A l'heure entre chiens et loups
Où sont-ils donc tous ces pays Dont on nous parle dans les chansons Ils sont ailleurs bien loin d'ici Nuits tropicales, clairs horizons. Soleil de feu sur la mer [size=13]Rouge Palmiers géants de l'Hindoustan. Technicolor mon coeur qui bouge Voudrait connaître tous les printemps.[/size]
Où sont-ils donc ?
Charles Trenet
[size=13][/size]
Tout comme le noyau d'un fruit se brise pour exposer son coeur au soleil, il vous faut connaître la douleur. Et si votre coeur pouvait s'émerveiller en permanence devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne lui paraîtrait pas moins étonnante que votre joie ; Et vous accepteriez les saisons de votre coeur de la même façon que vous avez toujours accepté la succession des saisons dans vos campagnes. Et vous veilleriez sereinement au long des hivers de votre souffrance.
Khalil Gibran
[size=13][/size]
Votre maison est votre corps déployé. Elle s'épanouit au soleil et dort dans le silence de la nuit.
Khalil Gibran
[size=13][/size]
En cet âge penchant
Où mon peu de lumière est si près du couchant
Malherbe
Portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant
Lamartine
[size=13][/size]
Embrasez par nos mains le couchant et l'aurore
Racine
[size=13][/size]
Quant aux taches du soleil, il se trouva que ce n'étaient point des planètes, mais des nuages, des fumées, des écumes qui s'élèvent sur le soleil
Fontenelle
[size=13][/size]
Les gens sont comme les vitres sales. Ils sont éclatants et brillent lorsqu'il y a du soleil, mais lorsque l'obscurité s'installe, leur véritable beauté est révélée seulement s'il y a une lumière qui vient de l'intérieur.
Elizabeth Kübler-Ross
[size=13][/size]
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil.
Carmen Sylva
On ne peut pas reprocher au soleil de ne pas éclairer pendant la nuit.
Proverbe Géorgien
« Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui ! »
de Li Chang-Yin
[size=13][/size]
« Que le soleil ne se couche pas sur votre colère. »
Saint Paul
[size=13][/size]
« Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s’est couché sur réalisation humaine plus glorieuse. »
Nelson Mandela
J'ai tout donné au soleil. Tout sauf mon ombre.
Guillaume Apollinaire
Un coeur qui crève, un astre dur qui se dédouble et fuse au ciel, le ciel limpide qui se fend à l'appel su soleil sonnant, font le même bruit, font le même bruit, que la nuit et l'arbre au centre du vent.
Antonin Artaud
[size=13][/size]
Ça me fait quelque chose quand les jours s'allongent, que la lumière grandit et que le soleil se couche de plus en plus à l'ouest, au-dessus des collines, comme s'il allait faire le tour complet de l'horizon.
Le Clézio
[size=13][/size]
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
Charles Baudelaire
[size=13][/size]
Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
Baudelaire
[size=13][/size]
L’enfant est un soleil qui brille même au travers d’épais nuages. Il est la plante qui n’attend pas le printemps pour fleurir.
Jah Olela Wembo
Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité même, mais jamais ne doute que je t'aime.
William Shakespeare
Ninnenne