit :
"Ce n'est pas bon pour la santé".
A l'huissier chargé de lui remettre la liste des jurés :
"Il n'est pas utile de se déranger, surtout un dimanche, pour si peu de choses!!!"
Au Président du Tribunal lors du procès :
"Quand je donne un ordre à un de mes [size=18]enfants, moi, Monsieur le Juge, ils obéissent, ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment, je me demande comment vous élevez les vôtres!!!! "[/size]
"Si les femmes que j'ai connues ont quelque chose à me reprocher, elles n'ont qu'à déposer plainte!!!"
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
"""Et tout le monde croyait que Désiré Landru aimait les femmes au foyer!!!!""""
Les preuves....
[size=18]Le lendemain aura lieu la perquisition de la villa de Gambais. La villa paraît belle, paraît seulement car l'intérieur est délabré. La police trouve un coffre aux initiales C.L (Céléstine Lacoste) nom de jeune fille de Mme Buisson, un matelas avec des tâches de sang et une cuisinière dont les tuyaux sont très usagés. Dans le hangar des fragments d'os, des cheveux et sous la paille trois squelettes de chien. Le 25 Avril, soit 12 jours après la première, a lieux une deuxième perquisition. Il faut signaler que lors de la première, aucun scellé n'a été apposé à la grille de la villa. Elle reste ouverte à tous et des curieux y prennent quelques souvenirs (poignées de porte etc...). On y trouve cette fois des débris d'os dans la cuisinière. Landru parle de machination. A Vernouillet, la police trouve des morceaux de corset, des chaussures à demi brûlées. Vernouillet et Gambais même scénario. Les enquêteurs ont des pièces mais n'ont toujours pas retrouvé de corps. L'instruction durera deux ans, Landru ne révèlera pas son terrible secret. Il dira que c'est à la justice de prouver sa culpabilité. Le carnet causera sa perte car tout y est noté : les rencontres avec les victimes, ses dépenses, ses déplacements à Vernouillet et à Gambais avec elles. Les voyages se font toujours de la même façon, un billet aller/retour pour lui et un aller simple pour la dame. Des factures pour l'achat de scies à métaux en grand nombre. Bien entendu, il n'a jamais écrit dedans qu'il les avait tuées. La police en déduit qu'il tuait les dames en les découpant en morceaux (avec les scies) et en les faisant brûler dans la cuisinière (des ossements furent retrouvés dedans).[/size]
BONNE FETE DESIRE.
Le barbe [size=18]bleu français, le sérial killeur Henri Désiré LANDRU.[/size]
Né à Paris en 1869, Landru aura une enfance heureuse. Adoré par ses parents, il fut un enfant gâté et désiré (d'où son deuxième prénom). Eduqué chez les frères mais n'ayant pas les moyens financiers pour poursuivre ses études, il entra dans une étude d'architecture. Il rencontre ensuite sa cousine Marie-Catherine Remy qu'il séduit. La jeune femme se retrouve enceinte et Henri-Désiré est dans l'obligation de l'épouser. De cette union naîtront quatre enfants.
|
Landru commença ensuite sa carrière...d'escroc. Il fut condamné entre 1900 et 1912 à 7 reprises, et ses escroqueries envers les femmes commencèrent dès 1909. Il rencontra Mme Izoret par une annonce matrimoniale passée dans un journal. Après lui avoir soutiré 1500 euros, il fut dénoncé par celle-ci. Pendant ce temps, Mme Landru a bien du mal à subvenir aux besoins de la famille. Il sera encore une fois condamné en 1914 à 4 années de prisons pour escroquerie, qu'il ne fera pas ayant pris la fuite.
|
8 mai 1945
Pourquoi Staline exigea-t-il l'organisation d'une seconde cérémonie à Berlin le 8 mai?
Il était furieux que les Allemands se soient rendus à Reims. Et révolté qu'un délai ait été accordé à la Wehrmarcht pour lui permettre de gagner les zones occidentales sans se faire prendre par l'Armée Rouge. Staline voulait, pour des raisons évidentes de propagande, que la capitulation ait lieu à l'Est. Il faut dire qu'avec plus de vingt-cinq millions de morts, l'U.R.S.S. avait porté sur ses épaules une immense partie du poids de la guerre. C'est pourquoi Churchill et Truman ont accepté la demande du dirigeant soviétique d'organiser une seconde cérémonie sur le front oriental - malgré l'opposition viscérale d'Eisenhower. Pour lui, la capitulation rémoise suffisait. Mais il a dû accepter qu'elle ne soit considérée que comme provisoire. Dès lors, Berlin ayant été prise par les Soviétiques le 2 mai, cette ville constituait symboliquement le meilleur endroit pour rendre hommage au Petit père des peuples.
CAPITULATION
Que stipule précisément l'acte de reddition ?
Il reconnaît la capitulation sans condition du Troisième Reich - sur les deux fronts simultanément - et ordonne la cessation des combats le 8 mai à 23h01. Quatre généraux ont apposé leur [size=18]signature à cet acte: Jodl, chef d'état-major des forces armées allemandes ; l'Américain Bedell-Smith, au nom du camp allié ; Sousloparov, pour l'Armée Rouge et le Français Sevez, adjoint du général Juin retenu aux Etats-Unis. Eisenhower avait, en effet, demandé par courtoisie à ce qu'un représentant français puisse signer un acte établi sur son propre sol.[/size]
Quelle était l'atmosphère autour de la table ?
Tendue et grave. Chacun avait conscience de ce moment historique. Plus de cinq années de souffrances terribles allaient prendre fin. Dix-sept correspondants de guerre étaient présents pour immortaliser l'instant.
Ninnenne