CONSTANCE
Livre unique (Régis Roux/ ..
CONSTANCE
FERMETÉ, FIDÉLITÉ, PERSÉVÉRENCE
Antiquité chinoise : Celui qui sait être constant a une âme large et celui qui a une âme large est juste.
Lao-Tseu Anglais : La constance est la base des vertus.
Fr. Bacon
Français :
La constance n'est point la vertu d'un mortel,
Et pour être constant, il faut être immortel.
Collin d'Harleville
Quelques autres :
[size=13]http://www.levriers-martyrs.com/?page_id=242[/size]
Adopter un animal, c'est se préparer à vivre un lien très fort et surtout être constant dans ses sentiments.
Brigitisis
Il faut [size=13]aimer avec constance, avec persistance et à distance.[/size]
Honoré de Balzac
La constance et la fidélité en amour, c'est comme une vive démangeaison avec une interdiction formelle de se gratter : huit fois sur dix, on finit toujours par se gratter.
Alphonse Karr
La constance est la seule indiscrétion qui soit excusable.
Madeleine de Puisieux
Le défaut de la constance ne procède que du défaut de raisonner.
Sénèque
La constance proprement dite vient de la stabilité du caractère ; l'inconstance de sa légèreté.
Hypolite de Livry
La constance et une persévérance à toute épreuve font naître l'habitude.
Maria Edgeworth ;
Dans l'amour, si l'inconstance donne des plaisirs, la constance seule donne le bonheur.
Pierre-Claude-Victor Boiste
Si la constance n'est que la durée des goûts, la fidélité n'est que celle des sentiments.
Simon de Bignicourt
La constance n'est quelquefois autre chose qu'une espérance présomptueuse.
Simon de Bignicourt
La constance dans le [size=13]travail en est la première récompense.[/size]
Simon de Bignicourt
L'homme s'acharne avec plus de constance à la poursuite de ses illusions qu'à celle de son bonheur.
William Duckett
La nature n'a accordé aux hommes que la constance, tandis qu'elle donnait aux femmes l'obstination.
Pierre Choderlos de Laclos
Des plaisirs la constance est la mère.
Pierre-François Guyot Desfontaines
La constance d'une habitude est d'ordinaire en rapport avec son absurdité.
Marcel Proust
Pour que votre [size=13]travail soit bon, il faut que votre ardeur et votre constance soient vraies.[/size]
Laurent-Pierre de Jussieu
Par la constance de la générosité, on supprime la morale.
Marcel Jouhandeau
Ceux qui aiment tant à briller, à se mouvoir, n'ont pas reçu le don de constance.
Honoré de Balzac
L'âme de l'homme ne s'enrichit que tard de toute la [size=13]tendresse et la constance de la femme.[/size]
Augusta Amiel-Lapeyre
Si le temps domine encore sur nos désirs, faisons que sur le temps la constance domine.
Jean de Sponde
La constance, c'est ma première exigence en amour ; savoir se satisfaire d'une réalité.
Jacques Chardonne
Aimons, mes bons amis, mais n'aimons qu'un objet ; rien n'est si doux que la constance.
Jean Frain du Tremblay
La constance est la vertu des amis, la fidélité est celle des amants.
Mirabeau
La constance est la paresse du coeur.
Étienne Rey
Les hommes ne veulent jamais distinguer entre la constance et la fidélité.
Honoré de Balzac
Il y a souvent plus de stupidité que de courage dans une constance apparente.
Jean-Jacques Rousseau
Condamné faussement, arme-toi de constance : Nul ne jouit longtemps d’une inique sentence.
Publilius Syrus
La constance n'est point la vertu d'un mortel ; et pour être constant, il faut être éternel.
Jean-François Collin d'Harleville
Mes préférées :
« L'amour est comme l'églantine sauvage, L'amitié est comme le houx, Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur, Mais lequel fleurit avec le plus de constance ? »
Emily Brontë
« L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps ! »
Catherine Deneuve
Je ne sais pas si vous aimez mieux les citations par sujets ou bien mélangées comme avant???? faites-le moi savoir svp merci
Ninnenne