Peintures de Cassius Marcellus
« La conversation est un jeu où il ne faut pas mettre un louis contre un écu. »
de Honoré de Balzac
« Règle du jeu : mettre l’argent du client dans sa poche. »
de Martin Scorsese
« Une passion chasse l'autre, et celle du jeu est la première de toutes : l'amour et l'ambition s'émoussent en vieillissant, le jeu reverdit quand tout le reste se passe. »
de Abbé de Choisy
« La [size=13]vie est un jeu de cartes dont le coeur n'est jamais l'atout. »[/size]
de Marcel Achard
« C'est plus difficile pour moi de jouer en trichant. J'aimerais mieux jouer avec du jeu. »
de Jean Giono
« On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. »
de Platon
« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était [size=13]enfant. »[/size]
de Friedrich Nietzsche
« La [size=13]société n'est qu'un jeu où chacun a un but séparé, des intérêts à part, un plan à faire réussir. »[/size]
de George Gordon, Lord Byron
« L'imprévu n'est pas l'impossible : c'est une carte qui est toujours dans le jeu. »
de Comte de Belvèze
« L'amour est souvent une partie où chacun des deux joueurs, tour à tour, croit qu'il va perdre et se hâte de corriger son jeu. »
de Paul Léautaud
« Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu. »
de Jean de Rotrou
« Tricher au jeu sans gagner est d'un sot. »
de Voltaire
« Les grands ont toujours tort de plaisanter avec leurs inférieurs. La plaisanterie est un jeu, le jeu suppose l’égalité. »
de Honoré de Balzac
« [size=13]Carte de crédit : chacun des petits rectangles de plastique, dont l'ensemble constitue un jeu de société de consommation, aussi appelé jeu de cash-cash. »[/size]
de Albert Brie
« Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu. »
de Allan Watts
« Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé. »
de Mark Twain
« L’art est un jeu. Tant pis pour celui qui s’en fait un devoir ! »
de Max Jacob
« Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis. »
de Philippe Bouvard
« [size=13]Femmes, vin, jeu et tromperie Font la fortune petite et les besoins grands. »[/size]
de Benjamin Franklin
« L’image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales. »
de Pierre Bourdieu
J'ai découvert par hasard ces peintures et bien sûr j'ai adoré...Quel talent pour rendre des expressions aussi humaines à des chiens avec des pinceaux...
J'espère que vous aimerez aussi???? Ninnenne