INDE. RAJASTHAN.
Cotonnades séchant au soleil en plein jour.
Important centre de production textile, l'État du Rajasthan, au nord-ouest de l'Inde, est réputé depuis des siècles pour son artisanat de teinture et d'impression sur coton et sur soie, pratiqué par la communauté Chhipa.
Nouvellement teints pendaison de tissu de bambou pôles sécher, Sari usine de confection, ...
[size=13]shutterstock.com[/size]
Inde, Rajasthan, Usine de Sari, Les tissus sechent en plein air. Ramassage
brunomorandi.photoshelter.com
Les techniques traditionnelles de décoration à la cire et d'impression au tampon sont aujourd'hui concurrencées par la sérigraphie qui permet une production à grande échelle, tandis-que les pigments naturels sont progressivement délaissés au profit de colorants chimiques.
En revanche, les multiples trempages destinés à fixer la couleur et le séchage des tissus au soleil, comme ici à Jaipur, sont toujours pratiqués.
Inde, Rajasthan, Usine de Sari, Les tissus sechent en plein air.Ramassage
brunomorandi.photoshelter.com
Inde, Rajasthan, Usine de Sari, Les tissus sechent en plein air. Ramassage des tissus secs par Ansi, 40 ans, avant le repassage. Les tissus pendent sur des barres de bambou. Les rouleaux de tissus mesurent environ 800 m de longueur.
// Inde, Rajasthan, Sari Factory, Textile sont séchés à l'air libre. Collecte de textiles secs par Ansi, 40 ans. Les textiles sont mis à sécher sur des tiges de bambou. Les longues bandes de textiles sont environ 800 mètres de longueur.
Droit d'auteur
Tuul & Bruno Morandi
Femmes au travail au Rajasthan
francedan01.over-blog.com
Newly dyed fabric being washed and rolled, Sari garment factory, Rajasthan, ...
[size=13]shutterstock.com[/size]
Les femmes Chhipa qui exécutent ce [size=13]travail font partie des 25 % de femmes de la population active indienne.[/size]
Inde, Rajasthan, Usine de Sari, manutention des balles de tissu. //
brunomorandi.photoshelter.com
Cette participation des femmes à l'activité économique est en croissance comme dans la plupart des pays du monde.
Cependant en Inde, les filles sont traditionnellement considérées comme ayant une moindre valeur économique. D'où une forte mortalité infantile des petites filles par manque de soins.
En conséquence, on trouve en Inde comme en Chine, mais contrairement à l'ensemble des pays du monde, plus d'hommes que de femmes.
Une très belle promenade dans un pays où les mentalités doivent impérativement changer...
Petit rappel : Heureusement que des petites filles existent...ce sont les femmes et les mères de demain...Elles travaillent et font les enfants...
Ninnenne