COMPAGNON
C COMPAGNON
ASSOCIATION
Latin : Un aimable compagnon de route vaut un équipage.
Publilius SyrusAnglais : Bon compagnon fait la route courte.
Olivier Goldsmith
Français : Qui a compagnon a maître
Mieux vaut être seul que mal accompagné
Pierre Gringore
Persan : La plus étroite des prisons est la [size=13]société de celui qui vous est contraire.
Djâmi
[/size]
Serbe : Donnez-moi un compagnon de larmes, je trouverai seul un compagnon d'ivresse.
Suédois : Le compagnon de lit se choisit pendant qu'il fait jour.
Quelques autres :
« Le diable même a besoin d'un compagnon. »Proverbe indien « Le compagnon de la femme est l'homme, le compagnon de l'homme est le travail. »
Proverbe indien
« Faites-vous le compagnon du vice, et vous serez bientôt son esclave. »Henry Bohn « Le soleil est désormais mon compagnon sur la grande route de ma vie. »
Yukio Mishima
« En voyage, on a besoin d'un compagnon et dans la vie, de compassion. »Haruki Murakami « Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle. »
Emil Michel Cioran
« Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie. » Lao-Tseu « Les gens qui ne peuvent pas supporter la solitude sont précisément les moins agréables des compagnons. »
Albert Guinon
« Mieux vaut ne pas différer de ses compagnons. »
Oscar Wilde
Quel compagnon merveilleux qu'un animal .Chiens , chats et chevaux partagent notre vie, nos soucis et nous aident à continer le chemin, pour eux... Ninnenne